Trouver une location d'appartement à la Réunion? Serial75 · 4 juin 2013 à 21:25 8 messages · 3 participants · 1 852 affichages | | | | 4 juin 2013 à 21:25 Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 1 de 8 · 1 818 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis parisien et lassé de cette ville de fous et compte m'installer à la Réunion, en tant qu'auto-entrepreneur donc sans fiche de paie mais avec la caution de ma mère est-ce qu'il est facile de trouver une location genre studio/F1 ? Je regarde régulièrement les prix et comparé à Paris c'est vraiment une aubaine.
Merci pour vos réponses | | | À: Serial75 · 8 juin 2013 à 12:38 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 2 de 8 · 1 787 affichages · Partager Personne ? | | | À: Serial75 · 9 juin 2013 à 16:55 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 3 de 8 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il est difficile de répondre à votre question... La caution de votre mère peut suffire si le propriétaire de l'appartement que vous convoitez la trouve suffisante ! | | | À: Serial75 · 10 juin 2013 à 19:21 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 4 de 8 · 1 747 affichages · Partager oui effectivement les loueurs en cas d'absence de fiche de paie demandent avis d'imposition tout de meme, et la location souvent il y a un depot de caution, un mois de loyer en plus il vaut mieux poser la question directement surtout sur le boncoin
| | | À: Nianing2002 · 11 juin 2013 à 14:06 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 5 de 8 · 1 736 affichages · Partager Merci pour vos réponses, en fait comme je suis auto-entrepreneur depuis peu j'ai des factures à fournir donc je ne sais pas si c'est suffisant, quitte à payer 1 ou 2 mois de loyers en plus + la caution de ma mère qui est propriétaire donc voilà quoi comme les loyers sont 2 fois moins chers qu'en métropole je pense que ce serait suffisant | | | À: Rgh · 11 juin 2013 à 14:07 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 6 de 8 · 1 736 affichages · Partager Merci pour vos réponses, en fait comme je suis auto-entrepreneur depuis peu j'ai des factures à fournir donc je ne sais pas si c'est suffisant, quitte à payer 1 ou 2 mois de loyers en plus + la caution de ma mère qui est propriétaire donc voilà quoi comme les loyers sont 2 fois moins chers qu'en métropole je pense que ce serait suffisant | | | À: Serial75 · 11 juin 2013 à 14:30 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 7 de 8 · 1 738 affichages · Partager Pour que la caution apportée soit efficace juridiquement, votre mère devra contre-signer le bail et signer également la clause de cautionnement prévue à cet effet. Pensez qu'elle sera peut être amenée à se déplacer sur l'île !
Mais je pense que c'est jouable face au propriétaire.
Bonne chance ! | | | À: Rgh · 11 juin 2013 à 16:43 Re: Trouver une location d'appartement à la Réunion? Message 8 de 8 · 1 730 affichages · Partager Oui voilà c'est l'inconvénient par contre faudra que je lui offre les vacances en passant  , merci pour votre réponse | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |