Moonmoon · 16 février 2006 à 16:21 21 messages · 16 participants · 24 883 affichages | | | | 16 février 2006 à 16:21 Trouver un emploi au Vietnam Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 23 274 affichages · Partager Bonjour, Mon histoire est un peu particulière.. Voilà il y a 3 ans je suis allée en voyage au Vietnam.Je dois avouer être tomber sous le charme de ce pays, par l'accueil et le sourire chaleureux de ces habitants. Je suis aussi tomber sous le charme d'un vietnamien ! Devant une histoire très sérieuse je repars au mois de mars à HAnoi pour commencer à nouer des contacts pour trouver du travail. Je cherche des personnes qui travaillent oui qui ont travaillé au vietnam... et qu'il me disent concrètement comment ils ont réussi à décrocher un emploi (si possible avec une structure française ou dans l'humanitaire).J'ai déjà commencé et ça n'ai pas simple et en plus tous donne les mêmes conseils : www.vietnamworks.com qui en fait est un très bon site mais quand on est cadre par exemple. SI quelqu'un est aussi parti au bout du monde et à tout quitter pour la personne qu'il aime... ce sera avec plaisir d'en discuter. Je sais que ma question est banale mais bon merci à ceux qui prendront la peine d'y répondre. | | | À: Moonmoon · 17 février 2006 à 4:08 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 23 228 affichages · Partager Bonjour ! Tu peux voir aupres du Poste d'Expension Economique ou alors l'Alliance Francaise, l'Ecole Francaise. Si tu te presente au PEE il vont te donner le nom des compagnies Francaise a Hanoi qui cherche du personelle enfin normallement si tu tombe sur la bonne secretaire. Leurs web www.missioneco.org/vietnam/index.asp Poste d'expansion économique
Adresse : 198 Tran Quang Khai, Hanoi - Vietnamtéléphone : 825 85 06 télécopie : 825 85 27 Adresse postale :198 Tran Quang Khai, Hanoi - VietnamAdresse électronique : hanoi@dree.org Chambre de commerce française
Adresse : Metropole Center, 56 Ly Thai To, Hanoi - Vietnamtéléphone : (4) 934 71 48 télécopie : (8) 934 51 77 Adresse postale : Metropole Center, 56 Ly Thai To, Hanoi - VietnamAdresse électronique : ccifv.hn@fpt.vn
Adetef www.adetef.org.vn/
L’ Espace, Centre Culturel Français (lien avec la rubrique l’Espace culturel) Adresse : 24 Trang Tien – HanoiRenseignements : 84.4.936 21 64 Alliance jai que l'email contact@espace-ccfhanoi.org
Lycée français Alexandre YERSIN Adresse : 12 Nui truc, Ba Dinh, Hanoitéléphone : 84.4.843. 67.79 ou 8436.28.27 télécopie : 84.4.823 20 23 Adresse postale : 12 Nui truc, Ba Dinh, Hanoi - VietnamE-mail : lfay@fpt.vn
Le Cercle des Francophones Objet de l'association Accueil et aide aux nouveaux arrivants Diverses activités culturelles, de loisirs... Projets : aide à la francophonie, travail avec les musées... E-mail : francophonesdehanoi@fastmail.fm Personnes « contact » : Mme Chris ORANGE, présidente, tél : 09 04 14 05 02 Mme Anne Danjoy, chargée de l’accueil des nouveaux arrivants tél. : 09 04 37 68 16
J'espere que cela pourra t'aider. Bon courage et peut etre a bientot a Hanoi. | | | À: Hanguyen1 · 17 février 2006 à 9:36 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 23 122 affichages · Partager Bonjour et merci hanguyen1 pour tous ces renseignements. Enfin des informations utiles! Je vais suivre tes conseils. Voilà mles billets sont acheté et serais sur HAnoi à partir du 12 mars. Trop hate d'y tretourner car ce pays me manque. Donc peut être à bientôt à HAnoi et encore merci | | | À: Moonmoon · 17 février 2006 à 9:42 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 23 122 affichages · Partager Bonjour !
De rien si je trouve une autres idees questions job je te tiens au courant. Bonne journee ! | | | À: Moonmoon · 17 février 2006 à 10:07 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 23 110 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver un travail avecun contract francais, il n'est pas facile. Mais vous pouvez trouver plusieurs travails differents : correcteur au courrier, AIV (facile), ou enseignant au CFC et Alliance Francais (pas facile d'etre accepte, mais ils ont besoin de frofesseur francais qui peuvent travailler en long terme).
Quand vous arrivez a Hanoi, vous pourrez aller directement au Courrier du Vietnam pour demander un travail, vous devrez faire 2 heures de test, si vous faites bien les redactions, vous pourrez travailler. Mon mari a travaille 3 ans la bas.
Sinon, vous pouvez poser un dossier de candidature aupres de DEF (departement de l'emploie francophone), son bureau est au 4 eme etage de l'hotel Metropole. www.vn.refer.org Mme Tuyet Nhung est secretaire. | | | À: Moonmoon · 27 février 2006 à 19:59 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 22 966 affichages · Partager Ton histoire n'est pas si particulière!... Je suis rentrée du VN depuis une douzaine de jours aprés seulement 15j de voyage et j'en suis totalement tombée amoureuse : les payasages, les gens etc... et la même histoire....J'y retournerai 1 mois dès que possible pour ressentir l'ambiance.Moi aussi habiter Hanoï me tente vraiment, j'adore cette ville. Comme toi j'aimerai y trouver un petit job mais là??? un peu difficile. Je te souhaite beaucoup de bonheur là-bas! | | | À: Tatitam · 3 mars 2006 à 20:47 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 22 911 affichages · Partager salut tatitam!
En quoi consiste le boulot de correcteur de courrier? Quelle est la rémunération? Cela laisse-t-il suffisamment de temps libre pour voyager?
Merci de vos conseils! Je pars dans un an au Vietnam pour au moins un an, et j'espere pouvoir rester là bas plus longtemps, ce qui signifie trouver un boulot! Est ce que vous savez s'il est facile de trouver un boulot de saisonnier au Vietnam (ou thailand): je parle couramment francais et anglais, donc j'imagine que ca doit pouvoir se faire dans le tourisme? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience? | | | À: Lepitw · 3 mars 2006 à 23:56 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 22 902 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager mais çà risque de ne pas être facile de trouver un boulot avec un salaire "correct". En effet, les entreprises préfèrent embaucher des "locaux" pour les payer au salaire vietnamien, c' est à dire une misère. Bonne chance. | | | À: Moonmoon · 7 octobre 2006 à 18:14 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 22 483 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je trouve tres touchant votre histoire. Avez-vous trouvé votre bonheur au Vietnam. Au niveau du travail, ça a été dur de trouver un emploi de cadre ?
TKP | | | À: Tatitam · 29 avril 2007 à 17:40 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 22 019 affichages · Partager Bonjour tatitam, j'ai suivi avec intéret le travail effectué de correcteur au courrier du vietnam, peut tu me dire environ combien était le salaire pratiqué et si il faut cumulé différend travail ?car compte vivre et travaillé bientot a hanoi.Je te remercie d'avance pour tes réponses qui me serait d'une grande utilité, a bientot je l'espere. | | | À: Moonmoon · 9 juillet 2007 à 6:29 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 21 500 affichages · Partager HANOI LE 9 / 07 / 07
Bonjour, je viens de tomber par hazard sur votre lettre de recherche d'emploi. J'espère pour vous que vous avez trouver depuis. Je fais a peu près la meme demarche que vous et je cherche aussi dans l'humanitaire, car je suis ORTHOPROTHESISTE. En retraite depuis une semaine, je veux rester au VIET NAM, parceque je suis aussi tombé amoureux de ce pays. Par contre je cherche l'ame soeur, alors que vous l'avez trouvé. Peut etre pouvons nous mettre nos efforts en commun. Le mieux serai de nous rencontrer si cela est possible BERNARD
Mobil : 0902197543 | | | À: Moonmoon · 22 décembre 2007 à 16:04 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 20 575 affichages · Partager Bonjours,
Si vous ete orthoprothesiste, veuiller envoyer votre CV et votre diplome scaner sur mon adresse electronique ( noha_medical@yahoo.fr ) il ya une proposition qui peut vous interesser
cordialement sassi | | | À: Moonmoon · 5 mai 2009 à 10:08 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 17 061 affichages · Partager notre compagnie 29 ans d'expérience dans le domaine de la forme et du bien être s'ouvre au vietnam Nous recrutons massivement des collaborateurs qui souhaitent : - soit avoir des revenus complémentaires entre 300 et 500 euros, voir plus, chaque mois - soit en faire leur activité principale et obtenir une indépendance financière dans un horizon de 1 à 3 ans
En travaillant de leur domicile, à temps choisi
Si vous êtes intéressés par cette opportunité, veuillez remplir la fiche sur le site ci-dessous dans ‘’demander un cd rom gratuit)
Cordialement
Mme A. GUILLOT www.votreactiviteindependante.com Annie Guillot Nous recrutons, vous recherchez à faire des revenus complémentaires depuis votre domicile, à temps partiel ou à temps plein, inscrivez vous pour plus d'information gratuite sur notre site www.votreactiviteindependante.com | | | À: Moonmoon · 14 mai 2009 à 14:24 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 982 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur ton topic et je suis dans la même cituation que toi, je reviens du Vietnam aujourd'hui, je m'explique: Je suis parti au Vietnam le 2 mai, devais y rester pendant 3 mois et travailer avec une association qui travail sur Hanoi mais ca ne c'est pas très bien passé avec eux donc je suis seulement resté une bonne semaine sur Hanoi car comme j'étais tout seul, je ne pouvais pas rester à rien faire.... Je suis allé voir Eva airways sur Hanoi pour avancer ma date de retour en Belgique, j'ai obtenu ma date de retoure pour le 13 mai et 4h apres avoir été changer la date de mon retour, j'ai rencontrer une Vietnamienne, le lendemain on étaient ensemble et le sur lendemain je repartais en Belgique. Rupture très difficile...Donc là je n'ai qu'une seule idée en tête, c'est de retourner au Vietnam pour revoir ma copine... Mais je ne peux pas retourner la bas et ne rien faire donc je dois soit trouver un job ou trouver une école car en faite j'ai arreter mes etudes au debut de cette année ci, je n'ai pas fini mes secondaire. Si qqn peux m'aider se serais sympa car là je suis complétement perdu...
Bien à vous, Arthur | | | À: Hanguyen1 · 10 juin 2010 à 15:54 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 14 065 affichages · Partager merci g profiter de vos renseignement precieux car nous sommes ma femme mon ptit garçon et moi meme partant pour s'installer au vietnam alors nous allons venir voir d'abord. jusqu'a present nous allons en thailand l'hiver puisqu'en france nous sommes dans le textile en magasin de saison et nous souhaiton changer de cap completement je suis de profession boulanger patissier confiseur chocolatier glacier et je voudrais monter une petite affaire tranquile je ne souhaite pas peter plus haut que le reste peu nous suffit avec ma femme pour vivre et nous preferons faire vivre autre chose a notre fils que la vie occidentale. la thailand nous a plu mais tres compliqué d'y creer quelque chose. alors tout renseignement nous sera utile merci a toi et a bientot | | | À: Anniegu · 11 août 2010 à 17:50 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager Bonjour Mme, Je m'appelle Huu, je suis vietnamien, j'ai 21 ans, Maintenant, je suis étudiant de l'Université de Hanoï, au département français. Je veux chercher un travail sur le domaine français au Vietnam. Mais, c'est difficile. Si tu peux m'aider de chercher un travail au Vietnam sur le francais, je te remercie. A bien tot. Merci.
Huu NGUYEN | | | À: Anniegu · 20 mars 2011 à 23:48 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 465 affichages · Partager Bonjour
Votre activité est-elle toujours d'actualité? Je dois emménager à Saigon en juillet 2011 et recherche une activité indépendante.
Merci pour votre réponse
Gabysca | | | À: Seeusoon · 21 mars 2011 à 5:48 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Bonjour, mon activité est toujours d'actualité au Vietnam ! Mon entreprise française n'a pas souhaiter prolonger mon contrat. Je suis maintenant à la retraite et impossible de retrouver du travail au Vietnam,
même si vous avez des compétences qui n’existent pas encore au Vietnam. Il faut que l’entreprise prouve que votre embauche ne peut être remplacée par un Vietnamien. Autant dire que c’est très difficile et quasiment impossible même pour une entreprise française. Les expatriés qui travaillent au Vietnam étaient déjà salariés de l’entreprise avant de venir.
Quant aux entreprises Vietnamiennes, elles sont soumises aux même règles.
La seule solution est de créer votre propre entreprise ce qui est relativement facile en prenant un avocat local. Mais là je n’ai guère d’expérience.
D’autre part les prolongations de visa sont difficiles à obtenir si vous n’avez pas d’emploi.
L’administration ne vous reconnait pas de statut de résident, elle vous considère comme un touriste, même si vous payer un loyer, vos notes de téléphone, internet, eau, télévision, école pour un enfant vietnamien......etc
Je me suis même fait traité de clandestin par un illustre vietnamien intervenant régulièrement sur le site.
Bon courage !
Je serai comme vous très intéressé par l’avis de Vietnamien sur cette question !
Mon activité est toujours d’actualité. L’entreprise | | | À: Anniegu · 21 mars 2011 à 6:01 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager Bonjour, je viens de découvrir très tardivement votre réponce sur le site de Forum Voyage.Je ne comprends pas pourquoi votre réponse ne m'a pas été signalée. Chercher vous toujours du monde au Vietnam ? | | | À: Moonmoon · 26 juin 2011 à 20:36 Re: Trouver un emploi au Vietnam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 725 affichages · Partager salut c est trop tard pour tes questions mais à mon tour j aimerai si tu as trouvé un job au vietnam ??$ merci d avance van | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |