J23 Jeudi 25 Juillet 2019
Le dernier jour....
Différentes vues de la terrasse
Puis nous sommes descendus au sous sol pour voir l’exposition sur l’histoire de
Montréal où, à la vue des noms des premiers Montréalais, j’y ai retrouvé peut-être des ancêtres que ce soit du côté paternel ou maternel...
Très belle et intéressante reconstitution.
Nous avons pris le passage des égouts pour se retrouver de l’autre côté de la rue pour visiter l’exposition temporaire sur la vaisselle française. On y retrouve de très « belles « pièces.
Mes héros culinaires: Escoffier et Alain Ducasse, ainsi qu’un beau carré Hermès qui m’irait à merveilles et un charmant sac à main pour ma fille qui voue une passion au croissant-beurre 😋
Des extraits de films français relatifs à la cuisine
Et même mon livre de pâtisseries préféré
On retournera manger une planche de charcuterie italienne sur le port, parce que tout ça ça nous a ouvert l'appétit 😋
puis on se baladera dans les rues attenantes.
Un dernier passage au Marché Bonsecours, une visite dans une magnifique boutique-Musée d’art Inuit rue Saint Paul E.
où les statues me font toutes plus envies les unes que les autres...mais en cette fin de vacances le porte monnaie est bien vide, même pour les plus petites pièces.
www.imagesboreales.com/
Il est maintenant l’heure de retourner à l’hôtel pour reprendre les valises et attraper la navette, direction l’aéroport.
Nous arrivons comme prévu vers 18h, comme prévu je ne peux pas imprimer mon étiquette bagage et comme prévu malgré l’insistance de l’hôtesse de nous faire passer aux bornes automatiques nous finissons l’enregistrement devant une personne physique.😬😉
Le vol retour se fera par
Qatar Airways, et non par Air Canada puisque la flotte canadienne est amputée de ses Boeing 737...
Nous passons l’embarquement puis les derniers tourniquets où le retour en arrière n’est plus possible...on avance vers notre porte et là je percute pour les I94 toujours agrafés à nos passeports.
Je repars aux tourniquets et trouve une personne de l’immigration qui me dit que non non il ne me prendra pas mes tickets et qu’il faudra voir avec l’hôtesse lors de l’embarquement...
Bien sûr qu’à l’embarquement personne n’a voulu de mon ticket américain et ça je m’en doutais un peu...Bon, on verra à
Paris, de toute façon pas le choix.
Nous partons à l’heure et arrivons à l’heure à Roissy...mais pas Benjamin qui arrive une bonne demi-heure plus tard, ce qui nous permettra de nous remettre dans Le bain des vendeuses mal aimables du Starbuck du coin...😡
Deux jours plus tard, j’ai donc regardé sur le site US regroupant les entrées et sorties de territoire et effectivement avec nos numéros de passeports, il était bien signalé où et quand nous étions sortis des
USA. Je mets en lien le site :
i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search
Voilà 3 semaines bien vite passées, un temps presque trop chaud qui nous a parfois empêché d’approfondir des visites, un seul jour de pluie, mais nous avons bien profité de ces régions mal connues.
Pas de regrets, le temps attribué à chaque étape était en gros correct si je ne prends pas en compte les plans B C D à faire au cas où Le plan A ne marcherai pas
Ça y est nous avons « coché « tous les états de la
Nouvelle Angleterre, découvert avec bonheur l’état de
New York, revu
Montréal et
Boston bref
Vraiment que du bonheur, de la tranquillité et presque un voyage de noce que nous n’avons jamais fait et qui était prévu en
Gaspésie en 2001...
Alors : Y a plus qu’à 😬😉😂.
Merci à tous ceux qui m’ont lu, même en sous marin, j’ai déjà battu mon record de lecture de mon premier carnet 😀 et franchement, je ne m’y attendais pas, peut être la rareté des carnets sur la destination...
J’espère vous avoir envie de partir dans ces contrées tranquilles.