Bonjour,
Vinh Long n'a rien de transcendant.
Le GR presente une carte sommaire mais qui decrit le centre " strategique" = embarcadère, Poste, marché central et quartier des hotels.
J ai oublié le nom du petit hotel ou j etais descendu, il figure dans le GR. Un hotel voisin porte quasiment le meme nom.
Il est à 3 mns à pied du marché et 5/7 mns du petit bac (pietons et deux roues seulement)
La chambre etait bien et propre mais l'isolation accoustique entre etages pas terrible.
Accueil correct.
Cdlt
Jean
Ci-dessous mes copier/coller d'autrefois
Visite de Vinh Long après Ben Tre en individuel (
Vietnam)
2 mai 2009 à 5:58
Bonjour a tous,
Ce matin direction le bac pour l ile d An Binh aux heures fraiches.
C est un petit bac en face de l hotel Cuulong.
Personne ne pouvant me dire ou prendre le billet et ne voyant pas de guichet je monte a bord.
En fait c est de l autre cote qu on receptionne les billets.
Je sors 500 dong et les remets aux "poinconneuses ' puis pars faire un tour dans le village et interpelle un taximoto.
Apres croquis, explications il m annonce son tarif 60000 dongs l 'heure.
Et nous voila partis pour une agreable balade de deux heures par petites routes et chemins au milieu de la vegetation, voies d eaux, vergers.
Qui est le mieux de An Binh ou Ben Tre ?
Disons que j ai prefere Ben Tre, beaucoup plus fournie en cocotiers et qui dans certains coins donnent l impression de jungle tropicale.
La population y semble aussi plus amicale.
Sinon il y a des tours organises par l office du tourisme decrits dans leur bureau.
Visiblement c est encadre et destine aux groupes.
Quand on lit les commentaires du GR sur les choses a faire, on a l impression de lire
quasi integralement le panneau de l office.
En rentrant gros coup de barre et j ai pris un coup de froid sur la poitrine en transpirant et avec l air conditionne. Je suis reste a me reposer car mardi j arrive a
bangkok et j ai pas envie d etre mis en quarantaine.
Cdlt Jean
Re: [jeansellier] Visite de Vinh Long après Ben Tre en individuel (
Vietnam) (en réponse à...)
4 mai 2009 à 14:27
Hier journee de repos a Vinh Long pour traiter mon debut de bronchite et ne pas affoler demain soir les cameras thermiques detecteuses de fievre de
Suvarnabhumi.
Premiere ville ou je vois autant de tailleurs ou alors je n ai pas rode dans les bons quartiers des autres villes provinciales.
je me suis installe sur un banc pour lire, face au
Mekong et à l ile de An Binh.
Pas desagreable à part le "teuf teuf "des bateaux qui passent regulierement.
Assis sur les bancs voisins, des jeunes tourtereaux se contaient fleurette.
Et puis j ai eu ma demi-heure de succes avec trois miss arrivees avec leurs deux copains qu elles ont laisse tomber pour venir causer en anglais ecorché.
Et malgre mon grand age j ai eu droit aussi aux petites tapes affectueuses et tout un tas de questions. Les jeunes de ce pays sont dans l ensemble adorable, dommage qu au niveau langue, rares sont ceux qui se debrouillent bien.
Nuit encore pas terrible a cause du voisin du dessous rentre tardivement et qui avait mis la tele entre 1h et 3h du matin, et mes boules Quies inefficaces
Sur le palier d etage j avais bien reperé les sectionneurs electriques numerotes par chambre, je suis descendu couper le sien pensant qu il s' etait peut etre endormi.
Raté, je ne sais pas ce que cela coupait mais en tout cas pas l alimentation de sa télé.
Ce matin direction la gare routiere pour prendre mon minibus Mailinh prevu à 9h30 pour HCMH.