Bonjour.
Entre début mars et fin mai, la période est longue et l'éventail des possibilités très large.
Un voyage lors de la période de floraison des cerisiers ne sera pas le même que mi mai, par exemple.
Hakone est le site idéal pour les onsen et les ryokan: il n'y a que l'embarras du choix dans toute la montée vers le lac Ashi. Par contre, pour aller sur le
mont Fuji, personnellement je préfère partir de Kawaguchiko.
Himeji devrait être ouvert à partir de mars 2015. Comme le dit fort justement SweetBene, attention à l'affluence qui sera certainement énorme car cela fait 10 ans qu'il est fermé au public, complètement invisible ou partiellement visible.
Personnellement, je ferai un arrêt sur le trajet de
Hiroshima plutôt que de faire l'aller/retour de
Osaka (gain d'un temps de trajet).
Pas de problème pour trouver des casiers à bagages à la gare, surtout en arrivant de bonne heure.
A mon sens,
Kobe n'a pas beaucoup d'intérêt pour un premier voyage. J'y suis allé quelques fois et j'ai apprécié le port, vers la tour, le quartier chinois, la vue du mont Roko et les onsens de Arima. Mais je en me suis pas attardé à visiter toute la ville à pieds comme je le fais à
Osaka,
Kyoto ou
Tokyo... Peut être que je devrais contacter Angelo pour qu'il me fasse découvrir des endroits connus de lui seul, ou presque.
De
Osaka, on peut aller à Koyasan pour une journée; surtout pour la visite de la nécropole Okuno-in.
De
Tokyo, on peut envisager la visite de
Nikko qui est un endroit assez unique à voir.
Kamakura n'a pas vraiment d'intérêt compte tenu que vous allez passez 5 jours à
Kyoto. Mais cela peut être intéressant d'y passer sur le trajet de l'île de
Enoshima qui fut un de mes coups de coeur il y a quelques années. La visite du Daibutsu de Kotoku-in et celle du temple de Hase-dera, juste à la sortie de Kamamura sur la ligne de tram "Enoden" peuvent agrémenter la journée.
Takayama est assez enclavé dans la montagne et l'aller/retour demande du temps au départ de
Nagoya.
Qui dit expérience inoubliable en ryokan dit prix assez élevé...
Je peux vous proposer Shiraume à
Kyoto. Ce ryokan est situé au bord du canal Shirakawa; dans le quartier de Gion. Prenez la chambre "Umegaka", c'est la plus petite. Cela vous coûtera 22000 yens (environ 170 Euros) diner et breakfast compris.