je ne sais pas si je suis une "vraie" mais essayons.
j'ai fait ce trajet l'an dernier, en bus et taxibrousse, ce qui ressemble assez au parcours avec un cc.
et je désire refaire ce parcours l'hiver prochain
je n'ai pu passer au Mali par voie terrestre : encore aujourd'hui avec un véhicule il faut passer par le
sénégal. (perso j'ai pris un avion Noukachott-Bamako)
du
Sénégal, pour eviter le Mali qui commence à être bien moins sûr (lorsque j'y suis passée en novembre 14, pas de soucis, ça a changé), je compte passer par la
Guinée.
ensuite y'a le choix de passer ou pas par la CI.
moi je monte tout au sud Mali, (Yanfolila- Bougouni -Sikasso) assez rapidement et je rentre au
Burkina. de là on eut aller direct au
Togo.
(moi je compte aller au
Ghana avant de revenir sur
Togo et
Bénin)
une des interrogations, nouvelle, est le
burkina (avec ce qi vient de se passer à
Ouaga)
la route est médiane, je ne passe pas par la côte et les capitales.
plus bas je ne saurais dire. le Nigeria ?

Niger et centrafrique ? idem

mon projet de trajet hiver prochain
l'an dernier j'étais passée plus au dessus (bamako - Segou..)
je ne sais pas si tout ça peut t'aider...
cordialement