|  |  |
 | | | | Coquelicot51 · 4 février 2011 à 0:45 22 messages · 7 participants · 9 331 affichages | | | | 4 février 2011 à 0:45 Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en voyage organisé au Vietnam/ Cambodge.mi mars. Je me pose la question : que faut-il dans sa trousse à pharmacie ? mes vaccins sont à jour. Faut-il prévoir un traitement particulier ? Merci de vos réponses Cordialement. P.S. toutes infos concernant ces pays sont les bienvenues | | | Je dirai les grands classiques:
- Antiseptiques - Pansements (plus bandage et compresses de gaze pour les plaies plus importantes. Pratique également dans ce genre de pays ou la transpiration a tendance à décoller les pansements classiques) - antidiarrhéique (Smecta rules!) - Paracétamol - Anti-inflamatoire - Antihistaminique
J'ai même vu Antibiotique dans le LP mais il faut que le médecin les prescrives.
Dans les outils à avoir: ciseaux pour les amputations (ou pour couper les bandages) et le LP (encore lui) conseille un kit avec seringue stérile etc. (pour se faire des fixes j'imagine!) | | | Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les autres forumistes, sauf que je'emmène imodium à prendre avec ercefuryl (anti-diarrhéique + désinfectant intestinal)
Par contre, j'y ai toujours adjoint un petit rouleau de "strapping" qui m'a servi plusieurs fois pour des petites torsions de pied ou de genoux à la suite d'excursions un peu "musclées" sur des terrains inégaux -
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | bonjour je suis en accord avec les autres forumiste, voici le liste que mon medecin m as prescrite vogalene lyoc meteoplasmyl dafalgan 1 g immodiumlingual lyoc 2mg et pour moi et ma legere trouille en avion en fait j ai plus peur de rater mon avion que de tomber en route xanax 0.25mg | | |  Merci. Cordialement. | | | À: Maddy01 · 4 février 2011 à 19:09 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager Merci à toi et cordialement. | | | À: Kimtwo · 4 février 2011 à 19:11 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager  Merci à toi et très cordialement. | | |  Merci de tes conseils. Bien cordialement. | | | À: Kimtwo · 10 juillet 2011 à 23:37 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager Bonsoir !
Je fais remonter ce post... J'ai tous les médicaments que vous listez. Mais faut-il obligatoirement une ordonnance pour passer la douane ? (ercefuryl et imodium s'achètent sans ordonnance) Ou bien, si je n'ai qu'une boîte de chaque, ça passe ?
C'est bien malin d'être allée lire des post qui font peur | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 0:19 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Olala!!! çà fait peur ? peur de quoi du méchant loup ? (MDR).
Bref : tu poses une question concernant des médicaments qui "peuvent être utiles : à toi" au cas où... je suppose que tu as vu un médecin pour te prescrire des médicaments dont tu auras éventuellement besoin au cours du séjour et selon ton état de santé donc tu as un ordonnance ? tu peux la prendre. Mais peut être que tu fais de l'auto médication ? et donc pas d'ordonnance... Les ordonnances sont utiles pour les personnes qui ont un ou des traitements spécifiques (avoir l'ordonnance dans ses bagages peuvent être utiles : pour diverses raisons : réapprovisionnement en cas de perte, hospitalisation, etc, etc...) Les douanes peuvent effectivement vérifier (moi jamais) pour certains traitement à base de "drogue" morphine, coke etc....Cela dit.... Lorsqu'on est malade dans un pays étranger : on se soigne en voyant un médecin ? et plus on hospitalise et on rentre dans son pays....par avion sanitaire. Autant partir être en bonne santé c'est toujours çà de gagner!!!! Allez.... Bon voyage. | | | Merci pour ta réponse...
Je ne suis aucun traitement et oui, je fais de l'auto-médication. Je ne vais pas aller voir un médecin à l'autre bout du monde si j'ai mal à la tête ou si j'ai la diarhée ! Pour les ordonnances, je n'en ai pas pour tous les médicaments (tu demandes une ordonnance pour avoir du doliprane ??) | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 6:53 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager Bonjour Caro,
Je reviens de là-bas.. Si vous mettez tous vos médicaments (ceux que vous avez éventuellement avec une ordonnance, et ceux que vous avez achetés "en cas de", dans la soute dans votre bagage, vous n'avez qu'une malchance infinie de devoir ouvrir ledit bagage pour en contrôle le contenu - d'autant que par sensibilité personnelle me donne à penser que le problème est devenu plus cool qu'il y a quelque temps -
Par contre, hormis peut-être un traitement avec ordonnance et de l'efferalgan ou assimilé pour le vol, ne prenez rien dans votre bagage en cabine : les contrôles sont récurrents, enquiquinants, pointilleux...non seulement pour les médicaments mais la fouille est telle que si vous avez un problème de ce côté là, ça ne passera pas : il y a quatre jours, on en etait à ouvrir beaucoup tout, enlever les chaussures, fouiner dans d'éventuels "faux" fonds de sacs et sacoches d'ordinateurs - donc, on ne prend rien en cabine ou seulement accrédité comme de l'Efferalgn... enfin... peut-être -
Voilà, bon voyage, ne stressez pas, tout ira bien si vous respectez ces petites consignes constatées sur le tas..... sinon vous aurez encore plus mal à la tête!!!!  
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 11:01 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Non aucune ordonnance n'est demandée. Mais effectivement, mettez vos boites et liquides dans la soute pour n'avoir aucun problème. Bon séjour | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 11:52 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Mais faut-il obligatoirement une ordonnance pour passer la douane ? (ercefuryl et imodium s'achètent sans ordonnance)
Bonjour Caro,
Je crois avoir écrit un message concernant la trousse médicale utile en voyage au VietNam.
De grâce, laissez Immodium à votre pharmacien (tout est expliqué le pourquoi et le comment dans mon post sus-cité).
Vous ne serez nullement inquiétée pour les médicaments dont la quantité correspond à votre besoin personnel, pour un temps de séjour limité.
Pour ceux qui ont des séjours supérieurs à un mois, une ordonnance est utile, en cas de contrôle pour justifier la quantité emportée. Mais la probabilité d'être contrôlée est presque nulle pour une simple touriste.
Pour un trafiquant présumé, c'est autre chose, car le service de douane doit être alerté par la police qui suit à la trace un tel personnage et au VietNam, la police doit toujours avoir besoin de preuves sur le délit pour arrêter quelqu'un. | | | À: Kimtwo · 11 juillet 2011 à 12:52 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager Merci beaucoup !
Il me semblait bien aussi  Je suis allée lire des posts qu'il ne fallait pas ! Ceux qui ont peur ont réussi à me faire peur  L'année dernière, je suis partie avec une belle trousse à pharmacie en Malaisie et au Cambodge, en bagage en soute évidemment. Je sais bien qu'il ne faut rien prendre en cabine (j'avais juste 2 cachets de doliprane et ma pilule dans mon petit sac à dos). C'est juste qu'à force de lire des trucs alarmants, je finis par flipper toute seule ! | | | À: Abalone · 11 juillet 2011 à 13:00 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas ce message. Est-ce un sujet que vous avez lancé ?
Pour l'immodium, il me semble avoir lu qu'on en trouvait dans les pharmacies sur place. Donc, je vais en prendre un peu avec moi et en acheter sur place si besoin (j'espère pas !!) | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 13:08 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Re,
L'imodium, associé à l'ercéfuryl, vous risquez d'en avoir besoin hélas - la nourriture n'est pas malsaine mais elle est très différente de la nôtre européenne, ne serait-ce que par la profusion et la variété de nombreux légumes verts "à feuilles" délicieux, mais....par forcément aussi digestibles que souhaité -
La médicaments sur place ne sont pas forcément de la même composition et du même dosage que chez nous - je n'en fais pas une généralité, mais c'est l'expérience qui me fait dire ça, - le sujet a d'ailleurs été évoqué il y a assez peu de temps sur ce forum... et c'est vrai -
Avec une boite d'imodium et une boite d'ercéfuryl (médicaments pris conjointement : antidiarrhéique + désinfectant intestinal) vous êtes parée - c'est pas bien gros comme volume - au besoin, débarrassez vous des boitages et ne conservez que la notice.
Allez, il est temps de se mettre en route ???? - cordialement - Kimtwo | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 14:29 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager J'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas ce message
J'ai écrit beaucoup de messages concernant les problèmes de santé en voyage, mais on est sur un forum et pas sur une conférence sanitaire, ce pourquoi on ne trouvera pas un bouquin entier traitant le sujet de santé en voyage.
Voici 2 liens essentiels de ce que j'ai écrit:
- le premier sur la trousse médicale
voyageforum.com/v.f?post=3451106;
- le second sur la diarrhée:
voyageforum.com/v.f?post=3370131;
Vous voyez ? un médecin qui prescrit de l'Immodium pour une tourista, je lui colle un zéro à son examen  . | | | À: Caro04 · 11 juillet 2011 à 14:37 Re: Trousse à pharmacie au Vietnam/ Cambodge mi-mars 2011? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager  Discussion "inutile" Tu connais d'avance les réponses. Pour mettre un point final à notre échange : Je suis allée au Vietnam/Cambode en Mars 2011, sur ce forum j'ai eu recours pour savoir si il fallait prendre de l'anti-palu. J'ai eu des échanges divers. Je suis rentrée de ce séjour : Je suis en bonne santé. Je n'ai pas été malade. Je n'ai pris aucun médicament. Et cela n'engage que moi. Amen.................
P.S. BON VOYAGE............................................................... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |