Bonjour tous le monde,
Ça y est, je pars à la découverte de l'Asie!

Après avoir posté une petite annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" il y a à peu près un mois, j'ai rencontré un membre du forum et il y a une semaine, nous avons acheté nos billets d'avion pour le
Vietnam.
Au programme, 3 semaines de visites dans le
Vietnam sud et le
Cambodge du 1 au 23 novembre 2010.
Après avoir parcourus plusieurs centaines de discussions sur le forum, je suis consciente que 3 semaines c'est court, très court, trop court! Mais pour moi qui n'ai que 4 semaines de congés par an... c'est déjà super. Alors des choix ont du être fait ça sera le sud du
Vietnam (bye bye
baie d'Ha Long, ça sera peut-être pour une prochaine fois) et le
Cambodge (dont plusieurs jours à
Angkor)
J'ai donc pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de questions pour vous, et je vous assure que j'ai retourné le forum de long en large ces dernièrs temps mais quelque questions subsiste. (Par contre, je ne sais pas si c'est mieux d'ouvrir une discussion différente pour chaque question ou de tout mettre dans la même.)
Pour le moment, l'itinéraire est encore en court, vu que nous avons opté pour un choix de voyage plutôt "routard" (on s'organise pour les déplacements et visite sans passer par une agence) et sans besoin de beaucoup de confort (pas besoin d'hôtel de luxe...). On sait plus ou moins par ou on voudrait passer en gros ça donne ceci.
Paris -
Ho Chi Minh -
Angkor -
Phnom Pen - Chau Duc - Mont Sam -
Phu Quoc -
Can Tho - My Tho si possible
Dalat et puis retour
Paris (snif)...
Pour les questions que je me pose, voici la première.
Elle concerne les fêtes, jours fériés et manifestations que nous sommes susceptible de voir pendant notre séjour dans ces deux Pays.
Ce week end, j'ai lu la quasi totalité du Lonely Planet Cambodge et j'ai vu que la fête de l'indépendance du Cambodge était le 9 novembre, nous seront donc sur place. Pouvez vous me dire si il y a des manifestations particulières aux-quelles nous pourrions participer. Et dans quelle ville, de façon à organiser l'itinéraire en fonction.
Tous vos conseils, anecdotes, remarques, bonnes adresses et encouragements sont bon à prendre alors d'avance, merci à tous
Amandine