salut compatriote!
A bord de l'avion, l'exception pour les liquides est tout ce qui est pour bébé! donc tu peux emmener lait ou eau (mais dans le biberon) et petits pots (mais renseigne toi avec la compagnie, bcp en ont à bord): Nous avons plusieurs fois pris l'avion avec nos bébés, et il n'y a jamais eu de pb pour leur alimentation à bord (une fois, le papa a dû goûter le lait de tous les biberons devant les flics...!!). Si tu as un transfert, ils te laissent même emmener plusieurs biberons, en vue de plusieurs repas (il faut juste le préciser au chek-in).
Pharmacie: sans être paranoiaque (tu trouves tjs une pharmacie au
maroc) mais moi j'aime bien avoir l'essentiel sous la main (pcq chercher une pharmacie à 3h du matin qd bb commence sa fièvre, c'est moyen en vacances). Donc paracétamol pour fièvre, sterimar ou autre pour moucher le nez (+ mouche-nez) ou pour déboucher le nez (souvent enrhumés lors de voyages), crème pour gencives (dents), sirop toux, crème solaire, anti-moustik, crème apaisante si piqures, arnica pour bobos, éosine, collyre (conjonctivite) ou en homeopathie (conjonctiva pour yeux, belladonna-chamomilla pour dents et agitation). Tu peux emmener qqchose en cas de déshydratation mais bon, je suppose que dans ce cas la tu iras aussi chez le medecin la-bas. Le + important c'est faire attention aux chaleurs, bien hydrater et protéger le petit (chapeau, T-shirt, lunettes) du soleil.
Je suis allée au
maroc sans mes enfants donc je ne sais pas pour les petits pots. Si tu allaites, fais attention au changement d'alimentation qui rend souvent le bébé malade (surtout si tu n'as pas l'habitude des mets marocains).
Bon voyage!