Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Stef2Mars · 6 juillet 2012 à 22:25 · 29 photos 124 messages · 23 participants · 15 580 affichages | | | | À: Stef2Mars · 1 août 2012 à 0:23 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 1 384 affichages · Partager merci pour ton mail, j'attends tes infos. Om, shanti Joé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef2Mars · 1 août 2012 à 21:35 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir tout le monde ! 
Je viens par ce post vous apporter les dernières news de la prochaine Rando Urbaine.
Le programme, vous le connaissez. Ce sera Panier le matin, déjeuner sous forme de pique-nique à Notre-Dame de la Garde et descente digestive en direction du Palais du Pharo.
La date est le dimanche 12 août. Etant donné que c'est un peu la pagaille sur le Vieux-Port en raison d'importants travaux, le rendez-vous se fera devant l'Office du Tourisme de Marseille. Il se situe tout en bas de la Canebière (plus précisement au n°4). Pour les personnes qui arriveront en métro, il faut prendre la ligne 1 (bleue) et descendre à la station Vieux-Port, sortie la Canebière. Si certains débarquent en train, il y a 2 options. Le métro comme je viens de l'expliquer, ou tout simplement à pied. Dans ce cas descendre tous simplement les grands escaliers de Saint-Charles et continuer le boulevard d' Athènes jusqu'à arriver sur la Canebière. Tournez ensuite sur la droite, et c'est tout droit. De la gare il faut 10-15 minutes de marche.
Ne pas oublier : bonnes chaussures, crème solaire, bouteille d'eau, capeou, appareil-photo, repas et de quoi poser ses fesses sur le sol pour le pique-nique. Un peu de monnaie (pour celles et ceux qui monteront à Notre-Dame en bus).
N'hésitez pas si vous avez des questions ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 août 2012 à 7:14 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 1 345 affichages · Partager Salut Steph ;
sauf erreur de ma part ;
tu as oublié l'heure..., de mon coté comme je te l'ai dit, si je peux je vous rejoindrais ;
bravo encore pour cette initiative ;
A+ | | | À: Stef2Mars · 2 août 2012 à 8:18 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 1 343 affichages · Partager Bonjour stef, A 10h, c'est tjrs OK ? merci. mc | | | À: Clairsoleil · 2 août 2012 à 9:49 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 1 336 affichages · Partager Bonjour 
J'ai dû mal me relire et j'en ai oublié l'essentiel... 
C'est bien le Dimanche 12 août 2012 à 10h00 devant l'Office du Tourisme (4 la Canebière)
Stef | | | À: Pepino13 · 2 août 2012 à 9:51 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 1 334 affichages · Partager Bonjour 
Pas se souci, tu as toutes les infos, à toi de voir.
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 août 2012 à 17:38 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 1 275 affichages · Partager | | | À: Mars13 · 6 août 2012 à 22:26 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 1 249 affichages · Partager Salut Laurent 
Pas de souci, si cela ne te dérange pas de refaire le même itinéraire que l'an passé, tu es le bienvenu.
C'est bien, ça commence à faire pas mal de monde :
- Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) - Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97) - Heimaey alias Salima, Marseille (13) - Clairsoleil alias Marie-Claire (13) - Picouzette alias Rosy, Aix-en-Provence (13) - Luberon22 alias Odile, Lauris (84) - Globtrot13 alias Lori (13) en attente de confirmation - Lanclo alias Régine, Versailles (78) + 1 pers. - Leilalei alias Halima, Marseille (13) - Aschouka alias Joé, Montpellier (34) - Natlye alias Nathalie, Lyon (69) - Mars13 alias Laurent, Marseille (13)
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 août 2012 à 22:55 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 1 238 affichages · Partager  Ok, ça marche pour le 12, à bientôt tout le monde de la rando! joé | | | À: Aschouka · 7 août 2012 à 10:43 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 1 219 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens à la rando de Stephane, mais en regardant sur le net, et sur les conseils de Steph, il parait que c'est le bazar en ville et les parking relais RTM même pas sûre d'avoir une place en voiture. Je viens du neuvieme arrondissement, 83 boulevard redon, t si par hasard certains d'entre vous sont dans le coin, on pourrait partir en voiture et laisser la voiture dans un parking payant au centre ville et en partageant les frais de parking cela ne reviendrait pas très cher  . J'ai trois places dans ma voiture, ce n'est qu'une proposition.Sinon je viendrai en bus et metro A bientôt Nathalie | | | À: Natlye · 7 août 2012 à 16:35 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 1 192 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai très bien compris de quoi il s'agissait  ! En tous cas, si tu pars de Lyon en voiture pour Marseille, et fais un stop à Montpellier (sortie Montpellier centre), si c'est Ok, je te donnerai plus d'infos pour que tu ne te perde pas dans les méandres de Montpelier et ne rentre pas dans la ville) Nous ferions le trajet allée/retour et pourions partager les frais. J'ai cependant déjà regardé les trains et fais une résa, alors no problem! merci pour ton courrier et à très bienôt  Joé | | | À: Natlye · 7 août 2012 à 17:05 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens à la rando de Stephane, mais en regardant sur le net, et sur les conseils de Steph, il parait que c'est le bazar en ville et les parking relais RTM même pas sûre d'avoir une place en voiture. Je viens du neuvieme arrondissement, 83 boulevard redon, t si par hasard certains d'entre vous sont dans le coin, on pourrait partir en voiture et laisser la voiture dans un parking payant au centre ville et en partageant les frais de parking cela ne reviendrait pas très cher  . J'ai trois places dans ma voiture, ce n'est qu'une proposition.Sinon je viendrai en bus et metro A bientôt Nathalie
Bonjour Nath, Pour ma part, je prends le métro, aller/retour. Je suis à ste marguerite, à la sortie métro, je récupère la voiture. je peux donc te ramener de retour. Cordialement
MC | | | À: Clairsoleil · 7 août 2012 à 18:24 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir les filles merci pour vos propositions les filles malgré mon manque de clarté  je serai le samedi deja sur Marseille au 83 boulevard du redon et comme le rdv et un dimanche et en été, la frequence des bus pour rejoindre metro est moindre et je proposais donc un covoiturage en se rapprochant du centre ville (en plus place rue gratuite le dimanche ou parking payant) Marie claire par contre moi aussi si je prends pas voiture je prendrais le metro à sainte Marguerite  . A bientot à tous Nathalie | | | À: Stef2Mars · 9 août 2012 à 8:16 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 1 119 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
J-3, la rando approche. Et comme avant chacune de ces balades, la première chose que je guette (et que je redoute), c'est la météo... A priori, on devrait avoir beau temps et des températures dignes d'un été marseillais, à savoir 19° le matin et 34° l'après-midi !!! 
Vivement dimanche !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 août 2012 à 13:34 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 1 093 affichages · Partager Marseillais, intéressé par la ballade mais surtout par le fait de participer je serai au rendrez-vous dimanche matin. A dans 3 jours. | | | À: 133 · 9 août 2012 à 20:07 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir 
Bienvenue à la balade ! Je te rajoute à la liste :
- Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) - Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97) - Heimaey alias Salima, Marseille (13) - Clairsoleil alias Marie-Claire (13) - Picouzette alias Rosy, Aix-en-Provence (13) - Luberon22 alias Odile, Lauris (84) - Globtrot13 alias Lori (13) en attente de confirmation - Lanclo alias Régine, Versailles (78) + 1 pers. - Leilalei alias Halima, Marseille (13) - Aschouka alias Joé, Montpellier (34) - Natlye alias Nathalie, Lyon (69) - Mars13 alias Laurent, Marseille (13) - 133 alias André, Marseille (13)
Stef | | | À: Stef2Mars · 11 août 2012 à 21:51 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Stéphane et à tout le monde
C'est un peu au dernier moment mais hélas je regrette de ne pas pouvoir me joindre à vous demain! 
C'est la troisième que je 'loupe' la rando, la quatrième sera peut être la bonne !
En attendant, amusez-vous bien.
Salima | | | À: Heimaey · 11 août 2012 à 22:42 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 998 affichages · Partager Salut !
Décidément, c'est une malédiction...  Bon, ben j'espère à l'année prochaine.
Stef | | | À: Stef2Mars · 11 août 2012 à 22:55 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 992 affichages · Partager Bonsoir à tous ! 
Demain c'est le grand jour, j'espère que vous êtes en forme car on va avaler du bitume 
Je dresse la liste ultime des participants, Salima n'étant finalement pas des nôtres, et j'ai une amie qui se joindra à nous avec 2 autres personnes. Quoi qu'il en soit, si vous voulez participer sans inscription préalable pas de problème, il vous suffit juste d'être présent demain devant l'Office du Tourisme sur le coup de 10h00.
- Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) - Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97) - Clairsoleil alias Marie-Claire (13) - Picouzette alias Rosy, Aix-en-Provence (13) - Luberon22 alias Odile, Lauris (84) - Globtrot13 alias Lori (13) en attente de confirmation - Lanclo alias Régine, Versailles (78) + 1 pers. - Leilalei alias Halima, Marseille (13) - Aschouka alias Joé, Montpellier (34) - Natlye alias Nathalie, Lyon (69) - Mars13 alias Laurent, Marseille (13) - 133 alias André, Marseille (13) - Tiaza alias Elisabeth, Marseille (13) + 2 pers.
Bonne fin de soirée et à demain !!! 
Stef
PS : Pour me reconnaître demain, je porterai le même t-shirt brésilien que celui de la photo | | | À: Stef2Mars · 12 août 2012 à 22:03 Re: Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012 Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 948 affichages · Partager Bonsoir tout le monde ! 
Voilà, la Rando Urbaine marseillaise, 3ème du nom, a eu lieu aujourd'hui.
Comme toujours, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à l'invitation lancée sur le forum. A titre personnel, j'ai passé une agréable journée en votre compagnie, ravi d'avoir fait connaissance avec de nouvelles têtes et d'en avoir revu d'autres.
Nous étions 12 au départ (si j'ai bien compté...) et nous nous sommes vite retrouvés 13... En effet, une charmante touriste kirghize, cherchant le chemin de la Major, a finalement intégré le groupe et ce jusqu'au terme de la balade. Elle qui venait à Marseille voir la mer pour la première fois de sa vie a semblée enchantée par cette journée de visites. Si on peut plaisir faire... 
Nous avons arpenté les calmes ruelles du Panier, emprunté le ferry boat pour effectuer la plus courte liaison maritime du monde, grimpé jusqu'à la Bonne Mère, puis terminé notre balade dans les Jardins du Pharo. Le tout sous un soleil omniprésent (mon crâne écarlate peut en témoigner  )
J'invite les personnes qui ont pris des photos à les mettre en ligne sur ce post afin de les faire partager. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup shooté, mais je posterai ici-même mes clichés dès que possible. Je vous avoue que je n'ai plus trop le courage de me lancer là-dedans tout de suite (et en plus je suis en train de mater le match de l'OM  )
Sinon, j'aimerais également que les participants me fassent part de leurs avis (bons ou moins bons) afin que je puisse éventuellement porter des améliorations aux prochaines éditions (oui, oui, car j'ai bien l'intention de renouveller l'expérience  ).
Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |