Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Ricoworld · 11 mars 2012 à 12:58 29 messages · 6 participants · 2 647 affichages | | | | 11 mars 2012 à 12:58 Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Bonjour à Tous 
J'arrive dans une semaine au Vietnam, pour une période de trois semaines
J'arrive à Ho chi Minh Ville et remonte du sud au Nord
Quelqun peux t'il me donner les activités essentielles à faire au Vietnam, en gros ce qui ne faut pas louper ? (Paysage, Visites, Scènes de la vie local, etc etc...)
J'aime la Culture, la découverte des locaux et des modes de vies, les trecking, j'adore la nature.. Vraiment routard, aucune difficulté à voyager en Bus, dormir un peu partout
Voila
Merci de vos infos 
ERIC | | | À: Ricoworld · 11 mars 2012 à 13:09 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Quelqun peux t'il me donner les activités essentielles à faire au Vietnam, en gros ce qui ne faut pas louper ? (Paysage, Visites, Scènes de la vie local, etc etc...)
Au vu de votre style de voyages, pourquoi ne pas aller au hasard? | | | À: Ricoworld · 11 mars 2012 à 13:47 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager salut, pour nous le vietnam se fini dans quelques jours, après nous partons pour le Cambodgenous sommes aussi arrive a ho chi minh, mais nous avons loué des mobylettes pour voyager, on préfère, on es plus libre, pour ce qui est de la police, car normalement, nous avons pas le droit de les louer, nous avons ru que 2 contrôles sans soucis et croise plusieurs fois la police sur les bords des routes et nous faisait signe de passé, nous avons eu put être de la chance. si tu veux plus de renseignement, tu peux aller voir notre blog : travelasie.over-blog.com si tu a des questions, n’hésite pas, si je peux aidé. | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 14:12 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Comme quoi, une erreur de route est parfois bénéfique:120 kms de bonheur dans la montagne. Mais bien sur, ça serait trop facile:nous avons faillit tomber en panne d'essence tous les deux, dans un endroit ou pas de village a l'horizon et ou l'on croise quasiment personne. Par miracle, au milieu de nulle part, un petit camp militaire.On s’arrête pour demander si nous pouvons avoir de l'essence et très gentiment ils acceptent, pas gratuit bien sur.Nous repartons soulagé.et continuons notre ascension. Nous traversons les nuages, un air très humide, sillonnant dans les montagnes a travers des paysages a vous coupez le souffle, des cascades a en perdre la tête ;l'eau ruissellent sur les flancs de la montagne et nous continuons a monté jusqu'au sommet.
J'aime bien ce passage extrait de votre blog pour illustrer ce que j'ai dit dans ma réponse de ce post. Il faut aller se perdre pour apprécier le VietNam | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 14:42 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager oui en effet, si on s’était pas perdu, jamais on aurait découvert cet endroit magnifique, d ailleurs que je conseille si vous êtes en moto. à mon avis vous serez pas déçu.si vous avez les meme conditions climatique que nous. | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 14:44 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager je conseille si vous êtes en moto. à mon avis vous serez pas déçu.si vous avez les meme conditions climatique que nous.
Pour la région citée, le meilleur climat c'est entre Début Mai et Fin Août | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 14:50 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Je vais regarder le blog ce soir
J'ai l'intention de liuer une moto aussi mais plus dans le Nord et sur l'ile de Phu Quoc
Je pense faire la délta du Mékong dans le sud et l'île de Phu Quoc aussi, HCMV bien sur...

A+ | | | À: Ricoworld · 11 mars 2012 à 15:03 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager J'ai l'intention de liuer une moto aussi mais plus dans le Nord et sur l'ile de Phu Quoc
Je pense faire la délta du Mékong dans le sud et l'île de Phu Quoc aussi, HCMV bien sur...
Plus vous vous éloignez des régions touristiques, plus vous allez vous régaler et ne croyez surtout pas que les sites incontournables sont les plus beaux, c'est très artificiel et ça représente surtout des pièges au porte-monnaie | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 15:26 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager c'est sur, et nos meilleurs moments avec des gens ont toujours était a l'ecart des villes touristiques, rien de plus agreable de roulé dans des petits villages qui voient quasiment pas de touriste, les seuls touristes qui passent sont généralement en bus, les gens qui vous font signes, la sortie des écoles avec les petits criant hello, ça c'est des bon moment, quand on s arrête pour se reposer, des personnes arrivent a cote de nous, ils sont curieux enfin voila, les locaux offrant un petit coup a boire avec eux, c'est le top a vivre. | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 15:38 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager rien de plus agreable de roulé dans des petits villages qui voient quasiment pas de touriste
Je vous suggère dans ce cas, de sortir de HCM Ville
- en prenant la direction de Gò Công, puis My Tho, Bên Tre, Trà Vinh, Bac Liêu (en longeant la route du rivage et en évitant Sóc Trang), puis Cà Mau. - en prenant la direction de Phà Cái Lát, Nhon Trach, Bà Ria, La Gì, Phan Thiêt en longeant la route bordant la mer.
Vous évitez les grands axes des cars de voyageurs et vous serez en sécurité par rapport à la circulation routière et d'ailleurs, vous ne rencontrez même pas la police de la circulation  . | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 15:43 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager merci pour ces renseignement, mais pour nous notre voyage au Vietnam se termine demain, direction Cambodge. | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 15:46 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager notre voyage au Vietnam se termine demain, direction Cambodge.
Je croyais avoir répondu à l'auteur du post | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 15:49 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager ben non, lol | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 15:53 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Merci pour vos renseignements !
Et dans le centre ou le Nord ? | | | À: Ricoworld · 11 mars 2012 à 16:53 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager pour ça, je peux plus répondre, nous nous sommes arrêté a Hué lol | | | À: Lorrytech · 11 mars 2012 à 16:56 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager je peux plus répondre, nous nous sommes arrêté a Hué lol
Vous avez bien fait, dans le Nord, il y a eu du brouillard à couper au couteau | | | À: Abalone · 11 mars 2012 à 20:22 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager C'est le noooorrrdddd lol 
Sinon j'hésite, vu le peu de temps que j'ai, à m'aventurer dans une région : les hauts plateaux du centre
C'est à dire Kontum, dalat, etc... (région entre Ho chi mInh et Hoi an)
Les réserves de quat tien et Yok Don valent t'elles le coup ?
Merci | | | À: Ricoworld · 14 mars 2012 à 1:23 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager ... Personne pour le nord ? Merci
| | | À: Ricoworld · 14 mars 2012 à 1:34 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager le centre est interessant egalement. on a la plage, les "nhau", le soleil.. | | | À: Venissian · 15 mars 2012 à 1:48 Re: Trois semaines au Vietnam, visites, activités? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |