Bonjour chere voyageur,
Je pars au
Mexique en Septembre pour une durée de 3 semaines. J'aurais quelques questions a vous poser.
Je pars avec ma copine en sac a dos, avec un budget relativement serré, on ne fera pas trop d'excés mais des petits plaisirs par ci par la ne feront pas de mal. Se serra voyage en Bus, auberge de jeunesse et chez l'habitant.
1) Sachant que c'est la saison des "possibles" tempetes tropicales, y a t'il des zones a risques a éviter?? Ou est que cette precautions n'est pas nécessaire?
2) J'aimerai avoir une vue d'ensemble de l'histoire du pays (epoque pré-colombiennes, Maya... ainsi que epoque coloniale.) Y a t-il des sites plus interessant que d'autres, sachant que je ne dispose que de 3 semaines, donc que je ne pourrais pas tous voir. Je souhaite aussi bien sur me reposer genre 2-3 jours sur la cote pacifique (océan que je n'ai encoree jamais vu).
3) Quels sont les prix (grossierement) pour un trajet en bus (genre
Mexico-
Merida)??
4) Quels sont les prix reelement pratiques sur place (pas les prix internet) des auberges de jeunesses? Si vous avez des bonnes adresses dans des endroits sympas je suis toujours preneurs.
5) Comment est la Tequila et la Cerveza??
Merci d'avance pour vos infos.