|  |  |
 | | | | Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Frica · 13 septembre 2008 à 17:41 14 messages · 6 participants · 7 867 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 17:41 Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 1 de 14 · 7 796 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis un garçon de bientôt 20 ans, je viens d'arriver au Gabon et mon but d'arriver ici c'était pour jouer au football, puisque je me disais que le niveau du foot n'était pas très developper, mais malheureusement j'arrive pas à trouver un club qui recrute en ce moment et j'ai eu une proposition pour aller faire un stage dans un club de football en France au mois d'avril. Actuellement je cherche un boulot, j'ai le B.E.P. j'aime bien travailler et je suis très serieux dans ce que j'entreprends. | | | À: Frica · 15 septembre 2008 à 23:06 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 2 de 14 · 7 709 affichages · Partager Mon garçon, je te souhaite doublement du courage.
Pour trouver du boulot d'une part. Parle autour de toi, tu dois bien connaître du monde. Les contacts sont plus importants que tout le reste. Mais peut-être quelqu'un passant par là pourrait t'aider ? C'est vrai mais le risque à payer est élevé... Tu vas attiser les foudres des intégristes Gabonais qui vont bondir en lisant ton message!
Précise ta recherche. Es-tu Gabonais ? Français ? Tu as un BEP. Mécanique ? Boulangerie ? Tu es footballeur. T'es-tu inscrit dans une équipe amateur ? tu pensais que ton niveau était meilleur que la moyenne ? Plutôt que de dénigrer les autres, joue et prouve ce que tu veux. Si tu es Français, sache que ton arrogance n'arrange pas les affaires des blancs sur place qui essaient de vivre en harmonie avec leurs hôtes Gabonais qui ont la gentillesse de les inviter cordialement chez eux...
Merci de ta compréhension.
Capucine | | | À: Frica · 16 septembre 2008 à 20:03 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 3 de 14 · 7 668 affichages · Partager Moi je te souhaite bonne chance... et beaucoup de courage aussi! Si j'ai un conseil a te donner c'est de voir aupres des ecoles conventionnees tu pourrais y faire bonne figure. Et des integristes on en trouve partout alors tu vas pas baisser les bras pour ca, non? | | | À: Frica · 16 septembre 2008 à 23:00 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 4 de 14 · 7 661 affichages · Partager Bonjour,
Même que c'est la faute de Giresse !  www.afrik.com/article14412.html
Blague à part, j'espère que tu sais mieux te présenter, argumenter et être diplomate in situ, sinon c'est loin d'etre gagné  ! Bon courage également... | | | À: Choucarde · 18 septembre 2008 à 19:03 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 5 de 14 · 7 633 affichages · Partager C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu tous vos reponses et je vous en remercie de tout mon coeur. Mon père était Français et ma mère est Camerounaise j'ai plutôt grandir du côté de ma mère, Depuis 8 ans je fréquentais au cameroun et là-bas on a pas un diplôme scolaire fixe soit mécanique ou autre sauf si l'on fait la section technique. et là c'est plutôt le C A P. et consernant le football, j'ai pas dénigré le niveau du football Gabonais plutôt, c'est le contraire et je disais que je ne joue pas là-bas parce que étant à libreville j'arrive pas à trouver un club où faire des testes. ce sont des gens très genti et serieux, qui donnent l'envi de vivre dans leur pays sans crainte. J e cherche juste un boulot, comme du genre, serveur dans un restaurant, boulagerie, (gardien/ garde corp) un truc commeçant. J'aime sortir le matin comme tout homme responsable et rentrer le soir. Je veux travailler car je m'ennui quand je reste seul sans rien faire. Si vous avez un truc pour moi n'hesiter pas svp. | | | À: Frica · 18 septembre 2008 à 22:41 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 6 de 14 · 7 618 affichages · Partager Salut, Je ne peux pas t'aider dans ta démarche, mais te conseiller seulement... Pour les restaurants, fais toi beau et va te présenter directement, attends le patron et demande à lui parler pour du travail. En général le mieux c'est avant le service du midi vers 11h30 ou le soir vers 18h (essaye de t'informer auprès du gardien  )... c'est le moment où ils sont un peu tranquilles une fois les courses terminées mais aussi bien de mauvaise humeur si les courses et tout ont été la galère...pas toujours facile de bien tomber dessus, surtout que les demandes doivent etre nombreuses. Si tu as un CAP mécanique, tu devrais pouvoir trouver aussi je pense, mais où? ça va du garage auto au quartier, aux grandes sociétés de mécanique, de TP etc... Bonnes recherches et aboutissement ! | | | À: Frica · 22 septembre 2008 à 16:21 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 7 de 14 · 7 565 affichages · Partager Bonjour a tout le monde ici! Je suis dans le même cas que mister Frica, je suis d'origine Française actuellement au Gabon dans la ville de Libreville depuis un mois avec un visa touriste, je cherche à me faire faire une carte de séjour pour me trouver du travaille car sans sa c'est difficile, c’est aussi difficile de se faire faire une carte de séjour sans travaille. Je suis loger chez ma copine qui elle et en V.I.E, cela et possible de faire un certificat de concubinage pour obtenir une carte de séjour ? N’étant pas diplômé, je travaille approximativement depuis l’age de 16ans, très sérieux professionnellement, je m’adapte facilement a tout poste, je suis aussi très motivés à me faire formé si besoin et. J’attend des conseilles ou combine pour obtenir carte de séjour et travaille. Je précise que je suis de sexe masculin et que j’ai 21ans. Cordialement. | | | À: Triss · 30 septembre 2008 à 20:35 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 8 de 14 · 7 453 affichages · Partager slt, j'ai lu ton message et j'ai pris un peu de renseignements pour toi, en allant vers l'ambassade Français au gabon expliquer ton problème je pensse que tu pourras trouver une solution. Si jusqu'aujourd'hui tu n'as pas encore de solution, sort avec ta copine voir des gents de ta nationalité ici, ils pouront mieux de renseigner voir même t'aider, par exemple tu peux aller au Camp de Gaule juste un samedi soir il ya plein de Français comme toi ils viennent dans des petits snack bar là-bas. Bonne chance et bon séjour au Gabon. | | | À: Choucarde · 30 septembre 2008 à 21:24 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 9 de 14 · 7 453 affichages · Partager Mille fois merci choucarde, ton conseil m'a plutôt donner une idée qui me fera un gagner et être moi même mon propre patron car il ya pas de sous metier sur terre, ce que j'ai décidé de faire demande beaucoup de courage et oublier la honte, je fais du commerce pas n'importe laquelle, je vend des brochettes de viandes dans une petite cuverte je me ballade avec et chaque jour je gagne au moins mes 3000frs. Que de rester mains croisées à la maison. Courage et merci pour tout ton soutient à tous. | | | À: Frica · 1 octobre 2008 à 11:27 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 10 de 14 · 7 433 affichages · Partager Mbolo Frica,
Bonne initiative, il n'y a pas de sous métiers et l'avenir est ouvert aux honnêtes et courageux débrouillards!
++ | | | À: Frica · 2 octobre 2008 à 14:59 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 11 de 14 · 7 297 affichages · Partager salut, tu fait sa dans quelle coin ? desfois qu'on se croise! sinon mes papiers sa avance un peu je fait mon certificat de concubinage dans le courant de la semaine prochaine | | | À: Triss · 2 octobre 2008 à 15:03 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 12 de 14 · 7 295 affichages · Partager salut, tu fait sa dans quelle coin ? desfois qu'on se croise! sinon mes papiers sa avance un peu je fait mon certificat de concubinage dans le courant de la semaine prochaine ensuite les autre démarches devrait etre plus rapide... il ne faut pas oublier que le vrai riche c'est le travailleur, ce n'est pas le bandit | | | À: Triss · 6 octobre 2008 à 13:47 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 13 de 14 · 7 241 affichages · Partager Bonjour Triss, Je sais pas si desfois on se croise, mais si tu as l'habitude de faire ces chemins je m'en douterai pas. J'habite le quartier trois manguiers et chaque jour au environ de 14h, je commence à vendre tout le long de la route, je passe par le Camp Général de Gaul où j'ai des fidèle clients et ensuite je vais terminer au marché moubuètte. Mercredi j'irai à la commune faire la demande d'un document qui me rassurera de vendre sans problème, c'est très nécéssaire. Maintenant je vend des brochettes avec des oeufs bouillirs. J'ai souvent l'habitude de m'habiller en sportif et celui c'est ma préférence. clic sur l'image tu pouras mieux me voir. Bonne debut de semaine. | | | À: Frica · 17 novembre 2008 à 17:51 Re: Trouver un emploi au Gabon sans diplôme? Message 14 de 14 · 6 808 affichages · Partager c'est très bien mon frère dans la vie il faut ce battre pour parvenir je suis avec toi le gain qu'on gagne est de la même couleur alors fonce | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |