Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Zmaelle · 23 novembre 2009 à 23:51 11 messages · 5 participants · 3 576 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 23:51 Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 1 de 11 · 3 509 affichages · Partager de retour d'un voyage en Bolivie, j'ai envie de continuer à manger des chuños, des grains de maïs, du llawa. mais où en trouver en France ? quelle est la recette du llawa, la petite sauce piquante qui accompagne les plats (jsuis pas sur de l'orthographe du mot) ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zmaelle · 27 novembre 2009 à 16:05 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 2 de 11 · 3 446 affichages · Partager La Llajua est un mot Quechua. Plus simple à preparer tu meurs. Mix brutal de tomates et de piments (Locoto, Aji Camba, Jalapeños), sel poivre. Si tu trouves pas de piment frais, tu peux essayer purée de tomate avec piment de cayenne ou tabasco, rien a voir mais quand a pas les bons produits... systeme D oblige! es.wikipedia.org/wiki/Llajua
Et le Chuños, tu n'en trouveras pas. Pomme de terre farineuse qui à mon gout est tres moyenne, nous n'en avons pas en France. | | | À: Zmaelle · 2 décembre 2009 à 15:34 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 3 de 11 · 3 399 affichages · Partager Bonjour, Tu auras du mal à trouver des chuños en France car il s'agit de pomme de terre déshydratée, typique des eaux plateaux andins boliviens et péruviens. A+ | | | À: Zitoune · 14 décembre 2009 à 20:41 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 4 de 11 · 3 314 affichages · Partager quiche pour les chuños. jsuis trop fan. pas très bon la premiere fois mais après :)
du coup, je m'essaierais à la cuisine du llajua, pas trop complexe au final.
et une petite question en plus : les tahuris, ya un truc special ou c'est le même principe que le pop corn mais sans sucre ? | | | À: Zitoune · 14 décembre 2009 à 21:44 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 5 de 11 · 3 311 affichages · Partager typique des eaux plateaux andins boliviens et péruviens.
c'est quoi les eaux plateaux? tu veux dire les zoos plathauts andins?  | | | À: Zmaelle · 14 décembre 2009 à 22:08 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 6 de 11 · 3 303 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas les tahuris, c'est quoi? | | | À: Williama · 14 décembre 2009 à 22:10 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 7 de 11 · 3 300 affichages · Partager J'ai du faire une association avec "déshydratée". | | | À: Zitoune · 14 décembre 2009 à 22:11 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 8 de 11 · 3 295 affichages · Partager ... tu étais vraiment possédé par le sujet | | | À: Zitoune · 15 décembre 2009 à 10:37 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 9 de 11 · 3 285 affichages · Partager ce sont des sortes de grains de maïs souflés, ni salé, ni sucré. ça n'a pas un gout particulier. ça se vend le soir généralement, dans des sachets plastiques (bon, çà, ça ne va peut etre pas forcement t'aider :)) | | | À: Zmaelle · 24 décembre 2009 à 0:02 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 10 de 11 · 3 231 affichages · Partager Du maïs ni salé ni sucré qui n'a pas de goût...... Au rayon alimentation pour poulailler | | | À: Chrousseaud · 25 décembre 2009 à 16:50 Re: Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France? Message 11 de 11 · 3 159 affichages · Partager ou pas | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |