Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Lecouple · 1 octobre 2009 à 0:47 · 42 photos 18 messages · 7 participants · 2 208 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 0:47 Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 1 de 18 · 2 167 affichages · Partager Xin chao à vous tous,
Nous préparons notre voyage au Vietnam depuis quelques jours et nous sillonnons le forum de fond en comble pour avoir plus de détails, nous sommes tombés sur cette discussion très intéréssante ( voyageforum.com/...itineraire%20vietnam ). Cela nous a donné quelques idées car à la base, on ne connait rien au Vietnam (mise à part la Baie d'Along comme toutes personnes lambdas).
Ainsi, on voudrait savoir ce que vous pourrez nous proposer pour 3 semaines sachant que: - nous adorons la nature et la randonnée - nous arrivons à HCMV et repartons d' Hanoi: c'est mieux en avril (du sud vers le nord) - nous voulons visiter les sites de "base" (détroit du Mékong, Hué, Hoi An, Hanoi, Along), tout en cherchant l'authenticité et l'originalité (lieu non touristique) - prendre l'avion n'est pas un problème (on aura un billet Tour du Monde)
Nous avons réfléchi à une base: 1 semaine: HCMV et delta du Mékong (Vinh Long, My tho) que nous conseillez vous? 5 jours: Danang, Hué, Hoi An, My Son?Le reste (nord): Hanoi, Along, Ninh Binh et Hoa Lu (Sapa trop loin...)
Qu'en pensez vous?
Cam on!
Tam biet
Alice et Loïc | | | À: Lecouple · 1 octobre 2009 à 1:13 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 2 de 18 · 2 157 affichages · Partager vous l'avez votre programme | | | À: Lecouple · 1 octobre 2009 à 5:10 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 3 de 18 · 2 148 affichages · Partager - nous adorons la nature et la randonnée .... - nous voulons visiter les sites de "base" (détroit du Mékong, Hué, Hoi An, Hanoi, Along), tout en cherchant l'authenticité et l'originalité (lieu non touristique) - prendre l'avion n'est pas un problème (on aura un billet Tour du Monde)
Pour 3 semaines, vous pouvez consacrer une semaine dans le Sud, une semaine dans le Centre et une semaine dans le Nord, tout est faisable en cette saison 
Dans le Sud, partez de HoChiMinhVille pour Cao Lanh, descendez à l'hôtel Son Tra, on vous donnera les coordonnées de l'agence locale Dong Thap qui vous organise la promenade à Gao Giông.
lubox.net/...and=10, %2011, %2049
Cette promenade vaut largement celle de Tam Coc dans le Nord du ViêtNam. Les jours suivants, connaissant l'itinéraire, revenez par vos propres moyens et allez vous ballader sur les chemins bétonnés qui relient les différents hameaux. Vous en aurez plein les yeux.
Lorsque vous voyez des gens sur leur barque à moteur, n'hésitez pas à négocier vous-même un parcours de promenade, contre 200 000 dông. Ils vont vous faire visiter ces canaux, lieux de vie de vrais habitants du Delta du Mékong.
Une autre semaine, vous pouvez consacrer quelqes jours au parc Nam Cat Tiên. J'ai publié sur VoyageForum, les différentes info pour vous y rendre, puis rendez-vous à Bao Loc, la plaine du thé à perte de vue, et un arrêt pour admirer la chute de Dambri (15 km à l'Ouest de la ville), Dalat, ensuite Boun Ma Thuot (le parc Yok Don ou mieux le parc Boun Don), Kontum puis Danang, Hoi An, Huê etc...
La dernière semaine sera consacrée au Nord à choisir entre la Baie d'Halong, Quan Lan, les montagnes du Nord Ouest.
Voici un petit reportage photo de ce que vous allez voir sur ce parcours: - Photos 1, 2, 3, 4, 5 : Gáo Giông - Photos 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 : Parc Nam Cat Tiên- Photo 14 : Chute de Dambri à Bao Loc - Photo 15 : Parc Boun Don à Boun Ma Thuôt - Photo 16 : Maison Gia Lai - Photo 17 : Rameuse de Tam Coc - Photo 18 : Rizières en terrasse de Sapa - Photo 19 : Plage de Halong- Photo 20 : Plage de Quan Lan pour terminer votre séjour Images attachées: | | | À: Lecouple · 1 octobre 2009 à 7:55 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 4 de 18 · 2 132 affichages · Partager Je suggere moins d'une semaine ds le sud et plus dans le nord, dont les paysages extraordinaires et les difficultes de transport (ptes rtes de montagne sauf ds le delta) demandent plus de temps.
Voici un max d'infos sur le nord (sauf Along -2j/1nt bateau suffisent) et Sapa (pour Sapa, minimum 3 jours en prenant le bus de nuit la veille du 1er jour et le soir du 3e - ca s'arrange sur place avec votre hotel)
voyageforum.com/...post=2883812#2883812
A votre service pour des infos suppl. sur le nord | | | À: Larsay · 1 octobre 2009 à 9:23 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 5 de 18 · 2 126 affichages · Partager Sapa (pour Sapa, minimum 3 jours en prenant le bus de nuit la veille du 1er jour et le soir du 3e
C'est la galère assurée. On sera sur les rotules à l'arrivée et il faut une journée pour s'en remettre. Aucune agence ni hôtel ne propose cela.
Donnant de mauvais conseil, on se prend pour de La Voix de la Pravda ressuscitée | | | À: Abalone · 1 octobre 2009 à 13:24 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 6 de 18 · 2 103 affichages · Partager Abalone, tu me fatigues! J'ai bien ecrit 3 jours MINIMUM. Contrairement a ce que tu ecris, de nbreuses agences proposent 3 jours: train de nuit, trekking de 2 jours suivi de repos a Sapa jusqu'a 15h le 3e jour, apres quoi on retourne a Lao Cai pour le train du retour. J'en sait queque chose, je l'ai fait et, meme a mon age, je n'etais pas sur les rotules, loin de la ! Au lieu d'ecrire ce genre de literature, j'aprecierais infiniment plus qq chose du genre "Sapa est faisable en 3 jours, mais je le deconseille fortement, etc..". C'est plus constructif et plus agreable a lire que des salades de Pravda | | | À: Larsay · 1 octobre 2009 à 13:31 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 7 de 18 · 2 101 affichages · Partager train de nuit
ou bus de nuit?
Tu fais 2 fois l'erreur sur 2 messages différents. La première fois, je me suis que ce n'est qu'une simple étourderie  . | | | À: Abalone · 1 octobre 2009 à 13:53 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 8 de 18 · 2 093 affichages · Partager 1) Donnant de mauvais conseil, on se prend pour de La Voix de la Pravda ressuscitée.
2) Abalone, tu me fatigues! J'ai bien ecrit 3 jours MINIMUM.
1) Tu fais 2 fois l'erreur sur 2 messages différents. La première fois, je me suis que ce n'est qu'une simple étourderie
- --
Abalone (monsieur Capello) est en forme, ca tire a boulet rouge. Larsay, ne te laisse pas faire. Abalone, tu devrais ecouter la sagesse des expats vivant reelement au VN.
moi je ne connais pas bien le Nord VN, mais je vous invite dans ma ville magnifique quoique un peu triste : Quang Ngai, vous pouvez visiter My Khe, My Lai, mais maintenant on est deja au 3e tempete et ca devient fatiguant. depuis une semaineon attend d'avoir l'electricite. sortez vos ponchos
amicalement | | | À: Venissian · 1 octobre 2009 à 13:58 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 9 de 18 · 2 091 affichages · Partager e couter la sagesse des expats vivant reelement au VN
De la part d'un enseignant, ça fait désordre | | | À: Abalone · 1 octobre 2009 à 14:04 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 10 de 18 · 2 089 affichages · Partager tu n'es plus d'actualite Abalone : je suis marie et retraite (a 40 ans) et je vis de l'air du temps en me promenant en moto a travers le centre+sud VN ma femme reste a la maison
amicalement | | | À: Abalone · 1 octobre 2009 à 22:58 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 11 de 18 · 2 010 affichages · Partager Coucou!
Merci à tous pour vos réponses!
On va commencer par se concentrer sur le delta du Mékong!! Merci pour ton conseil, on a regardé Cao Lanh, ça a vraiment l'air sympa! Notre 1ère idée est d'aller à Vinh long pour aller sur le marché flottant Caibe, puis se promener aux alentours. Et donc après, aller à Cao Lanh. Qu'en pensez vous? Et les villes de My Tho et Ben Tre méritent-t-elles un arret?
Exemple de tour que l'on pense faire dans le delta: J1: HCMV - Vinh Long J2: Vinh Long (marché, puis rando) J3: Vinh Long - Cao lanh (bus puis visite) J4: Cao lanh (tour en bateau) J5: Cao Lanh - HCMVouJ5: Cao Lanh - My Tho (ou BT) J6: My Tho (ou BT) J7: My Tho (ou BT) - HCMV
Merci! | | | À: Lecouple · 2 octobre 2009 à 4:51 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 12 de 18 · 1 989 affichages · Partager Merci pour ton conseil, on a regardé Cao Lanh, ça a vraiment l'air sympa! Notre 1ère idée est d'aller à Vinh long pour aller sur le marché flottant Caibe, puis se promener aux alentours. Et donc après, aller à Cao Lanh.
Vinh Long est une étape qui vous permet de voir le marché flottant de Caibe. Allez-y pour savoir de quoi ça a l'air, car c'est une spécifité du Delta du Mékong. Ces marchés ont une réelle signification économique et culturelle, contrairement à d'autres marchés qui existent dans d'autres pays. Comme tout le monde en veut pour cette visite, ça devient touristique et presque incontournable pour ceux qui veulent visiter le Delta du Mékong.
Mais ne vous y attardez pas trop dans les visites des arroyos et des jardins fruitiers, car ce sont des produits dérivés du tourisme, avec repas et nuités chez l'habitant, ce qui peut se traduire par un rapport un peu commercial.
Le truc de la promenade de Gáo Giông à Cao Lanh, c'est pour sortir des sentiers battus, les touristes étrangers ne connaissent pas, et pourtant c'est un haut lieu touristique des viêtnamiens, avec une infrastructure d'accueil complet. Ce qui est intéressant, c'est de revenir une deuxième fois sans guide, pour traverser des hameaux d'habitants qui n'ont jamais vu des occidentaux s'aventurer, l'accueil sera plus authentique. | | | À: Lecouple · 2 octobre 2009 à 11:57 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 13 de 18 · 1 960 affichages · Partager J5: Cao Lanh - My Tho (ou BT) J6: My Tho (ou BT) J7: My Tho (ou BT) - HCMV
De Cao Lanh, descendez plutot vers Can Tho, bien plus jolie et agreable que My Tho ou il n'y a pas grand'chose a voir.
Bus Cao Lanh - Vinh Long - Can Tho, il y en a beaucoup et cela vous permettra de traverser en ferry un des plus grands bras du delta. L'an prochain, finito, le pont sera en activite.
Quoi qu'on en dise (et que je croyais avant d'y vivre), Can Tho est tres peu touristique. Il y a bien le quartier de Ninh Kieu, mais pour le reste, on peut y decouvrir un aspect different de la vie au Viet Nam, celui des villes modernes en devenir. Ca change des cartes-postales de prospectus.
Je vous recommande chaudement Gao Gioc si vous aimez la nature, c'est un des plus beaux sites que j'ai visites. La balade en bateau plat est assez impressionnante.
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 2 octobre 2009 à 12:06 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 14 de 18 · 1 955 affichages · Partager Merci Ottlnpac pour ta reponse sur My tho et toi Abalone tu en passe quoi? Merci | | | À: Venissian · 2 octobre 2009 à 12:14 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 15 de 18 · 1 955 affichages · Partager ...je vous invite dans ma ville magnifique quoique un peu triste : Quang Ngai,
Bonjour Venissian,
Tu me donnes des regrets, je pensais la mettre au programme de mon periple d'avril/mai dernier mais suis monté jusqu'à Qui Nhon avant de partir sur Pleiku et Kontum puis redescendre sur BMT. As tu quelques photos de ta ville ?
Et est-il facile de rejoindre Kontum ou Pleiku sans traverser Qui Nhon ?
bon weekend Jean | | | À: Lecouple · 2 octobre 2009 à 13:43 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 16 de 18 · 1 942 affichages · Partager My tho et toi Abalone tu en passe quoi?
J'aime bien My Tho, contrairement à d'autres, le pays qui est à l'origine de la soupe Hu Tiêu, qu'on appelle aussi la soupe de Phnom-Penh avec une pâte ferme et presque croustillante.
A My Tho, il y a la pagode Vinh Trang, qui est une résultante d'un mixage de l'hindouisme et du bouddhisme.
De My Tho, on peut se rendre à Bên Tre par le nouveau pont qui a été inauguré en Novembre 2008 et qui enjambe plusieurs bras du Mékong d'affilée ou tout en traversant le fleuve avec un bateau.
De My Tho, on peut louer une embarcation pour naviguer sur le fleuve et pénétrer dans les arroyos et jardins fruitiers, faire une petite ballade d'une dizaine de minutes en sympan sous les cocotiers d'eau, visiter des fabriques artisanales de bonbons au caramel et à la crème de coco, mais ce n'est pas ce que je préfère. J'ai beaucoup aimé être déposé sur l'ile du Phoenix (Côn Phung), puis je quitte rapidement la zone touristique pour pénétrer à pied dans le village sur une voie bétonnée. Il y a plein d'endroits pour se restaurer ou tout simplement une salade de fruits de la région succulente et pour une poignée de dông. Les gens sont très sympathiques et amicaux.
Le soir, il faut aller au marché pour déguster les nouilles sautées au feu vive et à midi, il faut se rendre sur le quai du côté Nord pour déguster un de ces meilleurs Bánh Xèo de la région.
Le bon hôtel de My Tho tout neuf et tout confort s'appelle le Minh Quân Hôtel, devant le jardin public au bord du fleuve.
Voici un reportage en photos  . Images attachées: | | | À: Jeansellier · 2 octobre 2009 à 16:57 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 17 de 18 · 1 917 affichages · Partager kontum-QuangNgai c'est direct, 170km par la route QL24 (hyper raide en moto) il y a des minorites vraiments reculees (Hmnongs, Gia Lai, SeDang) je l'ai fait en moto, vraiment magnifique cote paysage mais vraiment paume, si tu tombes en panne, tu seches............
tu rejoins KonTum par la route QL14, ensuite Pleeiku est a seulement 30km
je t'enverrai bientot les photos de Quang Ngai mais en ce moment on se remet de notre tsunami
une photo de Quang Ngai...... Images attachées: | | | À: Venissian · 4 octobre 2009 à 0:26 Re: Trois semaines au Vietnam: vos propositions? Message 18 de 18 · 1 848 affichages · Partager Après réfléxion et grace à vous, voici notre parcours de prévu sur le delta:
J1 : HCMV – My Tho (visite de la ville à pied dont pagode Vinh Trang)
Hotel: Minh Quan Hotel
J2 : My Tho (excursion en bateau avec Mekotours pour ile du Phénix)
J3: My Tho – Vinh Long (balade à pied en ville et réservation pour le lendemain)
Hotel: ?
J4: Vinh Long (excursion avec Cuu Long Tourist: marché Caibe, artisanat et nuit chez l'habitant)
J5: Vinh Long - Chau Doc (visite de la ville)
Hotel: ?
J6: Chau Doc (location d'une moto ou vélo et direction Mont Sam)
J7 : Chau Doc – HCMV
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des hotels à nous conseillez pour Vinh Long et Chau Doc?
Y-a-t-il beaucoup de bus entre Vinh Long et Chau Doc? ou peut on faire le trajet en bateau?
Merci! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |