Où trouver des chuños (ingrédient de cuisine bolivienne) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
de retour d'un voyage en Bolivie, j'ai envie de continuer à manger des chuños, des grains de maïs, du llawa. mais où en trouver en France ? quelle est la recette du llawa, la petite sauce piquante qui accompagne les plats (jsuis pas sur de l'orthographe du mot) ? merci
TA Taretsv Regular ·
La Llajua est un mot Quechua. Plus simple à preparer tu meurs. Mix brutal de tomates et de piments (Locoto, Aji Camba, Jalapeños), sel poivre. Si tu trouves pas de piment frais, tu peux essayer purée de tomate avec piment de cayenne ou tabasco, rien a voir mais quand a pas les bons produits... systeme D oblige! http://es.wikipedia.org/wiki/Llajua

Et le Chuños, tu n'en trouveras pas. Pomme de terre farineuse qui à mon gout est tres moyenne, nous n'en avons pas en France.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Tu auras du mal à trouver des chuños en France car il s'agit de pomme de terre déshydratée, typique des eaux plateaux andins boliviens et péruviens. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ZM Zmaelle ·
quiche pour les chuños. jsuis trop fan. pas très bon la premiere fois mais après :)

du coup, je m'essaierais à la cuisine du llajua, pas trop complexe au final.

et une petite question en plus : les tahuris, ya un truc special ou c'est le même principe que le pop corn mais sans sucre ?
WI Williama Globetrotter ·
typique des eaux plateaux andins boliviens et péruviens.

c'est quoi les eaux plateaux? tu veux dire les zoos plathauts andins?🙂😏
Bonjour, Je ne connais pas les tahuris, c'est quoi?
J'ai du faire une association avec "déshydratée".😇
WI Williama Globetrotter ·
... tu étais vraiment possédé par le sujet😎
ZM Zmaelle ·
ce sont des sortes de grains de maïs souflés, ni salé, ni sucré. ça n'a pas un gout particulier. ça se vend le soir généralement, dans des sachets plastiques (bon, çà, ça ne va peut etre pas forcement t'aider :) )
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Du maïs ni salé ni sucré qui n'a pas de goût...... Au rayon alimentation pour poulailler
ChR
ZM Zmaelle ·
ou pas 😛

Similar discussions

You might also like