Bonjour Amélie,
Les activités d'éducateur que décrit Zaylachi correspondent à des postes d'enseignants en école maternelle.
Au
Maroc, il n'y a pas de formation d'éducateurs spécialisés, il y a une formation d'éducateurs. Ils sont voués à être enseignants en écoles maternelles. Le sens de "enseignant" se confond complètement avec le sens de "éducateur".
Je te recommande très fortement de te méfier des offres d'emplois en école maternelles privées au
Maroc. Si tu souhaites plus d'infos, je peux t'en communiquer en MP.
Les emplois de ce qui correspond à nos formations d'éduc spé existent au
Maroc. Mais les professionnels marocains apprennent le métier sur le tas. Ils disent être "éducateurs".
Ces emplois se trouvent dans les orphelinats ; les centres d'accueil/d'aide aux enfants des rues, aux mères-célibataires ; dans les centres de lutte VIH/SIDA ; utte contre les vioence faites aux femmes ; aide et soutien aux migrants.
Les employeurs ont l'obligation de recruter prioritairement des marocains. Pour recruter un étranger, les démarches administratives pour les différentes autorisations durent un minimum de 10 semaines (dans la réalité, ça peut prendre plus de 3 mois).
Les salaires d'éducateurs tournent autour des 3000 dh/mois (270 €).
Si tu souhaites y travailler, je te conseille d'aller prospecter sur place. On en recherche pas un emploi au
Maroc comme en
France. Les choses se passent en direct : premier contact en allant sur place avec un CV sous le bras, et souvent entretien dans la foulée. Envoyer un CV par email ne sert pas à grand chose, surtout si on ne peut pas se présenter dans la journée.
Cordialement,
Murielle