Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Tarlapeta · 24 février 2010 à 21:31 22 messages · 6 participants · 3 154 affichages | | | | 24 février 2010 à 21:31 Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour à tous, Ça fait 5 ans que j'habite en Thaïlande et je n'ai pas de couverture santé. Je cherche la meilleure solution rapport qualité prix.J'ai vu qu'il existait plusieurs choses :CFE, la couverture est semblable a la sécu française mais cela oblige à prendre une complémentaire ou des assurances privées du style AprilMobilité; Problèmes : des clauses d'exclusion tellement compliquées qu'elles en deviennent inquiétantes (pas de prise en charge des rechutes d'affections antérieurs à l'adhésion, des listes de sport dangereux interminables etc etc!!)Est ce que quelqu'un aurait l'expérience ou des conseils particuliers sur la question ?
Peut on faire confiance a des organismes privé comme April quand survient un incident grave (accident de moto, maladie grave) ?
CFE + Complémentaire, n'est ce pas trop honnereux et superflu pour un homme de 37 ans, sans problème de santé chronique, juste quelques broches par ci par la et des bobos de temps en temps ?
Merci a tous pour vos avis.
Et bon voyage ! | | | À: Tarlapeta · 24 février 2010 à 23:57 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Chat-lut,
CFE, la couverture est semblable a la sécu française mais cela oblige à prendre une complémentaire
Oblige ?
Je suis à la CFE mais n'ai pas de complémentaire...
D'une façon générale, la CFE, parce que c'est en fait "la Sécu de l'expatrié", présente les mêmes inconvénients que la Sécu en France... (faibles remboursements etc...)
Mais il y a un avantage ENORME, c'est le côté "familial" (on cotise, toute sa famille est assurée !).
Il suffit de voir la différence de prix très importante avec les "complémentaires" qui sont un "luxe" que tout le monde ne peut s'offrir...

NB:Je ne connais pas d'exclusion pour la CFE, vous devez confondre avec une assurance (complémentaire) "privée" | | | À: Tarlapeta · 25 février 2010 à 1:38 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
April est très fiable aussi mais effectivement refus si vous avez des antécédents lourds.C'est l'un des prb des assurances privées. Mais si une maladie grave ou un accident survient lorsque vous etes dejà adhérant, pas de souci, vous etes pris en charge. Un de leurs contrats baptisé Asia Expat, uniquement valable en Asie du sud est, est très interessant. Beeaucoup moins cher que les autres contrats d'April mobilité, en particulier pour une couverture maximum. Regardez de ce coté là.
Pour une adhesion en famille, en revanche, la CFE est certainement plus interessante.Mais si vous n'avez plus de couverture santé depuis 5 ans, un délai de carence de six mois vous sera appliqué. Si i vous etes à la sécu en France et que vous souscrivez à la CFE rapidement, pas de délai de carence. | | | À: Tarlapeta · 25 février 2010 à 20:31 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir, Les cotisations CFE ou assus privées dépendent tellement de votre dossier personnel, revenus pour la CFE, profil-santé pour les assus privées, tout ceci par rapport à la couverture demandée, Impossible de conseiller l'une ou l'autre! Plutôt prendre un peu de temps pour faire établir des simulations dans divers organismes et choisir en connaissance. Essayez chez BHUPA, c'est assez connu. | | | À: Khunfred · 25 février 2010 à 22:22 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Merci pour vos reponses.
Je suis justement a la recherche d'une nouvelle couverture santé car je viens d'avoir un probleme avec bupha qui a reussi on ne sait comment a me trouver une clause d'exclusion pour une simple infection !
Je me suis renseigné sur Asiat Expat de April. C'est un contrat specifiquement negocier par un courtier thailandais. J'attend un mail de sa part pour connaitre les details de sa police d'assurance maladie.
Encore merci pour vos avis | | | À: Tarlapeta · 26 février 2010 à 0:24 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager je viens d'avoir un probleme avec bupha qui a reussi on ne sait comment a me trouver une clause d'exclusion pour une simple infection !
Ben voilà, moi -dès le départ- je les avais pas "senti" très fiables, juste une "pompe à fric" avec comme couverture "Assurance"...
| | | À: Tarlapeta · 26 février 2010 à 8:19 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Il faudrait savoir: vous aviez une assurance ou pas? Et en effet il vaut mieux lire très attentivement les clauses des assus privées, ce ne sont pas des philanthropes. | | | À: Khunfred · 26 février 2010 à 8:46 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, Il faudrait savoir: vous aviez une assurance ou pas? Et en effet il vaut mieux lire très attentivement les clauses des assus privées, ce ne sont pas des philanthropes.
Lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de flanquer des posts !
A BUPA, ils font remplir un questionnaire sur le "passé" médical de celui qui veut s'assurer (hospitalisé ? combien ? pour quoi ?).
A chaque fois que l'on réclame un remboursement ensuite, ils peuvent ainsi très bien (si on a rempli le questionnaire honnêtement) déclarer que c'est une "résurgence" d'une affection antérieure et c'est alors à vous de prouverque ce n'est pas le cas...
| | | À: MengWan · 26 février 2010 à 12:27 · Modifié le 26 fév. 2010 à 13:35 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, Il faudrait savoir: vous aviez une assurance ou pas? Et en effet il vaut mieux lire très attentivement les clauses des assus privées, ce ne sont pas des philanthropes.
Lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de flanquer des posts !
A BUPA, ils font remplir un questionnaire sur le "passé" médical de celui qui veut s'assurer (hospitalisé ? combien ? pour quoi ?).
A chaque fois que l'on réclame un remboursement ensuite, ils peuvent ainsi très bien (si on a rempli le questionnaire honnêtement) déclarer que c'est une "résurgence" d'une affection antérieure et c'est alors à vous de prouverque ce n'est pas le cas...

Bonjour, L' assureur privé va faire le maximum pour sortir le minimum. Le questionnaire médical pré-inscription est là pour déterminer le montant des cotisations, le plus haut possible évidemment selon les antécédents et la couverture demandée, et pour protéger l'assureur, pas pour protéger le "client"! D'ailleurs c'est aussi le cas depuis pas mal d'années dans les mutuelles: il faut prouver soi-même son affection, ses séquelles post-traumatiques, etc..."Vous avez mal? Prouvez-le". Il n'en reste pas moins vrai que BUPA est très développé en Thaïlande, on peut citer aussi Royal And Sun, même si je ne sais absolument pas de quoi je parle, bien entendu, et qu'elles sont plutôt "recommandées" par d'autres pays que la France pour leurs expatriés qui n'ont aucun système type CFE, même si ces nations ne savent pas non plus de quoi elles parlent (forcément) ou bien encore sur d'autres sites d'expats non-francophones un peu plus coopératifs, mais eux sont totalement à côté de leurs pompes, puisque j'y participe aussi. | | | À: Tarlapeta · 26 février 2010 à 21:58 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager salut Tarlapeta lorsque je vivais en thailande, j'avais souscrit avec l'aide de ma compagne une assurance, j'avais fait deux compagnies La premiere le groupe americain AIA plutot reticentes, du fait d'etre en visa tourisme, il leur fallait different papier pouvant ma residence et encore rien n'etait vraiment formel, si mes souvenirs sont bons, et donc j'avais souscrit une autre compagnie thai, dont je ne souviens pas le nom, peut etre d'autres intervenants te la citerons, c'est la plus importante par ici, je payais l'equivalent de 400 euros soit 20000 bahts, mais j'avais opté pour un plafond superieur dans le cadre des OPD, service d'urgence, car je faisais pas mal de velo alors des fois que je me ramassais sur le bitume, je preferais assurer. il m'avait fourni deux cartes, la premiere année tu fais l'avance et l'année suivante tu est pris directement en charge par leur services.
C e que j'en dis, c'est que je ne pourrais jamais te dire si leurs services étaient performant, car je n'ai jamais eu affaire a eux et tant mieux, a part pour pour des medocs ou apres envoie des factures hopitaux ils m'ont remboursé. eric | | | À: Ricou83 · 27 février 2010 à 10:56 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour, c'est intéressant d'évoquer les options transports d'urgence, parce que même si on a une bonne couverture, encore faut-il arriver jusqu'à l'hôpital. Donc paramètre à prendre en compte, suivant domicile, etc... | | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 12:19 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager d'autres sites d'expats non-francophones un peu plus coopératifs, mais eux sont totalement à côté de leurs pompes, puisque j'y participe aussi.
C'est sans doute vous alors qui avez fourni ce témoignage ("BUPA DON't PAY") qu'on peut lire ici : www.thaivisa.com/...3103564#entry3103564

NB:Il y en a plein d'autres du même métal sur ce site anglo... | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 14:30 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager oui tu as raison, mais chez ce groupe d'assurance thai, dont je souhaiterai me rappeler le nom, on te fais remplir un questionnaire de la meme maniere. la difference c'est que le groupe en question est connu de toutes et tous les hopitaux, lorsque j'ai eu un petit probleme j'etais a ubon et tous le monde connaissait ma carte d'assuré, je dis ca car je constate au travers de ton lien sur bupa, que certains hopitaux semblent refuser BUPA. Apres il faut rester a sa place, toutes ces assurances te trouveront toujours un vice de forme pour ne pas regler. Le mieux reste ton systeme de couverture des expats, mais c'est assez onéreux pour une personne seul (mon estimation se portait a environ 90 euros par mois, j'ai 47 ans certes mais cela fait mal au portefeuille), mais plus avantageux dans le cadre d'un famille. Je le repete pour les néophytes qui ne connaissent pas la thailande, cela ne te concernant pas Mengwan, prenez une assurance basic et surtout prenez garde au soin d'urgence, qui sont souvent tres peu rembourser et vu leur maniiere de conduire, touristes compris, il vaut mieux prevoir grand. salutaions eric | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 16:59 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonsoir, Je n'avais pas lu ces posts, et dois-je préciser que je n'ai pas d'actions chez BUPA?... 1 forumiste anglophone satisfait de BUPA répond à un autre qui lui n'est pas satisfait, je ne vois pas bien ce que tu veux en conclure.
Sur BUPA, j'ai simplement dit "essaye", que c'était assez couru, et "recommandé" (avec toutes les réserves qui s'imposent à toutes les assus privées) par des sites officiels étrangers.
De mon côté, j'en conclus que j'ai parfois l'impression de mieux comprendre l'anglais d'ailleurs que le français d'ici... | | | À: Ricou83 · 27 février 2010 à 21:21 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager toutes ces assurances te trouveront toujours un vice de forme pour ne pas regler.
Chat-lut,
+1
C'est pourquoi je pense qu'une adhésion à la CFE, même si le résultat est incomplet, présente l'avantage de ne pas avoir cette histoire de "pré-existant" (*) en plus d'être familiale (BUPA avait carrément refusé d'assurer ma femme thaïlandaise).
Beaucoup de compagnies "privées" ne couvrent pas les "affections chroniques" comme le cancer ou Alzheimer (2 maladies qui "tuent" un très fort pourcentage d'européens "âgés"), ni même les soins de l'hypertension (!).

(*) : Si vraiment on "n'a pas le choix", alors -paradoxalement- je conseillerais de faire attention à ce qu'on met dans le questionnaire ! (juste les choses "à séquelles" physiques qu'on peut mentionner à son toubib, pas les choses sans importance du genre "jambe cassée à 13 ans -> 2 jours d'hôpital"). | | | À: MengWan · 28 février 2010 à 2:03 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Alors pourquoi cotiser pour rien et arrêtons d'être des assistés. Sans couverture, on ne se porte pas plus mal et on réfléchît avant d'entreprendre. | | | À: Trashspam · 28 février 2010 à 4:30 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager arrêtons d'être des assistés.
J'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris côté "assurances" | | | À: Trashspam · 28 février 2010 à 10:18 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Alors pourquoi cotiser pour rien et arrêtons d'être des assistés. Sans couverture, on ne se porte pas plus mal et on réfléchît avant d'entreprendre.
Bonjour, Ce qui est sûr, c'est que les secours vont " réfléchir" avant d' entreprendre" de vous aider en tant que "non- assisté"! | | | À: MengWan · 28 février 2010 à 10:21 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, Et la CFE applique une grille proportionnelle aux revenus, faut-il le rappeler. | | | À: Khunfred · 28 février 2010 à 10:54 Re: Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Ben justement, petite retraite, petite cotise... (petit salaire aussi mais il y a un "mini").
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |