Salut
Sao Paulo est une ville pour le boulot et pas tellement pour le tourisme comme peu l'être
Rio de Janeiro, ensuite pour les déplacements, pas de soucis en particulier, tu as le métro comme à
Paris (plus propre et plus sécurisé), les bus et accessoirement les taxis. Je te déconseille les Taxi, en cause le traffic qui peut ralentir la progression dans les rues, et comme le temps c'est de l'argent, le compteur tournera pour bien souvent faire du sur place

Ensuite janvier est la période estivale, c'est l'équivalent du mois d' Aout en
France (vancances scolaires d'été), beaucoup de Paulista sont en vacances au bord des plages (à 100 kms), la ville est un peu calme (c'est quand même 2 fois
Paris, avec une circulation X 6), prépare toi au 45° à l'ombre et un taux de pollution qui te prendra les poumons en fin de journée.....