Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 13:19 16 messages · 8 participants · 3 550 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 13:19 Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 1 de 16 · 3 440 affichages · Partager Bonjour à tous
J'habite en belgique et nous commençons à préparer un voyage au Japon. Ce serait pour juillet ou aout 2011 et à ce moment là nous aurons un bébé de 5 mois.
Que me conseillez vous comme itinéraire? Je me pose tout un tas de questions rail pass ou location de voiture,...,....
Avez vous des infos des bons plans ou des astuces à nous faire partager?
Un tout grand merci d'avance!! | | | À: Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 13:59 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 2 de 16 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Si vous restez en ville ( Tokyo, Kyoto, etc.), inutile de louer une voiture. Excellents réseaux de métro, bus, trains, etc. Pour le RailPass, il faut voir la rentabilité suivant le nombre de trajets que vous comptez faire. Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 15:39 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 3 de 16 · 3 404 affichages · Partager juste un detail juillet aout ce n'est peut etre la meilleur periode coté climat il fait tres chaud et il pleut pas terrible avec un bebe octobre / novembre est peut etre plus indiqué : couleur d'automne, meteo encore clemente
evite aussi la poussette maxi volume au japon privilegie le porte bebe ou l'echarpe | | | À: Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 18:25 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 4 de 16 · 3 395 affichages · Partager J'ai tendance à répondre la même chose que Marie31...Juillet/aout est une période super chaude ET très humide donc vraiment pas top comme climat pour un bébé....d'autant plus que tu auras le décallage horaire à gérer donc se rajouter le climat pas favorable pour lui....Avril/Mai ou Octobre sont nettement plus tempérés. Mis à part le choix de la période, le Japon est vraiment un pays facile où voyager avec les enfants. Beaucoup d'infrastructures adapté et le service nippon au top ! | | | À: Versets · 22 septembre 2010 à 18:35 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 5 de 16 · 3 391 affichages · Partager je rajouterai qu'hors juillet aout les billets d'avion seront moins cher, les hebergements peut etre un peu moins pris bref que des avantages profites que ton enfant ne soit pas deja à l'ecole !! pour partir hors saison | | | À: Marie31 · 22 septembre 2010 à 18:48 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 6 de 16 · 3 387 affichages · Partager J'aimerais pouvoir profiter que notre enfant soit petit ou des prix moins chers lorsque c'est hors juillet-aout. Mais malheureusement, nous sommes tous deux enseignants... Ce n'est donc pas possible..;
Vraiment trop chaud juillet aout alors? Pire qu'en Camargue en plein été? | | | À: Toxicvivi · 22 septembre 2010 à 19:10 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 7 de 16 · 3 384 affichages · Partager c'est chaud et humide
d'apres ma fille ainé qui vient d'y arriver pour 1 an d'etude c'est comparable à la thailande ou la malaisie pendant la mousson maintenant les bebes japonais survivent bien 
pour un premier voyage tu peux aussi faire 15 jours au printemps (il doit bien y avoir des vacances de printemps en belgique)
ensuite voyager avec un bebe perso je trouve que c'est facile quand ils sont petit et allaité, qu'il y a une periode moins facile ou ils mangent mouliné (pas toujours facile à faire) s'endorment un peu moins facilement n'importe ou mais ont encore besoin de 2 siestes par jour, ensuite vers 18 mois 2ans cela redevient plus facile (mange des petits bouts à droite à gauche) une seule sieste peut suffire | | | À: Toxicvivi · 23 septembre 2010 à 10:06 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 8 de 16 · 3 365 affichages · Partager J'aimerais pouvoir profiter que notre enfant soit petit ou des prix moins chers lorsque c'est hors juillet-aout. Mais malheureusement, nous sommes tous deux enseignants... Ce n'est donc pas possible..;
Vraiment trop chaud juillet aout alors? Pire qu'en Camargue en plein été?
Pire, surtout en ville, de part la réfraction de la chaleur par les immeubles et le manque d'air. La presse japonaise s'est faite l'écho cet été de conditions de plus en plus pénibles, avec des cas de coups de chaleur au sein de la population pourtant habituée à un climat tropical entre fin juin et fin septembre. Mes amis à Tokyo me confirment que c'est chaque année pire, au fur et à mesure que le front de mer se bétonne et peut-être en fonction du réchauffement/dérèglement général du climat.
Typiquement, Kyoto est encore plus étouffante que Tokyo, ce qui n'est guère étonnant puisqu'il s'agit d'une cuvette à l'intérieur des terres. Par contre, Kyoto comporte beaucoup plus d'endroits ombragés, on en sort en campagne bien plus facilement et vite que de Tokyo, la vie y est bien plus organisée autour du climat chaud.
Notez bien que c'est gérable car tout est organisé en fonction de cette chaleur humide (climatisation quasi universelle mais généralement pas trop froide, auvents, allées couvertes, boissons fraîches disponibles partout à petits prix, fontaines potables dans la plupart des lieux touristiques, parcs ombragés, etc.). Il convient d'être extrêmement attentifs aux signes de coups de chaleur et de déshydratation, tant pour les adultes que les bébés. Il faut aussi lutter contre la tendance à ne pas manger et à se contenter de boire glacé.
Avec un petit si jeune, vous allez devoir limiter vos objectifs en termes de visites quotidiennes et prévoir vos déplacements de sorte à vous trouver en des lieux propices aux heures de siestes. C'est une parfaite occasion d'apprendre la sérénité et la contemplation dans les halls de musées et de salles d'expositions des grands magasins, les parcs et les jardins de certains temples | | | À: Toxicvivi · 23 septembre 2010 à 10:34 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 9 de 16 · 3 361 affichages · Partager Le climat d'été au Japon correspond à un climat tropical....donc rien à voir avec la camargue et son climat méditérannéen. Penses à de la chaleur HUMIDE de plus de 80% ! C'est certain que les bébés japonais supportent très bien....le truc c'est que ton nourrisson va passer d'un endroit où c'est sûr il fera plus froid et non humide à ça....sans temps d'adaptation....+ le décallage horaire......Est ce bien raisonnable pour un bébé de quelques mois ? Tu devrais peut être en parler à ton pédiatre voir les recommandations il pourrait te fournir. | | | À: Toxicvivi · 23 septembre 2010 à 18:19 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 10 de 16 · 3 351 affichages · Partager bonjour,
n'achetez pas vos billets trop en avance !!!
je ne sais pas si vous avez deja un enfant (connu la mater/paternité ??) mais voyager avec un petit de 5 mois a l'autre bout du monde, c'est plus que costaud !
j'ai en ce moment une file de 5 mois, on est parti 3 semaines en france (camion) et rien n'est envisageable, ni imaginable comme avant (normal vous me direz!)!!
attendez peut etre de connaitre votre enfant, ses besoins, ses eventuelles difficultés (intestinaux, nuits, fatigue,..........) pour vous engager dasn un voyage comme celui ci !
ce n'es qu'un avis !!
votre pays peux etre une premeire approche de voyage, les nombreux pays voisins aussi !
bonne prepa | | | À: Simon17 · 21 décembre 2010 à 16:57 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 11 de 16 · 3 115 affichages · Partager bonjour,
perso j'envisage le japon avec 3 enfants cet été. ils sont plus grands 7, 7 et 6 mais j'ai fait le sri lanka en 2006 avec eux : les jumeaux avaient 2 ans et demi et la petite 14 mois. à l'époque on a pris pour des furieux... on a fait sensation au sri lanka dans les marchés avec nos loulous croyez moi :), mais il ne faut pas oublier qu'au sri lanka et au japon aussi il y a des enfants et les enfants s'adaptent parfaitement croyez moi. En plus le japon est un pays ok au niveau sanitaire : vous risquez moins que d'aller en inde ou autres. il ne faut pas que le fait d'avoir un bébé vous empeche de voyager.
bonne preparation | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 17:23 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 12 de 16 · 3 109 affichages · Partager bonjour
on aprle pas de gamins de gamins de 7 ans ni de 14 mois, mais d'un de 5 mois ! (qui se tape plus de 20 heures d'avion ! et autant de decalage horaires en exagerant et trois semaines de ballade) !
je voyage avec ma fille, avec raison, sans que cela deviennent trop eprouvant pour tous ! a 4 mois, la suisse, a 10 mois l' asie centrale,......ainsi de suite ! et je ne parle a aucuns moment de risque sanitaire, mais de rythme. du coup pas trop compris le truc avec les enfants qui existe aussi au sri lanka ???????
vous avez eu des enfants, a 5 mois, la donne n'es pas la meme qu'a 14
bonne soirée | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 17:25 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 13 de 16 · 3 107 affichages · Partager je viens de relire mon message auquel t as repondu.......
??? | | | À: Simon17 · 21 décembre 2010 à 17:52 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 14 de 16 · 3 106 affichages · Partager oui, j'ai repondu que le fait d'avoir de petits enfants de 5 mois n'empeche en rien de voyager. oui ma fille avait 14 mois et non 5 quand je suis allée au sri lanka, et bien sur c'est beaucoup plus grand MAIS : comme je l'ai mis le japon en terme sanitaire c'est kif kif la france voir même mieux. A priori aucun risque. le seul truc c'est chaud avec 80 % d'humidité mais si elle partait dans le sud de l' espagne ça serait 45 degrés et tres sec donc aussi galère.
je disais juste que les enfants s'adaptent parfaitement bien, où qu'ils soient. et que cela ne doit pas être un frein | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 18:10 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 15 de 16 · 3 101 affichages · Partager d'accord avec toi sur le voyage.
je trouve juste compliqué de faire autant de bornes et decalages horaires a cet age!
niveau acclimation effectivemnt ca change pas grand chose ! un adulte a du mal, un petit de quelques mois qui a les dents qui poussent (ou autres ou rien.....) | | | À: Toxicvivi · 17 janvier 2011 à 0:31 Re: Trois semaines au japon avec bébé de cinq mois Message 16 de 16 · 2 993 affichages · Partager Moi j'ai voyagé avec un bébé de 5 mois vers la Corée du sud, et au début de l'hiver. Coté voyage tout court, les personnes qui ont déjà repondus: oui, avant la diversification alimentaire, ç'est du gateau. Coté decalage horaire, il y a déjà eu un post similaire cet été auquel j'ai beaucoup ecrit avec des instructions et liens precis. Pour le coté climat, j'ai une copine japonaise qui dit que son enfant a toujours souffert des chaleurs d'été et n'a jamais "acclimaté". Les nuits en pagaille et tutti quanti. Maintenant, ça depend comment on peut vivre avec. Une voiture climatisée? Le cout est similaire au train... Ceci dit les trains sont climatisés et vont plus vite, en plus vous aurez du temps pour s'occuper de votre enfant; donc adjugé: train avec un railpass. Y aller avec un maxi-cosi ? Bébé dort bien dans les trajets. Ensuite, en ville, une poussette legere mais qui se deplie entierement pour des bonnes siestes, et une bonne protection ombrelle etc. Normalement, les japonaises sont super bien, mais je ne sais si elles se deplient entierement, j'ai vu surtout des assises. Echarpe / porte bébé est plus que utile là-bas d'habitude, mais quand il fait si chaud, vous serez mouillés tous les deux, mais sera indispensable quand même pour la visite des temples. Mmm pas très encourageant, hein?
Enfin, vous verrez et nous direz Aller au Japon, sans passer longtemps à Tokyo, et en faisant bien les jardins de Kyoto, n'est pas se mettre un peu à l'ecart | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |