Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Fretwija · 6 juillet 2008 à 12:14 11 messages · 6 participants · 1 868 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 12:14 Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 1 de 11 · 1 839 affichages · Partager Bonjour
Nous partons au Japon dans quelques jours et nous souhaiterions donner des nouvelles + éventuellement photos à nos proches via un blog sans apporter d'ordinateur portable
Peux-t-on trouver et où des claviers européens ? Sinon comment faire avec un clavier japonais ?
Merci | | | À: Fretwija · 6 juillet 2008 à 12:16 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 2 de 11 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
Les claviers sont qwerty ; trouver des azerty doit être quasiment impossible.
Michel | | | À: Fretwija · 6 juillet 2008 à 12:24 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 3 de 11 · 1 829 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi un question que je me posais avant de partir!!! Et en fait tous les claviers ont les 2 alphabets, il suffit d'appuyer sur une touche pour passer de l'un à l'autre. | | | À: Fretwija · 6 juillet 2008 à 20:09 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 4 de 11 · 1 807 affichages · Partager un clavier europeen ca n'existe pas. si tu veux parler des claviers standards avec les lettres latins ce osnt les claviers qwerty (anglaises/us) | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 20:44 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 5 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonsoir,
Et en Suisse c'est qwertz, sommes-nous donc les seuls ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 juillet 2008 à 20:48 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 6 de 11 · 1 801 affichages · Partager Ce sont des claviers destinés aux germanophones. Pour tout savoir .
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 21:28 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 7 de 11 · 1 793 affichages · Partager euhhh.... Je crois qu'une bonne partie de la planete utilisent des claviers QWERTY non???????
Sinon je ne suis pas sur que vous ayez compris la qst qui etait posée. Fretwija avait peur de se retrouver devant un clavier avec des caractères UNIQUEMENT en japonais..... Hors quasiment tous les claviers que j'ai vu au Jaon ont les 2 alphabet!
Donc aucun pb fretwija!!!!!!!! | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 21:50 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 8 de 11 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour le lien, il était sur la page japonaise  mais j'ai retrouvé qwertz en retournant en arrière en.wikipedia.org/wiki/Keyboard_layout
En fait, ce n'est pas un clavier allemand mais comme tu le verras: suisse romand, suisse italien, luxembourgeois et suisse allemand (parce qu'ils doivent aussi trouver les é à en plus des ü ä ö).
Danielle | | | À: JG07 · 7 juillet 2008 à 20:59 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 9 de 11 · 1 768 affichages · Partager Merci JG07 ! c'était exactement ça
Merci à tous les autres également, j'espère que nous pourrons ainsi mettre notre blog à jour | | | À: JG07 · 7 juillet 2008 à 22:06 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 10 de 11 · 1 765 affichages · Partager je crois tu oublies que au japon il y a 2 "alphabets" 
de toute maniere, c'est le clavier qwerty de meme en chine. je vois mal utiliser un clavier avec toutes les signes dessus | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2008 à 8:24 Re: Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon Message 11 de 11 · 1 728 affichages · Partager tout le monde oublie de dire l essentiel ici: comment basculer entre la saisie en japonais et la saisie en anglais:
La plupart du temps (dans un café internet par ex) il faut juste appuyer (et relâcher) une fois sur la touche majuscule pour basculer entre les deux.
C'est le genre de petite info pratique clé à ne pas rater... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |