Bonjour a toutes et a tous !
Nous sommes 4 jeunes actifs voulant partir debut fevrier pour 5 nuit en
norvege, avec une nuit pour profiter d'
oslo et 4 pour decouvrir
tromso.
Nous voulons aller a
tromso pour admirer les aurores boreales, se balader en chien de traineau, explorer les forets enneiges en raquette, visiter la ville et peut on faire du ski aussi ?
j'ai un appareil photo Fuji X10, compact expert, question bete mais resistera t il aux temperatures geles la bas ou mieux vaut que je le garde au chaud a la maison ? (ca serait dommage quand meme : ()
pour toutes ces activites, faut il obligatoirement louer les services d'un guide ? pour la raquette et les aurores boreales notamment... si oui, y'a t il des guides francophones ?
je n'ai pas trouver de prix a la location mais plutot des formules avec excursions organise par des agences ? ne peut on pas faire tt cela par nous meme ? (pour les chiens de traineaux je veux bien un guide XD)
Niveau bugdet on pensait a 1000 a 1500e par personne (deja 500e inclus pour le billet davion
paris tromso), loger en auberge de jeunesse (bon plan ?) et louer une voiture pour voir les aurores boreales notamment... est ce assez ? trop ou trop peu ?
merci d'avance !