Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Martinette · 17 avril 2005 à 20:30 5 messages · 2 participants · 1 679 affichages | | | | 17 avril 2005 à 20:30 Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Message 1 de 5 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en Tunisie et j'ai achété un djembé au Sénégal. La peau est brisée, donc je ne peux plus jouer. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut faire le cordage d'un djembé en Tunisie ou si vous connaissez un Sénégalais qui vient en Tunisie bientôt? Ou encore un bukinabès, car mon tamtam est un modele Burkinabès.
Je sais que mes démarches sont étranges, mais rien n'est plus mauvais pour un djembé de rester dans sa housse et ne jamais jouer!
Alors merci d'avance
Martinette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martinette · 18 avril 2005 à 15:55 Re: Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Message 2 de 5 · 1 669 affichages · Partager  SALUT !!
Pour ton "tam-tam" puisque tu est en Tunisie !! pourquoi ne pas voir un fabriquant de tambour ou tambourin, ou un cordonnier, ou un magasin de vente de ce genre d'instrument en Tunisie ?? enfin tout ce qui touche de prét ou de loin au cuir ou a la musique ?? si un tel accident arrive a un Tunisien, comment fait'il ????
un PAPY | | | À: HJ61 · 18 avril 2005 à 16:01 Re: Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Message 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager Eh bien Papy,
Le tambours en Tunisie ne sont pas comme les djembé africains...c'est des darbouka...donc petite peau, pas du tout le même cordage. Mais je vais quand même m'informer ici au Kef...pas vraiment de boutique de musique...celle qui était là il y a 4 mois est fermé. Mais bon j'ai prit la chance de demander quand même sur ce forum, car je sais qu'il y a beaucoup de Sénégalais qui viennent en Tunisie. Quand j'y suis allé, l'avion était rempli de gens sénégalais, alors je sais qu'il y en a ici. Mais je ne connais pas ces gens.
Merci quand même.
Martinette | | | À: Martinette · 18 avril 2005 à 16:16 Re: Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Message 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager  RE/ SALUT !!
Voir du cotê du consulat du Sénégal ?? qui ne tente rien n'as rien !!! il y a bien un Sénégalais qui traine et qui connait peut'etre ?? ou un magasin -boutique-épicerie ou autre tenue par un Sénégalais ?? en dernier recours (plaisanterie) prendre l'avion pour le Sénégal ??
un PAPY (le même) | | | À: HJ61 · 19 avril 2005 à 12:42 Re: Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie? Message 5 de 5 · 1 655 affichages · Partager AHAHAHAHA
oui j'y ai pensé!!! Mais bon, c'est loin le consulat du KEF...je pense que le truc serait d'apprendre a corder les djembé!!!
Surement dans mon prochain voyage! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |