Si tu as raison de ne pas seulement vanter les facilités de trouver un job en
Suisse
, la région st-galloise frontière avec l'
Autriche et l'
Allemagne manque justement de personnes parlant français. Job-up est automatiquement relié à des agences telles qu'adecco ou manpower. A l'heure de l'informatique des premiers contacts par email suffisent pour se donner une idée.
Je ne sais pas ce que vaut un BTS mais je t'assure qu'en
Suisse les porteurs d'un CFC sont grandement appréciés, car ils ont déjà une expérience que les universitaires n'ont pas encore, et
St-Gall est une ville universitaire, réputée pour être l'une des meilleures de notre pays, donc beaucoup de personnes fortement titrées mais sans expérience prof. sont sur le marché, d'ou un manque dans cette région. Reste que notre amie peut très bien commencer par un job de moindre importance et une fois sur place après quelques mois et une première expérience professionnelle en
Suisse, pourra trouver un job qui lui corresponde mieux.
Concernant son niveau d'anglais, aucun souci à avoir, dans toutes les agences de placement elle passera un test qui la situera immédiatement, quelque soit le diplôme obtenu ou pas.
Ne compare pas l'incomparable, la
suisse-allemande et la
suisse-romande, tout en étant 100 % romande je t'assure que outre-sarine l'on apprécie fortement les francophones, tout comme nous ici apprécions d'avoir des collaborateurs alémaniques