Bonjour,
avec mon amie franco-congolaise, nous sommes allés à Pointe-Noire en mars et nous avons beaucoup aimé la vie là-bas.
Cela faisait longtemps que nous cherchions un endroit où s'expatrier et Pointe-Noire semble correspondre à ce que nous cherchons.
Ma copine a trouvé, si tout se passe bien, un emploi dans sa branche, pour le mois de septembre, mais moi j'ai quelques difficultés.
Je suis titulaire d'un BTS comptabilité et gestion des organisations avec quatre années d'expérience (j'ai 25 ans) et je n'ai pas l'impression de correspondre aux profils recherchés des quelques annonces trouvées sur internet. Seuls des bac+4 ou 5, ingénieurs... sont recherchés.
Cela m'inquiète un petit-peu d'abandonner mon emploi ici sans rien avoir à Pointe-Noire.
Certaines personnes me disent que pour ce type de poste, il vaut mieux voir sur place.
Qu'en pensez-vous? Puis-je trouver un emploi de comptable sur place avec simplement un bac+2 ou même en local un bac+4 minimum est exigé?
merci d'avances pour vos réponses...