|  |  |
 | | | | Alaingibert · 5 avril 2014 à 14:20 15 messages · 8 participants · 20 786 affichages | | | | 5 avril 2014 à 14:20 Où trouver un GPS pour la Réunion Message 1 de 15 · 20 669 affichages · Partager bonjour à tous
nous partons à la réunion en juillet. et je cherche une carte gps de la réunion. j'ai un tomtom récent mais la carte proposé par tomtom inclus l'Afrique pour 100 euros soit le cout du gps donc j'oublie.
j'ai pensé à une appli iphone, ou autre ????
si vous avez des retours d'expérience je suis preneur | | | Tu cherches un gps rando ou un gps route? (C'est bizarre, nous on a un Garmin et la Réunion était avec la France...) Enfin la Réunion n'est pas très complexe, si c'est pour la route, une bonne carte suffit. Et je me souviens que la première fois que mes parents sont venus nous rendre visite, mon père a payé une extension gps pour son tomtom et il n'a jamais pu l'utiliser, bref, une mauvaise expérience ici pour le tomtom et la Réunion... Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 avril 2014 à 14:25 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 3 de 15 · 20 421 affichages · Partager Tu cherches un gps rando ou un gps route? (C'est bizarre, nous on a un Garmin et la Réunion était avec la France...) Enfin la Réunion n'est pas très complexe, si c'est pour la route, une bonne carte suffit. Et je me souviens que la première fois que mes parents sont venus nous rendre visite, mon père a payé une extension gps pour son tomtom et il n'a jamais pu l'utiliser, bref, une mauvaise expérience ici pour le tomtom et la Réunion... Anne-Marie
oui gps de route. disons que c'est plus pour se repérer dans les villes. ici en métropole c'est nickel jamais paumé | | | Ici on s'en sert pour rechercher des rues quand on cherche un certain magasin par exemple. Mais pour les vacances (et on est venu plusieurs fois en vacances à la Réunion avant d'y vivre) on n'en a jamais éprouvé le besoin. Les villes sont à taille humaine et assez simples à comprendre et puis même s'il peut y avoir des trucs sympas à y voir, ce n'est pas l'endroit où on passe le plus de temps pendant les vacances ! J'ai envie de te dire de ne pas trop t'inquiéter pour ça...  Anne-Marie | | | Salut, si vous voulez absolument un GPS, (très peu utilisé ici), utilise l'appli WAZE sur ton Iphone elle est très bien...
bonnes vacances | | | À: Kenza974 · 14 avril 2014 à 23:11 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 6 de 15 · 20 338 affichages · Partager salut kenza,
l'appui demande t'elle une connection permanente ? | | | Bonjour, Je suis arrivée à la Réunion il y a 10 jours. Avant de partir de métropole, j'ai acheté la carte de la Réunion sur le site de Tomtom à 49.95 € et je l'ai installé sur mon GPS. Depuis que je suis arrivée, j'ai beaucoup de démarches à faire aussi bien à Saint Denis qu'au Port ou ailleurs. Mon GPS a très bien trouvé toutes les adresses que j'ai notées et j'en suis très contente. J'espère que cela aidera quelques personnes. | | | À: Caperam · 10 octobre 2014 à 14:00 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 8 de 15 · 19 377 affichages · Partager Si c'est pour la route, pas besoin de tom-tom ou autres bestioles du même genre, il n'y a que deux routes principales, celle qui fait le tour de l'Ile et celle qui la traverse, via, la plaine des palmiste, le volcan et redescente sur le tampon. Si c'est pour la rando, il existe de très précieuses cartes, éditées par IGN. Tu ne trouveras pas plus détaillé et si tu es allergique au cartes, même pas la peine d'envisager une rando. | | | Pour trouver une adresse précise de chambre d'hôte dans des coins perdu dans les hauts de n'importe, quel village le GPS est plus qu'utile pour trouver les petites routes aussi. pour les rares grands axes pas besoin. Je viens de rentrer et je peux dire que mon Garmin m'a été indispensable car j'avais retenu des chambres dans des coins plus que difficile à trouver. Dis moi où tu es peut être qu'on peut s'arranger. | | | À: Miju69 · 14 octobre 2014 à 23:14 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 10 de 15 · 19 275 affichages · Partager Pour trouver une adresse précise de chambre d'hôte dans des coins perdu dans les hauts de n'importe, quel village le GPS est plus qu'utile pour trouver les petites routes aussi. pour les rares grands axes pas besoin. Je viens de rentrer et je peux dire que mon Garmin m'a été indispensable car j'avais retenu des chambres dans des coins plus que difficile à trouver. Dis moi où tu es peut être qu'on peut s'arranger.
merci mais au final (je suis parti en juillet) je n'ai pas eu besoin de gps. effectivement, c'est une ile et c'est assez simple pour circuler. merci quand même !!! | | | À: Miju69 · 7 mars 2015 à 16:34 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 11 de 15 · 17 769 affichages · Partager Pour trouver une adresse précise de chambre d'hôte dans des coins perdu dans les hauts de n'importe, quel village le GPS est plus qu'utile pour trouver les petites routes aussi. pour les rares grands axes pas besoin. Je viens de rentrer et je peux dire que mon Garmin m'a été indispensable car j'avais retenu des chambres dans des coins plus que difficile à trouver. Dis moi où tu es peut être qu'on peut s'arranger.
Bonsoir, Peux-tu préciser le modèle de ton GARMIN ? | | | À: Liohanta · 7 mars 2015 à 18:01 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 12 de 15 · 17 760 affichages · Partager Bonjour, Mon GPS est un Garmin Nuvi 550. Bon dimanche et à ton service. | | | À: Miju69 · 12 mai 2015 à 20:04 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 13 de 15 · 16 828 affichages · Partager Bonjour, Mon GPS est un Garmin Nuvi 550. Bon dimanche et à ton service.
Bonsoir, Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai vraiment zappé ton message. Merci beaucoup pour le tuyau, je vais certainement prendre ce modèle.
Bonne soirée. | | | À: Liohanta · 12 mai 2015 à 22:51 Re: Où trouver un GPS pour la Réunion Message 14 de 15 · 16 836 affichages · Partager Pas grave, passe un mail ou téléphone avant à garmin pour être sur que le modèle que tu choisira contient La Réunion car put être que certains ne font que la métropole ! | | |  avec beaucoup de retard mais pour servir á toute la communauté et bien depuis plus d'un an et demi nous utilisns Waze sur iphone et c'est assez précis | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |