|  |  |
 | | | | Trouver un contrat de travail au Québec Yassinemaroc · 9 septembre 2016 à 19:01 13 messages · 5 participants · 820 affichages | | | | 9 septembre 2016 à 19:01 Trouver un contrat de travail au Québec Message 1 de 13 · 808 affichages · Partager Bonjours à tous,
Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter. | | | À: Yassinemaroc · 9 septembre 2016 à 23:29 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 2 de 13 · 717 affichages · Partager Et quel est votre profil??? | | | À: Steffifi · 9 septembre 2016 à 23:45 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 3 de 13 · 715 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie, J'ai une licence en gestion commerciale et financière, et suis actuellement responsable commercial pour le compte d'une entreprise de design d'intérieur tout en étant co-gérant d'une blanchisserie. D'un autre côté, mon épouse est lauréate d'une école de commerce (l'école supérieure de gestion), directrice marketing et commerciale, associée, dans une entreprise industrielle et commerciale. Voilà en gros nos profils. Merci d'avoir porter de l'intérêt à mon annonce. | | | À: Yassinemaroc · 10 septembre 2016 à 14:56 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 4 de 13 · 701 affichages · Partager Avec quel visa venez-vous au Quebec? Vous avez déjà la résidence permanente? | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2016 à 15:05 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 5 de 13 · 700 affichages · Partager Bonjour gigi, Je n'ai qu'un visa touriste pour l'instant. Mon dossier d'immigration est en cours d'examen. Je devrai logiquement terminer la paperasse d'ici janvier ou février prochain. J'ai programmé un voyage découverte en famille pour avril. Dans tous les cas mes enfants devrons d'abord finir l'année scolaire. Salutations | | | À: Yassinemaroc · 10 septembre 2016 à 16:46 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 6 de 13 · 696 affichages · Partager Avec un visa de tourisme, vous ne pouvez faire aucune démarche officielle visant le travail quand vous serez ici. Vous pouvez seulement faire des activités de tourisme. Soyez prudent pour ne pas mettre en péril l'obtention de votre résidence. | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2016 à 17:06 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 7 de 13 · 694 affichages · Partager Je ne compte pas travailler avec mon visa tourisme. Je pense faire un voyage découverte de 15 jours en avril juste pour me repérer et me situer. Je cherche à prévoir un travail pour mon arrivée en été prochain. Je suis quelqu'un très à cheval sur les règles, donc mon projet rentre dans une procédure en bonne et due forme. | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2016 à 19:27 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 8 de 13 · 686 affichages · Partager Avec un visa de tourisme, vous ne pouvez faire aucune démarche officielle visant le travail quand vous serez ici. Vous pouvez seulement faire des activités de tourisme.
Euh....c'est complètement faux. Il est tout à fait possible de faire des entrevues et de déposer des CV même à titre de visiteur. C'est le travail en lui-même qui n'est pas permis dans la loi. Comme il a sa demande de RP en cours, c'est tout à fait normal qu'il veuille commencer ses démarches, l'objectif même d'un futur immigrant c'est justement...de trouver du travail.
On ne parle pas ici d'une personne qui débarque sans plan précis et qui ne cherche pas à etre en règle...
Il faut arrêter de vouloir effrayer les gens comme ça inutilement. | | | À: Yassinemaroc · 10 septembre 2016 à 19:32 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 9 de 13 · 681 affichages · Partager Et je rajoute qu'il n'est pas obligatoire de faire du tourisme! Un visiteur (le terme "touriste" n'existe même pas dans la Loi sur l'Immigration...!) peut venir pour rencontrer des amis, assister à une conférence, rencontrer des employeurs potentiels ou visiter des écoles/universités. Les seules activités non autorisés sont le travail et études de plus de 6 mois... | | | À: Nikky · 10 septembre 2016 à 19:37 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 10 de 13 · 678 affichages · Partager Avec un visa de tourisme, vous ne pouvez faire aucune démarche officielle visant le travail quand vous serez ici. Vous pouvez seulement faire des activités de tourisme.
Euh....c'est complètement faux. Il est tout à fait possible de faire des entrevues et de déposer des CV même à titre de visiteur. C'est le travail en lui-même qui n'est pas permis dans la loi. Comme il a sa demande de RP en cours, c'est tout à fait normal qu'il veuille commencer ses démarches, l'objectif même d'un futur immigrant c'est justement...de trouver du travail.
On ne parle pas ici d'une personne qui débarque sans plan précis et qui ne cherche pas à etre en règle...
Il faut arrêter de vouloir effrayer les gens comme ça inutilement.
Il n'est vraiment pas utile ni agréable que vous utilisiez un tel ton pour répondre...
Vous avez raison. J'étais sous l'impression qu'on ne pouvait pas faire de démarches d'emploi comme touriste (c'est le cas pour d'autres pays que j'ai visité) mais j'ai fait des recherches et ce n'est pas le cas. Merci pour la correction. Mais pas merci pour la façon de le faire. | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2016 à 19:39 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 11 de 13 · 674 affichages · Partager Je ne voulais pas paraître désagréable 
Mais ça fait 12 ans que je viens ici quotidiennement pour corriger de fausses affirmations, et disons que celle-ci revient souvent.  à un moment donné, on perd patience 
Et puis certaines personnes (c'est pas vous que j'ai en tête) cherche réellement à effrayer des gens..., c'est vraiment leur objectif....et ça me déplaît royalement. | | | À: Gigi1234 · 10 septembre 2016 à 19:44 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 12 de 13 · 670 affichages · Partager Nikky est un peu cash, et les malentendus peuvent prendre certaines proportions, c'est moi qui vous le dis.  Mais elle a toujours raison quand il s'agit de formalités et de Canada.
Michel | | | À: Nikky · 10 septembre 2016 à 19:50 Re: Trouver un contrat de travail au Québec Message 13 de 13 · 665 affichages · Partager Je ne voulais pas paraître désagréable 
Mais ça fait 12 ans que je viens ici quotidiennement pour corriger de fausses affirmations, et disons que celle-ci revient souvent.  à un moment donné, on perd patience 
Et puis certaines personnes (c'est pas vous que j'ai en tête) cherche réellement à effrayer des gens..., c'est vraiment leur objectif....et ça me déplaît royalement.
Ça fait également des années que je suis sur le forum et corrige de fausses affirmations, principalement sur Cuba. Je sais qu'on perd patience, mais je tente (il est vrai, sans toujours y arriver) de ne pas perdre ma politesse, même lorsque ce n'est pas facile.
Après tout, ni vous, ni moi n'avons tout le temps raison. Vous également avez écrit des informations inexactes.
Sans rancune et bonne journée | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |