Salut,
J'étais partie avec Imodium, Ercéfuryl, antibiotiques, aspirine, désinfectant, pansement normaux et special ampoules, médocs anti-malaria. J'ai tout utilisé sauf les antibiotiques : le jour où j'en ai eu besoin (grosse angine en
Argentine), je suis en fait allée voir l'hopital du coin qui m'en a prescrit. Il ne faut pas perdre de vue que dans tous les pays les gens se soignent, donc tu trouves toujours ce qu'il faut pour les petits bobos, au moins dans les petites villes. Et pour les gros bobos, hé bien de toute façon c'est dur à prévoir, mais de toute façon tu ne peux pas tout emporter ! Ca prend de la place tout ça... Ce serait à refaire je prendrais la même chose mais en très petite quantités, en renouvelant mon stock au fur et à mesure s'il s'épuise.
Mon conseil aussi : bien faire les vaccins avant de partir évidemment, et faire aussi un check-up gynéco / dentiste... J'ai un pote qui a eu une dent de sagesse qui a subitement poussé là-bas, pas trop envie de se la faire enlever par un dentiste local, c'était la galère pour lui !
Estelle