Cacaouette06 · 1 juillet 2017 à 23:45 35 messages · 4 participants · 1 578 affichages | | | | 1 juillet 2017 à 23:45 Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Mon conjoint et moi partons pour 3 semaines au Pérou en août, pour visiter le nord du pays. Régions moins touristiques et parlons très peu l'espagnol, nous devons donc bien planifier notre voyage et sollicitons votre aide.
Nous prévoyons prendre un vol pour Iquitos et ensuite, redescendre le fleuve en bateau local jusqu'à Lagunas, et ensuite Yurimaguas. De là, nous voulons nous rendre à Chachapoyas, Trujillo et finalement Huaraz, où nous aimerions passer 1 semaine.
Voilà notre itinéraire:
13 août: Départ 14 août: Arrivée à Lima à minuit. 15 août: Vol Lima- Iquitos à 15h. 16 août: Marché de Bélen, ferme de papillons Pilpintuasi. Départ en bateau publique le soir. 17 août: Bateau publique Iquitos-Lagunas 18 août: Bateau publique Iquitos-Lagunas 19 août: Bateau publique Iquitos-Lagunas. Arrivée à Lagunas en soirée? 20 août: Trek dans la réserve de Pacaya Samiria. 21 août: Trek. Bateau publique Lagunas-Yurimaguas le soir du 21 et arrivée le 22 AM? 22 août: Arrivée à Yurimaguas et transfert à Tarapoto. 23 août: Bus Tarapoto-Pedro Ruiz, ensuite collectivo jusqu'à Chachapoyas. 24 août: Visite Kuelap. 25 août: Visite sarcophages de Karajia, la grotte de Quiocta, cascade de Gocta. Bus de nuit jusqu'à Trujillo. 26 août: Arrivée AM à Trujillo. Balade dans la ville, collectivo pour aller visiter la Huaca del Sol y de la Luna, site Moche. 27 août: Visite de Chan Chan, site Chimu. Plage à Huanchaco. Bus de nuit jusqu'à Huaraz. 28 août: Arrivée le matin à Huaraz. Marche dans la ville et planifier nos prochains jours. 29 août: Excursion à Chavin de Huantar (avec agence) 30 août: Trek Laguna Wilcacocha (en autonomie) 31 août: Excursion au glacier Pastoruri (avec agence) 1er sept: Trek Laguna Churup (en autonomie) 2 sept: Trek Laguna 69 (avec agence) 3 sept: Bus de retour sur Lima le jour. arrivée en soirée. Prendre taxi pour l'aéroport au plus tard vers 11h30. 4 sept: Vol de retour la nuit à 2h55.
Voilà mes principaux questionnements :
- Pour le bateau au départ d'Iquitos, y a-t-il des départs quotidiens? Ok de réserver notre place le jour même?
- Est-ce que mon estimation pour la durée du bateau Iquitos-Lagunas est réaliste, soit départ d'Iquitos en soirée et arrivée à Lagunas en soirée 72h plus tard? Je trouve difficile de trouver de l'information claire là-dessus, je lis que le trajet peut durer jusqu'à 5 jours selon le niveau de l'eau...
- Pour le retour sur Yurimaguas en bateau à partir de Lagunas, est-ce que mon estimation est bonne, c'est-à-dire trajet nocturne?
- Arrivée à Yurimaguas, notre but est de se rendre le plus rapidement à Chachapoyas. Existe-t-il un bus direct ou il faut transférer à Tarapoto et y passer une nuit? Et l'on parle bien ici de petits bus locaux, sans besoin de réserver les billets d'avance?
- Pour les bus de plus longue liaison (trajet Chachapoyas-Trujillo de nuit, Trujillo-Huaraz de nuit et finalement Huaraz-Lima de jour), est-il possible de réserver sans problème une fois sur place, la veille? Quelle compagnie (fiable et pas trop cher) me conseillez-vous?
- Je souhaite réserver d'avance le bus Huaraz-Lima puisqu'il est très important (vol international la nuit de notre arrivée à Lima) : quel site me conseillez-vous pour réserver?
- Pour Huaraz : devrais-je prévoir une journée sans excursion, afin de nous laisser du temps pour se reposer/s'acclimater entre les treks?
Tous les commentaires/suggestions sur notre itinéraire sont les bienvenus!
Un énorme MERCI à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!
Maryse | | | Bus de nuit jusqu'à Huaraz.
Dommage, car vous ne verrez pas l'impressionnant Canyon del Pato.
En libérant 1 journée (celle consommée dans Huaraz), vous pourriez partir très tôt de Trujillo pour Chimbote, où embarquer alors l'autocar Yungay Express à destination de Caraz. Avant même le canyon del Pato, l'autocar traverse un autre canyon tout aussi impressionnant.
Si l'autocar n'a pas trop de retard, il est possible d'aller voir la Laguna Paron.
Ensuite, j'avais été couché à Yungay (2458 m), moins élevé que Huaraz.
29 août: Excursion à Chavin de Huantar (avec agence)
Pour ma part, je l'ai fait aisément en transport collectif, alors que j'étais parti le matin de Yungay. Mais il ne faut pas perdre de temps à Huaraz pour trouver la gare de départ.
En fin d'après-midi, j'avais pris un minibus à destination de Casma où j'avais couché.
2 sept: Trek Laguna 69 (avec agence)
En arrivant de Chimbote à Caraz, j'avais été couché à Yungay. Le lendemain matin, colectivo jusqu'à Cebolla Pampa (3950 m), le lieu-dit point de départ vers la Laguna 69. Cela permet de se lever plus tard, tout en arrivant sur place plus tôt que la masse venant de Huaraz avec agence.
Après la laguna 69, j'étais descendu tranquillement vers les lagunas Llanganuco, puis j'avais embarqué l'un des minibus d'agence (mais il y quelques colectivos venant de Yamana et passant en début d'après-midi).
Fabrice Expérience d'août 2016. | | | 3 sept: Bus de retour sur Lima le jour. arrivée en soirée. Prendre taxi pour l'aéroport au plus tard vers 11h30.
Un transport sur une aussi longue distance est toujours soumis à des aléas. Tout particulièrement au Pérou.
Dès lors que cela conditionne votre vol de retour, je prévoirais au moins une journée en marge de sécurité. A minima, arrivez à Lima le matin de votre vol de retour.
Vous n'aurez pas de mal à "consommer" cette journée à Lima.
Fabrice | | | 25 août: Visite sarcophages de Karajia, la grotte de Quiocta, cascade de Gocta.
Cette journée du 25 août sera tendue, car Karajia et Gocta ne sont pas du tout proches.
Je n'ai pas connaissance d'une agence qui proposerait ces visites sur une unique journée. Peut-être envisageable en affrétant un taxi, mais il faudra partir tôt le matin.
23 août: Bus Tarapoto-Pedro Ruiz, ensuite collectivo jusqu'à Chachapoyas.
Je ne connais pas les horaires de l'autocar Tarapoto-Pedro Ruiz. Mais la chute de Gocta est située à mi-parcours entre Pedro Ruiz et Chachapoyas.
Il est possible de se faire déposer en bord de route, à l'embranchement pour Cocachimba et d'espérer un transport jusqu'à Cocachimba. (Ou d'affréter un taxi à Pedro Ruiz).
Si vous êtes sportifs, vous pouvez arriver par San Pablo de Valera, voir le premier saut de la chute, descendre voir le second saut, puis repartir par Cocachimba. Revenus à la grand-route, intercepter un colectivo pour Chachapoyas.
Dans l'autre sens (celui que j'ai été amené à faire), c'est encore plus sportif car la montée est très raide entre le 2nd et le 1er saut. J'ai peiné, mais a posteriori, ce fut un bon entraînement pour affronter les redoutables dénivelés du trek du Choquequirao.
Fabrice | | | À: FabGreg · 2 juillet 2017 à 18:24 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Merci Fabrice encore une fois pour tous les conseils  après votre aide pour l' Inde du sud, le Myanmar... maintenant le nord du Pérou!
Nous pouvons prendre un bus de nuit de Huaraz et arriver à Lima le matin du 3 septembre. Mais puisque nous n'aurons pas de GH, on se demande où l'on pourrait déposer nos pacs-sacs afin de se promener sans eux dans la ville le jour? | | | Bonjour Maryse,
Plusieurs réponses à vos questions:
- Le bateau d' Iquitos ne part pas tous les jours, à votre arrivée je vous conseille de voir tout de suite quand partira le prochain bateau, sachant que même si on vous donne une information, il se peut que cela change  - Si le bateau ne part pas le soir même, il va falloir changer votre itinéraire qui suit. - Le trajet dure environ 3 jours, ceci est correct. - Si vous prenez un bus Tarapoto - Pedro Ruiz, vous allez payer le prix fort. Sinon il y a les combis, mais le trajet vous prendra presque toute la journée. L'idée de Fabrice de passer par Gocta le premier soir est bonne. Il n'est pas possible de visiter Karajia, Quiocta et Gocta le même journée. - Vous pourriez rester la nuit à Cocachimba ou San Pablo, faire la randonnée le lendemain. - Par contre, il vous faudrait faire un choix des visites dans la région Chachapoyas, en 2 jours vous ne pouvez visiter soit Karajia et Quiocta et Kuelap OU Gocta, pas tous les 3 sites. - Bus de nuit entre Trujillo et Chachapoyas, je conseille MovilTours. - Je suis d'accord avec Fabrice qu'il vaut mieux garder une journée à Lima pour être sûr de ne pas rater votre vol.
Bon voyage ! Martina | | | À: Cacaouette06 · 2 juillet 2017 à 19:08 · Modifié le 2 juil. 2017 à 20:51 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Mais puisque nous n'aurons pas de GH, on se demande où l'on pourrait déposer nos pacs-sacs afin de se promener sans eux dans la ville le jour?
Il est très probable que l'autocar de nuit fasse étape à la gare routière "Plaza Norte", pas très éloignée de l'aéroport (6 km).
Là, vous pouvez quitter l'autocar, et il y doit y avoir une consigne sur place. A défaut, une petite "propina" doit résoudre la question. S'il n'y a aucune solution dans la gare routière, vous devriez trouver un commerçant compréhensif dans la gigantesque halle marchande voisine.
De Plaza Norte, une courte marche vous conduit à la station "Tomas Valle" d'où vous pouvez rejoindre le centre historique via le Metropolitano A, assez rapidement car transport en site propre.
A la fin de votre journée, récupérez vos bagages à Plaza Norte, puis positionnez vous devant la gigantesque halle marchande côté Avenue Tupac Amaru. Là, entre la station Tomas Valle et l'avenue homonyme, passent fréquemment des colectivos à destination de l'aéroport. C'est tout droit, et 6 km plus loin, ils vous déposeront à l'angle avant la voie express Elmer Faucett.
La voie express Elmer Faucett est périlleuse à traverser quand la circulation est fluide. Pas de passage piéton, mais une passerelle située côté sud. Un détour, mais c'est plus sûr.
nota 1 : identifier le mode de fonctionnement du Metropolitano A en fin de soirée.
nota 2 : la grande halle commerciale comprend une section restauration. Reprenant ainsi la logique des comedors populars des marchés. Pas de restauration haut-de-gamme, mais vous aurez le choix entre de multiples plats régionaux.
Fabrice | | | À: Nordperou · 2 juillet 2017 à 19:55 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations.
Beaucoup d'incertitude quant à la partie Amazonie de notre voyage, ce qui rend la suite pas évidente à planifier 
En ce qui concerne le bateau : devons-nous prévoir ustensiles de plastiques et même assiettes en plastique pour les repas? Pouvons-nous acheter tout ça sur place avant le départ, incluant le hamac? Qu'en est-il de nos pacs-sacs; y a-t-il un endroit sûr où nous pourrons les entreposer durant le trajet?
Pour se rendre à Gocta, il est mieux de prendre un combi Tarapato-Pedro Ruiz, et ensuite intercepter un autre combi jusqu'à Cocachimba? Si on visite Gocta la même journée de notre transport pour Chachapoyas, mon questionnement est que faisons-nous avec nos bagages durant le trek. On pourrait loger à San Pablo ou Cocachimba comme tu proposes, et faire le trek le lendemain matin, mais sera-t-il possible de partir ensuite pour Chachapoyas selon l'horaire des transports? ça implique aussi une journée supplémentaire dans notre itinéraire.
Cela me pousse à me questionner si nous serions mieux de couper quelque part, sachant que nous tenons ++ à passer un minimum de 6 jours dans la région de Huaraz. Devrions-nous laisser tomber le trek de 2 jours dans Pacaya Samira? ou laisser tomber Trujillo?
Un grand merci ! | | | À: FabGreg · 2 juillet 2017 à 20:04 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Wow, un grand merci !
Nous parlons très peu (quasi pas pentoute!  ) l'espagnol, il devient un peu plus difficile de se débrouiller/recueillir l'information voulue, sachant que les locaux parlent peu l'anglais. Est-ce quand même faisable de se débrouiller hors des sentiers plus touristiques? De votre côté, parliez-vous l'espagnol? | | | Rebonjour,
Oui, vous pouvez tout acheter sur place et il va vous falloir de tout: assiettes, couverts, verre, hamac etc. Prévoyez également un cadenas pour attacher votre sac à dos à votre hamac.
Les combis s'arrêtent de toutes les façons à Pedro Ruiz, mais ils continueront jusqu'à Chachapoyas. Vous pouvez rester dans le même :) Par contre, demandez bien qu'il vous laisse à l'intersection pour Cocachimba. De l'intersection il va falloir prendre un mototaxi ou faire du stop. Il n'y a pas de transport régulier.
Pour partir de Cocachimba à Chachapoyas en transport public, ce n'est pas facile non plus. Les combis partent de Pedro Ruiz, il faudrait donc soit rebrousser chemin, soit à la même intersection de la veille, trouver quelqu'un qui vous amène (soit un combi qui n'est pas plein (y en a pas beaucoup), soit du stop.
Si vous souhaitez couper quelque part, le choix serait difficile ! Les sites archéologiques autour de Trujillo sont fameux, mais un trek à Pacaya Samiria est aussi une expérience incroyable. C'est à vous de voir | | | À: Nordperou · 2 juillet 2017 à 20:19 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé au cadenas pour le bateau : MERCI ! Si nous quittons en bateau le soir même comme prévu, est-ce réaliste de visiter durant le jour le marché de Bélen et la ferme de papillons Pilpintuasi, tout en allant acheter le nécessaire pour le bateau?
Cela semble un peu compliqué pour aller sur Chachapoyas à partir de Cocachimba, et sachant que nous ne parlons pas l'espagnol en plus... Peut-être serait-il plus simple de prévoir un jour de plus sur Chachapoyas afin de visiter les chutes sur une journée.
Sachant que nous sommes plus paysage/nature que sites archéologiques, peut-être allons-nous choisir de couper sur Trujillo, et y revenir une autre fois sachant que ce n'est pas trop loin de Lima, comparé à Pacaya Samiria  Si nous choisissons cette option, ma question est : de Chachapoyas, comment pouvons-nous rejoindre Huaraz? Faudrait-il quand même passer une nuit à Trujillo pour transférer de bus le lendemain matin? Cela permettrait de faire le trajet Trujillo- Huaraz de jour, comme recommandé par Fabgreg pour voir les beaux paysages.
Concernant le bateau Iquitos-Yurimaguas : le trajet est d'environ 3 jours, donc Iquitos-Lagunas serait plutôt 2 jours?
Merci !!! | | | Je me glisse dans vos échanges pour la partie hors Amazone que je ne connais pas.
NOTA post-publication : rédigé avant que Martina (alias Nordperou) publie sa réponse, donc sans l'avoir lu. Les avis convergent  .
Pour se rendre à Gocta, il est mieux de prendre un combi Tarapato-Pedro Ruiz, et ensuite intercepter un autre combi jusqu'à Cocachimba?
Cocachimba, c'est petit, tout petit. Je n'ai pas connaissance de combi desservant ce village, ni depuis Pedro Ruiz, ni depuis Chachapoyas. Habitant sur place, Martina pourra fournir une information validée.
De Pedro Ruiz, prendre un combi à destination de Chachapoyas (5 S en août 2016). Très fréquents, toutes les 15'. Se faire déposer au bout de 36 km au niveau de l'embranchement pour Cocachimba (lieu-dit Cocahuayco). Là, soit un mototaxi (= triporteur au Pérou, une sorte de tuk-tuk) est en attente et vous embarque, soit vous interceptez un transport.
Evidemment, il est toujours possible d'affréter un taxi depuis Pedro Ruiz ou Chachapoyas, mais ce n'est pas le même prix.
Si on visite Gocta la même journée de notre transport pour Chachapoyas, mon questionnement est que faisons-nous avec nos bagages durant le trek.
La chute de Gocta peut être approchée depuis Cocachimba (classique avec les agences de Chachapoyas) ou depuis San Pablo de Valera (accès le plus logique pour approcher le premier saut, celui du niveau supérieur).
Comme je voulais approcher les 2 sauts de la chute Gocta, il était logique pour moi d'arriver par un point et repartir par l'autre. Il me fallait donc conserver avec moi mon sac-à-dos. J'ai beaucoup beaucoup peiné pour aller du saut inférieur au saut supérieur (dénivelé montant supérieur à 550 m), mais c'était un bon exercice pour mon trek du Choquequirao.
Si vous vous contentez d'approcher le seul second saut (niveau inférieur), Cocachimba est l'accès le plus naturel. Vous devriez pouvoir laisser vos bagages au guichet de contrôle vendant les billets, ou dans l'une des maisons du village. Certaines font office de guesthouse.
On pourrait loger à San Pablo ou Cocachimba comme tu proposes, et faire le trek le lendemain matin, mais sera-t-il possible de partir ensuite pour Chachapoyas selon l'horaire des transports?
Je n'ai pas connaissance de transports réguliers dans ces 2 villages. A mon avis, il faut rejoindre la grand-route (près de Cocahuayco), 5,5 km en descente depuis Cocachimba.
Au niveau de la grand-route, vous intercepterez un combi à destination de Chachapoyas à 36 km. Pas d'horaire précis, mais ils sont assez fréquents, environ toutes les 15' jusqu'à la nuit. Reste à ce qu'ils aient de la place pour 2.
Fabrice | | | Je pense que vous devriez avoir le temps de tout acheter à Iquitos. Votre vol arrive à quelle heure ?
C'est certainement plus facile de venir de Tarapoto directement à Chachapoyas et de là faire des excursions à la journée avec l'agence Turismo Explorer, par exemple. Vous serez de retour pour prendre votre bus le soir.
Si vous ne faites pas Trujillo, il faut quand même y faire étape pour arriver à Huaraz, il n'y a pas d'autre moyen, désolée... Mais justement, vous pourriez profiter du paysage 
Je ne suis pas sûre si Iquitos - Lagunas ne serait que 2 jours, mais cela pourrait sembler logique.
Cordialement, Martina | | | Nous parlons très peu (quasi pas pentoute!  ) l'espagnol, il devient un peu plus difficile de se débrouiller/recueillir l'information voulue, sachant que les locaux parlent peu l'anglais. Est-ce quand même faisable de se débrouiller hors des sentiers plus touristiques? De votre côté, parliez-vous l'espagnol?
Je n'ai jamais étudié l'espagnol. Mais j'ai suivi 4 ans de latin pendant mes études secondaires, ce qui facilite la compréhension. De plus, j'avais passé 2 semaines au Sud- Pérou en 2006, et surtout, 5 semaines en Argentine / Bolivie en 2009.
Dans tous les pays où je voyage, j'apprends le vocabulaire de courtoisie (bonjour, au revoir, merci...), puis à compter, les directions à suivre, le vocabulaire lié au transport et à l'alimentaire (par ex. pour les courses dans les marchés).
De ce fait, j'arrive à me débrouiller en espagnol.
Pas pour une discussion philosophique, mais je peux discuter sans trop de mal, que cela soit pour une direction, une négociation, et même suivre les explications d'un guide. Jusqu'à être le premier à répondre à des questions historiques lors d'une visite en groupe (expérience à Ingapirca, en Equateur).
sac-à-dos = mochila en espagnol.
Maintenant, grâce à toi, je comprends "pentoute" 
Fabrice
P.S. : pendant la randonnée de Gocta, j'ai essentiellement parlé allemand avec un jeune péruvien s'étant établi en Allemagne (et ayant perdu de ce fait sa nationalité péruvienne). | | | Sachant que nous sommes plus paysage/nature que sites archéologiques, peut-être allons-nous choisir de couper sur Trujillo, et y revenir une autre fois
Les sites archéologiques de Trujillo ne sont pas très spectaculaires. Sans commune mesure avec les grands sites incas, ou même Kuelap.
Pour les artefacts archéologiques, les musées les plus riches se trouvent à Lima (Museo Larco, Museo de Arquelogia) ou à Lambayeque (superbe musée de Tombas reales de Sipan, dans son genre le plus beau et le plus didactique que j'ai visité dans le monde), même si le musée Huaca de la Luna est respectable.
Trujillo vaut surtout pour son centre historique colonial, en tout premier lieu sa Plaza Major.
Fabrice | | | Bus de nuit jusqu'à Trujillo. 26 août: Arrivée AM à Trujillo. Balade dans la ville, collectivo pour aller visiter la Huaca del Sol y de la Luna, site Moche. 27 août: Visite de Chan Chan, site Chimu. Plage à Huanchaco.
Venant de jour de Chiclayo, j'ai visité en chemin le Complexo El Brujo (avec la célèbre Dama de Cao), puis la Huaca Arco Iris (à l'entrée nord de Trujillo).
Le lendemain matin, balade matinale dans le centre historique, puis visite de Chan Chan (sans le musée qui était fermé pour réfection).
Retour au centre historique, visite du musée archéologique, déjeuner au comedor popular (shambar et ceviche évidemment).
L'après-midi consacrée à la Huaca de la Luna (la Huaca del Sol est l'objet de fouilles archéologiques et ne se visite pas).
Le tout avec seulement des transports collectifs, sans affréter de taxis (j'ai marché de la grand-route à Chan-Chan, mais ne le recommande pas car sans réel intérêt, très peu à voir avant d'arriver vraiment sur le site).
Dès lors que vous êtes moins sensibles à l'archéologie, vous devez pouvoir vous suffire d'une seule journée à Trujillo, en allant voir Huanchaco avant la visite de Chan Chan. L'occasion de prendre un ceviche bien frais pour le petit-déjeuner. Quant à la plage, vous risquez de trouver l'eau vraiment très fraîche en cette période hivernale, le surf s'y fait en combinaison.
Fabrice | | | À: Nordperou · 2 juillet 2017 à 21:23 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Notre vol arrive à 15h à Iquitos, avec Viva Air (nouvelle compagnie low cost). Nous souhaitons prendre le bateau le lendemain en fin de journée, s'il y a un départ. Cela nous laisse la soirée et la journée du lendemain pour visiter et acheter le nécessaire.
Nous pourrions prendre bus de nuit Chachapoyas- Trujillo. Nous arriverions le matin à Trujillo. Est-ce possible de prendre un autre bus pour le matin même en directement de Huaraz, sans avoir réservé d'avance? ou allons-nous devoir passer la journée sur Trujillo, dormir et quitter le lendemain matin?
D'ailleurs, pour les bus... par exemple avec Moviltour... devons-nous réserver d'avance? Étant donné que l'itinéraire risque d'être basculé selon comment se déroulera l' Amazonie, on préfèrerait réserver au fur et à mesure, sur place.
Merci encore!!! | | | À: FabGreg · 2 juillet 2017 à 21:30 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Superbe idée Fabrice  Oui, une journée serait sûrement suffisant! et départ le lendemain matin pour Huaraz.
Bien drôle pour le "pentoute"  . Au Québec, on utilise ce terme au quotidien! D'ailleurs en voyage, lorsqu'on discute avec des Français, ceux-ci sont bien souvent morts de rire à entendre nos expressions | | | Est-ce possible de prendre un autre bus pour le matin même en directement de Huaraz, sans avoir réservé d'avance? ou allons-nous devoir passer la journée sur Trujillo, dormir et quitter le lendemain matin?
L'autocar Yungay Express part de Chimbote le matin. Il faut donc quitter Trujillo très tôt le matin.
Pour être sûr de ne pas le manquer, j'étais parti à 04h50 de Trujillo via la compagnie America (mais il y a d'autres compagnies).
La plupart de autocars Chimbote -> Huaraz passe par Casma, et donc pas par le Canyon del Pato. Depuis Trujillo, c'est la totalité des autocars qui passent par Casma.
Fabrice | | | À: FabGreg · 2 juillet 2017 à 23:51 Re: Trois semaines au nord du Pérou en passant par Iquitos Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Il faut donc absolument prendre l'autocar Yungay Express au départ matinal de Chimbote afin de passer par le Canyon del Pato. Il fait bien le trajet jusqu'à Huaraz?
Faut-il réserver l'autocar Yungay Express d'avance, ou ça convient d'arriver le matin même du départ au terminal à Chimbote? Et pour le transport Trujillo-Chimbote : est-ce ok si nous réservons à notre arrivée à Trujillo?
Merci ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |