|  |  |
 | | | | Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Gigi053 · 2 février 2010 à 12:52 15 messages · 7 participants · 6 749 affichages | | | | 2 février 2010 à 12:52 Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 1 de 15 · 6 646 affichages · Partager Deux de mes trois enfants suivent un traitement de désensibilisation qui nécessite une prise quotidienne. Ma fille ainée, elle, fait également des allergies alimentaires qui nécessitent qu'elle ai toujours avec elle une trousse d'urgence contenant des anti-isthaminiques, de la cortisone, de la ventoline et une seringue d'adrénaline. Ces médicaments sont-ils autorisés durant les vols longs courriers? Pouvons-nous avoir des soucis à la douane thaïlandaise (je n'arrive pas à trouver la liste des médicaments interdits)? Dois-je prévoir une ordonnance de l'allergologue rédigée en anglais ? (peut être avec le nom de la molécule plutôt que le nom du médicament) Merci à ceux qui pourrant répodnre à une ou plusieurs de mes questions. | | | À: Gigi053 · 2 février 2010 à 13:55 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 2 de 15 · 6 614 affichages · Partager bonjour, même topo (allergies, ventoline, désensibilisation...  ) on est parti avec toutes les ordonnances (nom médoc et molécule, au cas où, c'est mon médecin qui a été content de remplir cette paperasse  )et en répartissant entre plusieurs bagages cabine plus réserve en soute! par contre j'ai un doute sur la seringue, ça m'étonnerait que ce soit accepté! sur le site d'Air France on trouve les infos relatives à la sécurité aérienne. (lien ou direct) Bons préparatifs | | | À: Polenord · 2 février 2010 à 18:51 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 3 de 15 · 6 560 affichages · Partager Oui, c'est la seringue d'adré qui me fait peur. Sur le site d'ADP j'ai vu qu'ils autorisaient les injecteurs pour insuline. Je vais essayer d'avoir des renseignements plus précis. Les allergies de ma fille se multiplient sans prévenir, je n'ai pas envie de gérer un oedème de quincke en plein vol | | | À: Gigi053 · 2 février 2010 à 21:16 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 4 de 15 · 6 544 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la seringue d'adré qui me fait peur. Sur le site d'ADP j'ai vu qu'ils autorisaient les injecteurs pour insuline. Je vais essayer d'avoir des renseignements plus précis.
Oui, c'est banal pour l'insuline, et c'est certainement possible dans votre cas aussi. Les autres médicaments ne posent pas de problème s'ils ne sont pas liquides ou pâteux dans des contenants de plus de 100 ml. Pas de problèmes de sécurité aérienne en tous cas ; de douane c'est autre chose.
Michel | | | À: Polenord · 2 février 2010 à 21:18 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 5 de 15 · 6 538 affichages · Partager Bonjour,
par contre j'ai un doute sur la seringue, ça m'étonnerait que ce soit accepté!
Avec un justificatif, certainement, si. Pour les autres produits, il n'y a aucune restriction de sécurité aérienne spécifique aux médicaments.
Michel | | | À: Gigi053 · 2 février 2010 à 23:24 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 6 de 15 · 6 512 affichages · Partager pour les seringues il faut prevenir avant la compagnie j'ai une amie qui le fait pour le traitement de son fils par hormone de croissance (qui doit en plus etre mis au frigo pendant le vol) bien sur il faut aussi toutes les ordonances | | | À: Marie31 · 3 février 2010 à 6:45 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 7 de 15 · 6 498 affichages · Partager Bonjour,
bien sur il faut aussi toutes les ordonances
Les ordonnances des produits qui ne tiennent pas dans la norme des liquides, qui seraient dangereux comme une seringue, ou qui poseraient - et ça c'est pour la douane, pas pour la sécurité aérienne - un problème légal dans le pays de destination. Pas pour le reste. Il n'y a aucune restriction de sécurité aérienne pour les médicaments en tant que tels, bien entendu.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2010 à 11:59 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 8 de 15 · 6 469 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Michel, sur les vols il y a les restrictions liquide ou pâte...les ordonnances c'est plutôt pour la douane à l'arrivée, certains médicaments usuels ici peuvent être interdits ailleurs (et ce n'est pas évident de se procurer la liste de ce qui est accepté/refusé) et certains douaniers peuvent être très pointilleux  A bientôt. | | | À: Gigi053 · 3 février 2010 à 13:24 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 9 de 15 · 6 457 affichages · Partager Je pars tjrs avec une seringue de Celestene en bagage cabine (allergies fréquentes se traduisant par des oedèmes de Quincke), jusqu'à présent c'était la croix et la bannière pour faire accepter la seringue en cabine (ordonnance rédigée en Frçs et anglais...) ; et à ma grande surprise, aucun pb lors de mon dernier vol ( Paris- Johannesburg sur Air France), je n'ai même pas eu à montrer mon ordonnance ! | | | À: Gigi053 · 3 février 2010 à 14:47 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 10 de 15 · 6 445 affichages · Partager Ces médicaments sont-ils autorisés durant les vols longs courriers? Pouvons-nous avoir des soucis à la douane thaïlandaise (je n'arrive pas à trouver la liste des médicaments interdits)? Dois-je prévoir une ordonnance de l'allergologue rédigée en anglais ? (peut être avec le nom de la molécule plutôt que le nom du médicament) Merci à ceux qui pourrant répodnre à une ou plusieurs de mes questions.
Pour les serignues il faut tout simplement faire la demande auprès de la compagnie. Par exemple chez AF ces demandes sont traitées pas le service des Transports Exceptionnels ("TEX"). Une fois l'accord obtenu par la compagnie, plus de problème avec la sureté. Concernant les médicaments liquides: aucun pb si le flacon fait moins de 100ml, ordonnance requise si ça fait plus de 100ml. Attn: seule une quantité "raisonnable" est autorisée en cabine si la limite des 100ml est dépassée: 2/3 jours de traitement au plus, le reste devant être dans le bagage de soute (Attention: pas tout en soute non plus, un bagage ça peut se perdre quelques jours...). L'ordonnance traduite en anglais me semble une bonne idée pour 2 raisons: - les controles de sureté et/ou douaniers à l'étranger - éventuel rachat de médicaments à l'étranger si pour une raison X ou Y vous veniez à manquer. | | | À: Gigi053 · 4 juillet 2011 à 9:08 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 11 de 15 · 5 590 affichages · Partager Bonjour, Je fais remonter ce post car je suis dans le même cas que vous. 2 de mes 3 enfants sont allergiques à l'arachide et fruits à coques (est-ce que les allergies de vos enfants sont les mêmes ? Comment avez-vous géré les repas ? Des problèmes ?). Je dois donc transporter de la clarytine en comprimé, du célestène (comprimé) et des injections d'anapen. 1 d'eux a aussi un traitement contre l'asthme (1 corticoïde et de la ventoline). Avez-vous eu des problèmes au niveau de la douane ? Merci par avance. | | | À: Lukoyan · 12 juillet 2011 à 11:47 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 12 de 15 · 5 540 affichages · Partager Bonjour, désolée du retard je ne passe plus très souvent. Alors, concernant la trousse d'urgence pas de problème mais je m'étais munie d'une ordonnance en anglais et d'un certificat médical (on trouve toute la doc sur le site CICBAA avec des modèles à imprimer et à faire remplir par le mèdecin). J'avais également anapen, cortisone, ventoline ect... et aucun souci  Pour un de mes enfants il s'agit d'allergie alimentaire (une multitude de fruits et légumes et en plus elle est végétarienne!) j'ai contacter la compagnie aérienne (la Thai Airways) qui m'a proposé des plateaux repas particuliers et en plus la dame charmante que j'ai eu au téléphone m'a proposé de choisir en même temps nos places dans l'avion à l'aller et au retour (nous sommes avec 3 enfants).
Par contre méfiance sur place pour l'allergie à l'arachide | | | À: Gigi053 · 15 juillet 2011 à 14:58 · Modifié le 15 juil. 2011 à 15:51 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 13 de 15 · 5 488 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. J'essaye de mon côté de contacter la compagnie............mais pour le moment, je n'y arrive pas (Turkish airlines). Bonne continuation. | | | À: Lukoyan · 15 juillet 2011 à 16:00 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 14 de 15 · 5 476 affichages · Partager Bonjour,
mais pour) le moment, je n'y arrive pas (Turkish airlines
Pas la peine d'appeler à Paris, essayez Lyon.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2011 à 0:57 Re: Vol pour la Thaïlande: traitement de désensibilisation et trousse d'urgence en avion Message 15 de 15 · 5 466 affichages · Partager Cette information m'est précieuse, je vous remercie...........J'ai essayé plusieurs numéros, mais impossible d'avoir quelqu'un. Je vais donc retenter ma chance sur Lyon. Merci encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |