Girardinpho · 18 décembre 2014 à 10:18 · Une photo 59 messages · 11 participants · 7 335 affichages | | | | Cela veux dire que nous pouvons faire tous nos achats à Kasane (viandes, légumes, etc..) prendre la route de Plumtree sans rencontrer de barrières vétérinaires?
Je découvre cette question tardivement (j'étais sur zone  ). Je ne sais pas pour les barrières sanitaires (après tant d'années, je me fais encore régulièrement pillé) mais ce qui est certain c'est que si vous entrez par Plumtree, vous irez probablement jusqu'à Bulawayo et là, on trouve tout. | | | Oui, nous irons à Bulawayo, mais avant nous allons passer quelques jours dans le Hwange National Park, s'est pour ça que nous avons besoin de nourritures (de viandes pour les grillades, de légumes et de produits laitiers, etc..). | | | Mais, si vous venez de Kasane (comme indiqué mess.38) pour vous rendre à Hwange, quel intérêt d'entrer au Zimbabwe par Plumtree? L'entrée par Pandamatenga est charmante. Quelque chose m'échappe peut-être? | | | Salut Jean-Luc,
Oui tu as raison je me suis trompée  , s'est bien par Pandamatenga que nous comptons entrée au Zimbabwe et nous pensons ressortir par Plumtree pour aller au Khama Rhino! Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur!
Ma question pour Plumtree était de savoir si le passage de la frontière prenait beaucoup de temps car nous venons de Matobo et nous espérons arriver pas trop tard au Khama Rhino pour pouvoir encore faire un tour dans le parc en fin de journée?
Pour Pandamatenga s'est juste pour savoir si on peu faire nos courses à Kasane avant l' Hwange? | | | Bonjour Nathalie,
La croisière avec Charles a été très sympa. Nous avions privatisé le bateau ce qui nous a permis d'être plus tranquille.
Charles est très doué pour dénicher oiseaux et autres animaux, et pour les amateurs de photos, il te laisse le temps de prendre des photos (genre attendre 5mn qu'un bee-eater veuille bien s'envoler pour photographier ses magnifiques ailes multicolores).
C'est notre agence de voyage qui avait traité directement avec Charles, je ne peux donc te renseigner sur ce point. Mais ce que je peux te dire c'est qu'aux jour, lieu et heure convenus Charles était là 
Passes lui un petit mail quelques jours avant votre départ pour confirmer / rappeler votre réservation.
Bonne journée | | | Bonjour Emmanuelle,
Merci pour les renseignements, nous aussi nous avons réservé une croisière privative. Nous allons donc faire comme tu dis, nous reprendrons contact avec lui juste avant notre départ!
Je viens de voir que tu as commencé un magnifique carnet de voyage, les photos sont sympas! Petite question: comment mets-tu les photos dans ton carnet? | | | Je viens de voir que tu as commencé un magnifique carnet de voyage, les photos sont sympas!
Merci 
Petite question: comment mets-tu les photos dans ton carnet?
Je photographie en format RAW. Ce n'est pas possible d'intégrer un fichier RAW dans VF, je transforme donc mes photos en JPEG en dégradant au maximum la taille de l'image (cela permet d'intégrer plus rapidement l'image dans VF)
Ensuite je fais :
1. attacher une image / parcourir (lorsque tu écris un message, en bas de message juste avant envoyer ma réponse) 2. télécharger 3. tu cliques sur la photo et tu fais copier l'adresse de l'image 4. tu cliques sur l'icone photo (bandeau en haut du message) et tu colles l'adresse de l'image.
Et voilà, le tour est joué 
Je ne sais pas si j'ai été très claire  . | | | Merci, oui tout est clair je vais enfin pouvoir faire mes carnets de voyages! 
Nous aussi nous fessons toutes nos photos en RAW, pour avoir une meilleure qualité! | | | Bonjour à tous J'ai suivi avec attention ce post qui a déjà répondu à pas mal de mes interrogations, merci à tous et en particulier à bolo3 pour les renseignements sur l'état des pistes, temps de trajet.... Mais à quelques jours du départ pour notre voyage au Zimbabwe, j'ai encore quelques points qui me posent problème :
1 - J'ai pas réussi à réserver pour Mana Pools. Comme je passe avant à Bulawayo où il y a un bureau de Zimparks, est-ce que je peux aller les voir pour réserver et payer ?
2 - On voyage avec notre voiture munie d'un CPD, est-ce que ça suffit où il y a besoin de plus de paperasse ? Sur les forums SudAf, ils parlent de pleins de documents nécessaires mais j'ose espérer que c'est parcequ'ils n'ont pas de CPD
3 - On arrivera de Livingstone en Zambie et on pensait faire les courses de ravitaillements là bas (moins cher et plus de choix). Mais au vu des expériences passées au Botswana, je me demande si on risque pas de nous confisquer tous les aliments frais à la frontière avec le Zimbabwe ?
Enfin, une dernière broutille pour la route : à Mana Pools, les fruits sont interdits Quid des légumes, des fruits secs ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour  Ya plus ka ! Nadraia | | | Salut Nadine,
En attendant Bolot... 
1- Pourquoi veux-tu réserver et payer (quelques jours?) avant? Zimparks a des bureaux quelques kilomètres au sud de la piste qui mène à Mana Pools. 2- Je ne suis pas sudaf mais ma voiture l'est et il n'est nul besoin de documents particuliers pour entrer au Zimbabwe. 3- Pour être entré au Zimbabwe par trois de ses pays mitoyens, je n'ai pas souvenir qu'on se soit intéressé à mon frigo. Par contre on m'a demandé si je transportais des armes à feu.
Quelque chose m'échappe dans le trajet: tu dis entrer au Zimbabwe en provenance de Livingstone puis aller à Bulawayo avant de remonter à Mana Pools?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour 
Bon tour alors! | | |
Salut Voyajou, comme on se retrouve !
1- Pourquoi veux-tu réserver et payer (quelques jours?) avant? Zimparks a des bureaux quelques kilomètres au sud de la piste qui mène à Mana Pools.
En lisant les forums SudAfs, ils insistent que pour ManaPools il faut réserver et payer avant de se pointer au parc, alors moi j'obéis 
2- Je ne suis pas sudaf mais ma voiture l'est et il n'est nul besoin de documents particuliers pour entrer au Zimbabwe.
Toujours sur ces mêmes forums, ils parlaient de nouveaux doc demandés, des clearance quelquechose, et ça me paraissait assez complexe, surtout avec mon niveau d'anglais 
3- Pour être entré au Zimbabwe par trois de ses pays mitoyens, je n'ai pas souvenir qu'on se soit intéressé à mon frigo. Par contre on m'a demandé si je transportais des armes à feu.
Ah, donc on peut passer une arme à feu dans un frigo !
Quelque chose m'échappe dans le trajet: tu dis entrer au Zimbabwe en provenance de Livingstone puis aller à Bulawayo avant de remonter à Mana Pools?
En fait on va faire une boucle Livingstone / Livingstone en faisant quasi le tour du Zimbabwe : Livingstone - Matopos NP - Great Zimbabwe - Gonarezhou NP South / North - Chimanimani - Bvumba Highlands - Nyanga NP - Mana Pools NP - Matusadona NP - Chizarira NP - LivingstoneLa Zambie et Hwange NP, ce sera pour la prochaine fois
Voilà, je crois que j'ai fait le tour 
Bon tour alors! 
Merci ! Nadraia | | | En lisant les forums SudAfs, ils insistent que pour ManaPools il faut réserver et payer avant de se pointer au parc, alors moi j'obéis 
En effet, le garde-barrière à l'entrée du parc exige la présentation de la réservation; tu peux l'acheter aux bureaux de Zimparks sur l'A1, quelques kilomètres avant de prendre à l'est vers la piste qui mène au parc. A toutes fins utiles, un camping sommaire est aménagé derrière les bureaux en cas d'arrivée tardive.
des clearance quelquechose
Le Police Clearence Certificate? (qui concerne les personnes) As-tu le lien vers tes lectures?
Ah, donc on peut passer une arme à feu dans un frigo !
Le risque est qu'il chauffe! 
En fait on va faire une boucle...
Superbe boucle! Rien que lire ces noms me donne envie d'y retourner. Vous devriez particulièrement vous régaler à Gonarezhou NP.
Essayez de camper près de la rivière face aux Chilojo Cliffs:
(Nathalie, désolé pour l'intrusion  ) | | | Merci Voyajou pour tes éclaircissements Maintenant que tu le dis, je pense que c''est effectivement du Police Clearence Certificate dont ils parlaient sur les forums. Avec mon niveau d'anglais, ce n'était pas très clair et je n'avais pas compris que cela concernait les personnes. Me voilà fixée maintenant grâce à toi. Par contre je n'ai pas gardé les liens précis, désolée, mais c'était sur http4x4community.co.za Ta photo est vraiment superbe et me donne encore plus envie d'y aller, heureusement qu'on n'a plus très longtemps à attendre ! A bientôt Nadraia | | | (Nathalie, désolé pour l'intrusion  )
Pas de problème Jean-Luc,
j'ai toujours plaisir à lire les conseils des autres, car j'y trouve aussi mon bonheur  et de bonnes idées pour mon prochain voyage! | | | Bonjour à tous,
Voilà déjà 5 semaines que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage au Botswana et Zimbabwe.
Après le tri de nos 7'000 photos, j'ai enfin pu mettre un bestof sur notre site www.girardinphoto.net , un carnet de voyage suivra ces prochains jours.
Je remercie encore beaucoup toutes les personnes qui m'ont aidée à préparer ce voyage! | | | Bonjour Nathalie,
Je viens de me régaler à regarder les photos de votre voyage au Bostwana et Zimbabwe (et d'autres d'ailleurs).
Merci de ce superbe partage. 
Emma | | | Les photos sont magnifiques! Est-ce que des légendes vont venir les compléter comme sur les autres albums? 
En tout cas, merci! Muriel | | | Merci,
Oui, les légendes vont arriver en début de semaine et un carnet de voyage suivra! | | | Super  Muriel | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |