Bonjour!
Je suis allée deux mois et demi à mada l'été dernier mais j'étais en mission humanitaire donc comme toi, mon laps de temps consacré au tourisme a été réduit (3 semaines pour un pays comme Mada nest RIEN!!) En effet, vu les difficultés de transport, pour en voir le plus possible, il me semble judicieux de suivre cette RN 7, seule route à peu près correcte.
Voilà ce que nous avons fait :
Tana-
Antsirabé et ses pousse pousse-
Ambositra et ses artisans-
Fianarantsoa où il FAUT prendre le train jusqu'à
Manakara (pour moi incontournable)-à
Manakara, pirogue sur le
canal des Pangalanes (extraordinaire)-puis retour en train à Fiana (on ne s'en lasse pas!).
De là, il me semble judicieux de partir plus au sud pour aller voir Ranomafa (parc national humide où il y a des lémuriens)-
Ambalavao et le parc d'Anja (magnifique et lémuriens faciles à voir) et enfin l'
Isalo (le
Colorado malgache).
Pour finir, s'il vous reste une petite semaine, pourquoi ne pas rentrer à
Tana et prendre un avion jusqu'à
Sainte Marie (plage turquoises mais dans un cadre sauvage préservé et excursion en bateau pour voir la migration des baleines à cette période, c'est génial!!).
Ce parcours m'a épatée car comme vous le recherchez, j'ai vu une multitude de paysages et rencontré beaucoup de malgaches adorables en un temps record!!
Bon voyage en tous cas!
Justine