|  |  |
 | | | | Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Clairecasa · 15 octobre 2008 à 14:05 11 messages · 5 participants · 1 573 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 14:05 Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 1 de 11 · 1 556 affichages · Partager Salut,
Je pars 18 jours au Perou en janvier, je compte faire le sud + cuzco + titica + colca etc. Je me posais une question simple, p-e un peu bête, mais bon.
Vaut il mieux faire son voyage, dans le sens des aiguilles d'une montre : Lima, CuzcoPunoAeriquipia finir par la cote
ou dans le sens contraire limacote aeripquipia punocuzcolima
Je suis plus tenté par la première histoire de profiter du soleil et de la chaleur en fin de séjour.
Qu'en pensez vous?
Claire | | | À: Clairecasa · 15 octobre 2008 à 14:39 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 2 de 11 · 1 555 affichages · Partager Salut,
En fait, il n'y a pas de "sens" particulier, mais je dirais plutôt le deuxième car c'est celui qui te permet de progresser le plus lentement en altitude, et donc de t'accoutumer (le lac titicaca étant le point culminant de ton programme).
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 15 octobre 2008 à 15:37 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 3 de 11 · 1 539 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
Oui tout à fait d'accord. Même si il est agréable de finir par la côte pour profiter de la chaleur après avoir passé du temps dans le froid andin. Mais ça c'est une autre histoire et juste un clin d'oeil. Pour la santé, il est effectivement préférable de commencer par la côte;
Une bonne journée à tous et n'hésitez pas A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Clairecasa · 15 octobre 2008 à 17:47 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 4 de 11 · 1 525 affichages · Partager Pas mieux la 2 pour les memes raisons que mes 2 compadres
ps: histoire de mettre la zizanie.  .le nord est pas al non plus!!! | | | À: Micmag · 15 octobre 2008 à 17:54 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 5 de 11 · 1 521 affichages · Partager Excellent!!!!! C'est vrai qu'on parle rarement, même jamais!!!! Tingo maria, les lagunes de llanganuco ou de Paron et que dire du canyon del pato et de la belle cajamarca!!!! Enfin, ça y est, on est partis!!!!
Merci pour ce clin d'oeil sympa!!
A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 15 octobre 2008 à 18:48 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 6 de 11 · 1 515 affichages · Partager Oui mais sud et nord en 3 semaines, elle ne va pas y arriver la pauvre !
Le canyon del pato... inoubliable. Je n'ai jamais eu aussi peur dans un bus... | | | À: CyrilleG · 15 octobre 2008 à 18:53 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 7 de 11 · 1 512 affichages · Partager Alors là, bienvenue au club!! Je n'ai jamais vu ça. Franchement, je suis pourtant téméraire mais là je me suis vu souvent entre les quatre planches. Encore un spectacle inoubliable que nous a procuré ce continent si merveilleux.
Sinon, oui, en trois semaine, on oublie!!!
Passe une bonne soirée et rêvons!!!
www.notre-amerique-latine.fr | | | À: CyrilleG · 15 octobre 2008 à 19:02 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 8 de 11 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Claire,
J'ai lu votre message attentivement, et je vous conseilles que pour amuser bien votre voyage au Pérou, il va mieux que vous, faire le suivante circuit touristique commnece par Lima, continue avec Arequipa pour s’ aclimater bien, continue avec Puno, continue avec Cuzco, et finir par la côte peruvienne et les villes que je vous conseilles sont Trujillo, Chiclayo et Lambayeque (où se trouve Le Musée de Toumbeaux Royales de Monsieur de Sipán), et si vous avez assez de temps visite Cajamarca et Chachapoyas. Ce circuit touristique c’est le meilleur selon vos préférence , donc je vous conseilles de prendre un vol aller retour de Cuzco jusqu’a Trujillo avec un stop a Lima et Trujillo a Lima, pas cher, plus que mois $ 460 dollars americains.Avec amitiés du Perou, notre terre le pays des Incas. Bon vogaye, Ysabel | | | À: CyrilleG · 15 octobre 2008 à 19:06 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 9 de 11 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Claire,
J'ai lu votre message attentivement, et je vous conseilles que pour amuser bien votre voyage au Pérou, il va mieux que vous, faire le suivante circuit touristique commnece par Lima, continue avec Arequipa pour s’ aclimater bien, continue avec Puno, continue avec Cuzco, et finir par la côte peruvienne et les villes que je vous conseilles sont Trujillo, Chiclayo et Lambayeque (où se trouve Le Musée de Toumbeaux Royales de Monsieur de Sipán), et si vous avez assez de temps visite Cajamarca et Chachapoyas.
Ce circuit touristique c’est le meilleur selon vos préférence , donc je vous conseilles de prendre un vol aller retour de Cuzco jusqu’a Trujillo avec un stop a Lima et Trujillo a Lima, pas cher, plus que mois $ 460 dollars americains.
Avec amitiés du Perou, notre terre le pays des Incas.
Bon voyage, Ysabel | | | À: Clairecasa · 15 octobre 2008 à 19:15 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 10 de 11 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre message attentivement, et je vous conseilles que pour amuser bien votre voyage au Pérou, il va mieux que vous, faire le suivante circuit touristique commnece par Lima, continue avec Arequipa pour s’ aclimater bien, continue avec Puno, continue avec Cuzco, et finir par la côte peruvienne et les villes que je vous conseilles sont Trujillo, Chiclayo et Lambayeque (où se trouve Le Musée de Toumbeaux Royales de Monsieur de Sipán), et si vous avez assez de temps visite Cajamarca et Chachapoyas.Ce circuit touristique c’est le meilleur selon vos préférence , donc je vous conseilles de prendre un vol aller retour de Cuzco jusqu’a Trujillo avec un stop a Lima et Trujillo a Lima, pas cher, plus que mois $ 460 dollars americains.
Avec amitiés du Perou, notre terre le pays des Incas. Bon voyage, Ysabel | | | À: CyrilleG · 16 octobre 2008 à 18:26 Re: Trois semaines au Pérou mais dans quel sens? (s'il y en a un) Message 11 de 11 · 1 400 affichages · Partager Merci à tous pour ce conseil, bon ben il ne me restera plus qu'a bien profiter de la chaleur alors... Moi qui ai croisé les doigts pour que qqun me donne la solution 1 pour finir le séjour dans les vignobles péruvien, et bien on commencera par ça! Pour le nord du Perou, oui au début on y a pensé, mais bon, pas vraiment envie de courir pendant 3 semaine entre les aéroports, je préfère le train ou le bus!
merci à tous | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |