Bonjour,
le SL est porteur d'une forte culture textile, d'ailleurs les grandes marques de sportwear et lingerie féminine occidentales fabriquent là-bas.
Pour le batik, vous trouverez des artisans à proximités de
Kandy et de Nuwala. Attention, les prix pratiqués reflètent le travail que représente le vrai batik artisanal. Sinon il existe des imprimés "façon batik" partout.
Je vous recommande de fréquenter les grands magasins de vêtements que l'on trouve en ville à Columbo,
Kandy ou Nuwala. Les prix affichés ne sont pas négociables mais très abordables. On y trouve de tout, du batik (vrai et faux), des tuniques en soie, des tee-shirts sympa moitié moins que dans les échoppes et de magnifiques parapluie- ombrelles.
Pour les chaussures, j'ai voyagé pendant tout mon séjour avec des baskets légères de marche.
Je suis surpris par le don de lunettes. Le SL est un pays pauvre, sortant d'une longue guerre, mais surtout pas un pays misérable.
Par principe, j'évite les cadeaux (stylos et autres babioles).Je fais voir les photos que j'ai pris, j'offre des bonbons (attention, au SL les enfants se déplacent en troupeaux...prévoir suffisamment), des fois je laisse de l'argent à mes hôtes.Je ne connais pas la formule secrète pour remercier, il n'y que 35 ans que je voyage.
Je vous souhaite un très beau voyage.
Sachez profiter de la gentillesse et des sourires qui vous seront offerts tout au long de votre route.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Rosko58.