Fanfan78 · 11 février 2007 à 10:39 37 messages · 14 participants · 4 767 affichages | | | | À: Fanfan78 · 23 février 2007 à 0:08 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager bonjour pour 3 semaines à madagascar on peut déja avoir une bonne approche du pays, je vous conseil de faire la route du sud jusqu'a tulear en passant par les 2 parcs nationaux de ranomafana et de l' Isalo, et finir votre séjour au bord de la mer à Ifaty du côté de tulear, on a fait ce trajet en septembre 2006 et évidemment c'est la meilleure saison, on peut vous conseiller 'madavoitour' une agence de location de voiture basé tana avec un acceuil trés sympa, et prix correct, voir aussi leur site madavoitour.com | | | À: Poussette · 23 février 2007 à 8:30 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager par curiosite je suis aller voir tes post tu parle bcp de la meme societe madavoitur c est un peu bizarre de ne mettre des infos ici seulement pour la pub d une societe de location | | | À: Jipi · 23 février 2007 à 8:40 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager par curiosite je suis aller voir tes post tu parle bcp de la meme societe madavoitur c est un peu bizarre de ne mettre des infos ici seulement pour la pub d une societe de location
merci de l'avoir relevé, je vais voir ça de plus prés, pour voir si ce membre doit être banni (rappel pas de publicité ici) | | | À: Poussette · 23 février 2007 à 13:38 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 149 affichages · Partager Oui franchement, un voyage à Mada mérite mieux que de descendre la RN 7 avec madavautour pour terminer le périple à Ifaty dans des hôtels tenus pour des vazaha par des vazaha, des boites de nuit, la prostitution. | | | À: Justine404 · 6 mars 2007 à 14:58 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, Comment as-tu voyagé durant ces 3 semaines...? Taxi brousse- Bus- location voiture? Quel est le moyen le "plus comfortable et plus rapide "? Merci Parmonsevo | | | À: Parmonsevo · 6 mars 2007 à 17:58 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour! J'ai voyagé en taxi brousse principalement car j'étais étudiante en mission humanitaire donc petit budget. Mais si tu as un budget plus élevé et que tu recherches qqchose de plus "comfortable et plus rapide" je conseille vivement de louer une voiture voire un 4x4 qui sera bien plus efficace sur certaines pistes. le taxi brousse, c'est vraiment pour les routards et c'est tout sauf comfortable et rapide ( Antsirabe/Fiana en 6 ou 7h à 20 dans le minibus avec des enfants qui pleurent et vomissent parfois avec les virages, des poules dans le coffre On a meme eu droit à la pluie qui tombait dans la voiture car le toit et les vitres n'étaient pas super hermétiques!). En plus ca reste assez dangereux car les chauffeurs roulent souvent très vite pour perdre le moins de temps possible et les véhicules ne sont pas toujours en bon état. J'ai quelquefois eu peur pour ma survie!!! Mais bon c'est toujours sympa de voyager couleur locale!!! J'espère que ça t'aura aidé A bientôt Justine | | | À: Justine404 · 7 mars 2007 à 11:21 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Merci Justine ! Est-ce que Juin est un bon mois pour faire la N7? Les parcs sont-ils ouverts? Pour la N7 peut-on se contenter d'une voiture normale moins chère qu'un 4x4? Quel<prix de location faut-il compter à cette époque de l année? | | | À: Parmonsevo · 7 mars 2007 à 11:49 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager salut juin bon mois moins de monde qu en juillet mais attention un peu froid sur les hauts plateaux et vent le soir a tulearune voiture normale suffit goudron de tana a tulear tous les parcs ouvert c est la saison seche et fraiche pour une voiture normale avec les independants :pas plus de 35 euros par jour prise enc harge du chauffeur compris carburant en plus | | | À: Jipi · 7 mars 2007 à 13:55 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager As-tu des adresses de voiture+chauffeur (fiables) à me recommander? Combien de temps faut-il prévoir, dans ces conditions de voyage, pour faire la RN7 + le fameux trajet en train...Comment puis-je articuler ce voyage en train avec celui en voiture de location? Merci de tes bons tuyaux. Parmonsevo. | | | À: Parmonsevo · 7 mars 2007 à 13:58 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager pour le chauffeur cela depend de la periode ou tu vas a mada | | | À: Jipi · 7 mars 2007 à 14:08 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager A cheval sur mai/juin.... | | | À: Parmonsevo · 7 mars 2007 à 14:10 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager cette annee? | | | À: Jipi · 7 mars 2007 à 14:13 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager OUI! | | | À: Parmonsevo · 7 mars 2007 à 14:14 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager ecoute pas de pbs je t envoie en message prive ce soir les coordonnees d un chauffeur super et qqes indication a ce soir | | | À: Jipi · 7 mars 2007 à 14:16 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager Merci..à ce soir ! | | | À: Fanfan78 · 7 mars 2007 à 14:45 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager meme si le pays est plutot pauvre ya quand meme des trucs a visiter | | | À: Fanfan78 · 7 mars 2007 à 14:46 Re: Trois semaines pour la première fois à Madagascar Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager jy suis aller une fois!! mais c dur de vraiment prendre du plaisir quand tu vois des enfants mourir de faim devant toi! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |