|  |  |
 | | | | Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Banjo · 11 novembre 2005 à 19:20 9 messages · 5 participants · 7 696 affichages | | | | 11 novembre 2005 à 19:20 Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 1 de 9 · 7 673 affichages · Partager j arrive fin novembre en argentine pour une duree indeterminee.j aimerais beaucoup vivre et travailler dans un ranch, une estancia pour un bon moment, voire tres long moment.si vous pouvez m etre utile, je vous en serai tres reconnaissant. merci d avance banjo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Banjo · 11 novembre 2005 à 19:59 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 2 de 9 · 7 649 affichages · Partager Salut Banjo,
Vivre et travailler sont deux choses différentes..
Il existe de nombreuses estancias touristiques qui accueillent des touristes et organisent de nombreuses actvités centrées sur la nature, le cheval.. etc..
Travailler?? D'abord ce n'est pas autorisé avec simplement un visa touristique.. Oui.. je sais il y a aussi le travail "au noir". (pas seulement en Nafrique :-)) Mais les places sont plus difficiles à trouver et les salaires ridiculement bas..
Bonne chance quand même pour toi..
Alain
Il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.. :-) | | | À: Banjo · 17 novembre 2005 à 5:49 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 3 de 9 · 7 512 affichages · Partager salut banjo, comme alain je dirais que c est pas evident, en plus une estancia n est pas un ranch ou un lieu d agriculture sufisant pour employer un etranger...c est un lieu de vie ou les riches viennent se reposer le week end d ou le nom de estancia, ou les proprio font tout pour que tu reviennes en te servant comme un pacha en regardant leur superbe photo de...polo...ca n a rien d interessant je pense de travailler la bas, ni d y vivre puisqu il s agit plus d hotelerie que de vie fermiere (pour celles de buenos aires)....si tu veux vivre a la roots a la campagne ce serait ptet mieux qu t aille voir du cote des vignes du cuyo ( mendoza), en plus la region est vraiment magnifique bien plus que les plates plaines de la pampa.. | | | À: Ykse · 17 novembre 2005 à 14:50 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 4 de 9 · 7 503 affichages · Partager salut ykse, merci pour ces news, je pensais justement la meme chose ces derniers jours.je suis alle il y a 3 ans environs dans les vignes de pisco, dans la vallle d elqui au chili, c etait magnifique et j avais beaucoup aime.c est une bonne idee.j ai quelques bases elementaires dans vin, rien de plus mais je suis motive.et tu as raison, j aimerais du roots, une vie authentique.je la trouverai sans doute plus ici. tu dis que les estancias sont plus des hotels que des fermes, du cote de buenos aires, que sait tu des autres coins?est ce la meme ou justement plus roots?merci d avance a bientot | | | À: Banjo · 17 novembre 2005 à 20:20 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 5 de 9 · 7 492 affichages · Partager salut banjo, une estancia en espagnol, ca veut dire -sejour-. elles se trouve en general dans un tres beau cadre au milieu de champs, qu on pourrait dire agricole mais leur but lucratif reste de recevoir et accueillir des vacancier pour qu il s y repose y mange (tres bien en general)fasse du cheval voir du polo s y arrive un car entier. donc seulement pour te dire que si tu cherche un lieu pour travailler la terre avec des animaux cherche une GRANJA et non pas une ESTANCIA qui reste de l hotelerie meme si ils ont des chevaux des poules et des vaca | | | À: Banjo · 17 juillet 2006 à 22:35 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 6 de 9 · 7 273 affichages · Partager je souhaite également partir en argentine pour une durée indeterminée..pas de plans pour l'instant mais mon but serait de trouver un job avant de partir (utopique) ou en trouver un sur place...tu parles de travailler dans une estancia as tu des plans, des sites internet pour y trouver ce genre de plans?
flo! | | | À: Laflola · 18 juillet 2006 à 11:22 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 7 de 9 · 7 263 affichages · Partager salut flo, tu vas aimer l argentine.je n en garde que des bons souvenirs, les gens supers gentils, aimables, prevenants.et les paysages superbes.je n ai finalement pas travailler dans d estancia.j aurai pu mais j a i bifurque sur d autres plans.en tout cas si tu le veux tu peux trouver mais ca n est pas facile car la plupart des estancias demandent et recherchent des personnes qualifiees, et pouvant travailler tout de suite sans etre une charge, car il n ont surtout pas besoin de ca, d une personne a s occuper au lieu de travailler.en plus si tu trouves une estancia, le salaire sera vraiment derisoire, sans doute nourri loger, mais guere plus.en revanche, tu peux facilement bosser dans des hotels, restos, bars,..ou si tu aimes vraiment la nature, etre volontaire dans des camps qui s occupent d animaux, et bien evidemment il y a bcp a faire d ans l humanitaire la bas aussi. voila flo, bon sejour, l argentine j en reve encore souvent. banjo | | | À: Banjo · 18 juillet 2006 à 19:29 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 8 de 9 · 7 255 affichages · Partager salut banjo! et bien merci pour ces conseils....on verra bien mais je crois aussi que je vais apprécier....on verra bien, pour l'instant je suis au début de la paperasserie c'est à dire le passeport éléctronique et ensuite achat de billet et hola argentina!
flo! | | | À: Banjo · 7 juin 2015 à 15:54 Re: Trouver du boulot dans Estancia en Argentine: réaliste ou non? Message 9 de 9 · 2 777 affichages · Partager Je sais pas s'il y a encore des gens sur cette convers mais je serais intéressé pour travailler pareil dans un ranch. Je suis sur Cordoba actuellement. Avez-vous des infos à me donner, des adresses ? Merci ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |