complètement d'accord, Olivier !
J'ai longtemps habité à
Brest. Et il m'était largement plus facile (aspects financier/trafic/temps) de me rendre aux aéroports de
Paris pour de multiples destinations avec choix d'horaires, que de me rendre à l'aéroport de
Nantes sur des horaires contraignants.
Maintenant, j'habite à 65 km de
Brest, et le problème se complique terriblement pour moi : c'est plus compliqué de joindre
Paris...
Eh oui ! le rapport est multidimensionnel : horaires de correspondance train-avion/prix/nombre de vols/éviter les nuits d'hôtel !
Au départ de
Brest et d'une large partie de la
Bretagne, l'aéroport de NDDL n'arrangerait qu'une partie très infime de voyageurs (j'en ai discuté avec des gens de Quimperlé, ville à moins de 1h30 de NDDL)
- je parle uniquement de cette question très pragmatique des rapports coût/distance/horaires -
Ce n'est pas parce qu'un aéroport est situé à 10 km de chez moi, qu'il va forcément m'intéresser...
où me permet-il d'aller, quel jour, à quelle heure (correspondance), et à quel prix ?...
alors.... payer des impôts politico-locaux pour un aéroport qui ne présente de l'intérêt que pour une
infime partie de la population locale... ça mérite une réflexion. citoyenne.