bonjour
à mon avis c'est un peu tard pour bien préparer un voyage cet été dans l'ouest américain (mais ça n'engage que moi...). Pour un circuit standard, je pense que ça va être difficile de trouver des logements au Grand Canyon, dans la vallée de la mort ou dans Yosemite (mais il faut essayer...)
j'ai tout organisé entre novembre et décembre pour un voyage en été (billets d'avion beaucoup moins cher : 840€ par personne sur British Airways, 1100 actuellement)
sinon, oui c'est tout simplement génial. Il y a beaucoup de post qui donnent des itinéraires; pour ma part nous avons fait une boucle
Los Angeles -
Los Angeles sur 22 jours (plusieurs jours par étape!!) :
1-
Los Angeles2- Grand Canyon
3- Monument Valley
4- Moab (Arches National Park et Canyonland)
5- Torrey (Capitol Reef National Park)
6- Bryce Canyon
7- Zion
8-
Las Vegas9- Death Valley
10- Lee Vining
11 - Yosemite
12 -
San Francisco13 - Big Sur
14 -
Los Angeles
comme conseils (là aussi ça n'engage que moi mais on retrouve ce type de conseils sur VF) :
- ne pas faire une boucle mais plutôt atterrir à
Las Vegas, et faire les étapes 2 à 8 ci-dessus (et rajouter Page et Antelope Canyon) puis faire les étapes 9 à 14 (l'étape LA - Grand Canyon n'est pas très intéressante et faire perdre du temps
- nous avons acheté une glacière en arrivant, on a fait sandwich / salade quasiment tous les midi. On trouve de la glace pour la glacière dans tous les motels, stations service, supermarchés
- comme voiture de loc on avait un Jeep Grand Cherokee. C'est bien pour 4
- éviter Yosémite le week end
ci dessous la liste des motels, si ça peut aider (avec un petit + pour ceux qu'on a aimé, les autres étaient standard, quelconques mais pratiques : 4 par chambre pour moins de 100$)
los angeles : Super 8 Motel Culver City
grand canyon : maswik lodge
monument valley, Mexican hat :
San Juan Inn
Moab : bowen motel
Torrey : austin chuckwagon (++)
bryce : steppingstone
zion park, Hurricane : Travelodge
Las Vegas : Excalibur
death valley : Stovepipe Wells (+++)
Bridgeport :
Virginia creek