|  |  |
 | | | | Pistoljo · 26 juin 2008 à 14:20 10 messages · 10 participants · 3 178 affichages | | | | 26 juin 2008 à 14:20 Trouver un job en Irlande? Message 1 de 10 · 3 174 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis actuellement en Irlande depuis une semaine, a dublin plus exactement, pour l'ete dans l'optique de perfectionner mon anglais J'ai l'appartement mais le probleme c'est ke j'ai toujours pas de taf et cela semble un peu chaud pour en trouver. J'ai dans l'idee de partir a galway. On ma dit kil iavait plus de possiblites. Je voudrais si c'est vrai car tenant compte de mon arrivee tardive en irlande et de la montee du chomage, kil il y a des possibilites de trouver du travail sans galerer 1 mois. Merci pour vos reponses | | | salut
quand je suis arrive en irlande, je pensais trouver vite et c etait encore pendant la bonne periode je pensais rentrer en france car j y croyais plus et un jour : le telephone sonne et j ai une proposition le delai a ete d un mois pour un job qualifie...
je pense qu il est encore possible de trouver du travail mais quel type de travail : cherches tu ?
il y a des societes comme sykes qui recrute a la pelle des francais... mais le salaire est de 20 k€
a+ | | | Alors tu as trouvé un job ou toujours pas? Moi c'est pareil je suis à Dublin depuis le 11 juin et je galère pour trouver un boulot... J'ai eu un entretien avec Sykes, lentretien que te conseille Lirlandais, ça s'est bien passé mais le problème c'est que le poste était à Shannon et du coup ils ont préféré prendre quelqu'un sur place... les boules pour moi... cela dit j'ai l'impression que c'est pas trop la bonne période, apparemment c'est la première année depuis 25 ans où l'économie Irlandaise est en déclin; en plus c'est à cette période de l'année qu'il y a plus de gens qui viennent ici pour trouver un boulot, donc ça nous fait plus de concurrence... lol je suis entrée en contact avec 2 agences de recrutement et apparemment cette année ils ne recherchent pas trop de Français mais plutot des gens qui parlent suédois, norvégiens...
Voilà ce que j'en sais... je sais pas ce que tu compte faire de ton côté mais en ce qui me concerne je songe sérieusement à rentrer en France... sn iffff | | | Si j'ai un conseil a donner a ceux qui viennent chercher du boulot en Irlande: eviter d'arriver entre mai et aout. C'est une illusion de croire que l'on peut trouver des petits boulots en deux jours a cette periode. idem pr les call centre ou l'on cherche des francais.
Un mois, quelque soit la periode de l'annee, je dirais que c'est a peu pres le delai qu'il faut se donner pr quelqu'un qui debarque sans anglais/anglais scolaire.
Certains sont plus chanceux certes (d'autres moins).
De plus, effectivement, l'economie irlandaise est en stagnation depuis plus ou moins un an. l'el dorado europeen n'est plus ce qu'il etait, il faut bien en etre conscient. Tous les jours dans les journeaux on nous le rappelle ici. Ca reste quand meme une bonne economie avec peu de chomage, mais apres presque 20ans de "boom", ca commence a ralentir inevitablement.
Idem pr jobs qualifies en Finances/banking/IT.
Lilie | | | salut jai passer un mois a galway sans trouver demploi.. me saoulant avec dautres sans emplois lol. je suis a cork depuis 2 jjours.. je minstalle pour deux semaines et ensuite retour a a galway que jaime mieux.
faut pas se faire dillusion, on trouvera pas de job pour plus dune semaine.. cest p-e possible des jobs de 1-2 jours en etant chanceux pour des events..
mais bon je crois que je suis venu me ruiner en irlande et je vais voyager et en profiter au lieu de me soucier dun job pour encore un mois.. bonne chance a tous.. profitons de la biere meme si tout est cher! | | | Bonjour,
Je m’appelle Loïc j’ai eu on contact via voyage forum. Je vois que tu es à Dublin depuis pas mal de temps déjà... Je viens vers toi pour savoir si aujourd’hui du fait de ton expérience tu ne pourrais pas me conseiler car je suis dans la même situation que toi autrefois. En effet je cherche une colocation (homme, femme, jeune, moins jeune.... Tout me va) et accessoirement un petit job pour mes faux frais (là aussi je suis preneur de tout et n’importe quoi). Bon j'ai regardé les discussions sur le forum et j'avoue que ca fait un peu bader tout ca parce que je viens exactement dans cette optique de "petits boulots pour améliorer l'anglais scolaire".
J’arrive en Irlande le 29 juillet et je reste pour 1 mois et demi environ.J'ai deja pris mon billet d'avion donc je vais quand meme tenter l'aventure et tant pis si je rétame. On a rien sans rien Voilà en te remerciant de l’aide que tu voudras bien m’apporter. (mon adresse : loic.delcon@esc-rennes.fr)
Cordialement | | | À: LaJE · 21 juillet 2008 à 18:58 Re: Trouver un job en Irlande? Message 7 de 10 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
je suis arrivée à Galway il y a maintenant un peu plus d'une semaine avec mon copain. Galway est une superbe ville très plaisante avec un accueil très agréable. Actuellement, nous recherchons du taf mais j'ai bien l'impression pour le moment que les équipes saisonnieres sont en place, il existe cependant un turnover, on croise les doigts.
En revanche, nous avons une chambre à louer à la nuit ou à la semaine avec des tarifs plus bas que les auberges de jeunesse, si vous etes interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un message. L'appart est à 10 min du centre ville de Galway avec l'arret de bus juste devant la maison, c'est parfait.
Si des francais sont dans les parages, pourquoi pas allez boire un verre...
A bientot cricri | | | À: LaJE · 24 juillet 2008 à 13:34 Re: Trouver un job en Irlande? Message 8 de 10 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Loic,
je suis le sales manager de Mainly Art Ireland, j'ai peut etre du travail pour toi. Je suis diplomé de l'école de commerce de La Rochelle cette année, je propose des jobs de commerciaux en démarchage direct. Si tu veux plus d'infos envoie moi un mail à caveyt@esc-larochelle.fr avec un CV (avec photo), ton niveau d'anglais et toute info qui pourrait m'être utile. Sinon tu peux me joindre au 08 76 12 07 12 en Irlande donc avec le prefixe 00353 8... voila. Si d'autres sont intéresser la démarche est la même, un appel ou un mail. Je privilégie les personnes que je peux rencontrer rapidement sur le centre de Dublin.
Thibault | | | À: TC1985 · 14 avril 2009 à 0:03 Re: Trouver un job en Irlande? Message 9 de 10 · 2 213 affichages · Partager Bonjour, je suis Melissa, avec une copine nous envisageons de partir cet été 2009 du 12 juin a fin aout en Irlande dans l'optique de trouver un job et bien envidemment d'améliorer notre anglais. Nous sommes actuellement en iut tech de co et voulons passer les concours d'ecole de commerce l'année prochaine ou bien sûr le niveau d'anglais est élevé! C'est le moment ou jamais de partir!
Auriez-vous quelques conseils à nous transmettre? On s'inquiète par rapport à la crise économique qui touche malheuresement l' Irlande aussi ! Est ce que de faire appel à organisme spécial qui trouve job/logement serait-il judicieux? Quel niveau d'anglais est requis? Quel sorte de jobs pourrions nous trouver peut-etre plus "facilement"?
Je remercie les personnes qui j'espère répondront à notre appel ! =D | | | Bonjour, je suis Melissa, avec une copine nous envisageons de partir cet été 2009 du 12 juin a fin aout en Irlande dans l'optique de trouver un job et bien envidemment d'améliorer notre anglais. Nous sommes actuellement en iut tech de co et voulons passer les concours d'ecole de commerce l'année prochaine ou bien sûr le niveau d'anglais est élevé! C'est le moment ou jamais de partir!
Auriez-vous quelques conseils à nous transmettre? On s'inquiète par rapport à la crise économique qui touche malheuresement l' Irlande aussi ! Est ce que de faire appel à organisme spécial qui trouve job/logement serait-il judicieux? Quel niveau d'anglais est requis? Quel sorte de jobs pourrions nous trouver peut-etre plus "facilement"?
Je remercie les personnes qui j'espère répondront à notre appel ! =D
hello
perso moi aussi j'ai l'intention d'y allé en irlande mais vers la fin juin après mon exam. Par contre, jprefere passé par un organisme car y aller sans un travail ni logement ca va s'avérer être dur surtt en ce moment (cf crise eco). Je recherche des pers qui y vont cet été car j'y vais seule et je souhaiterais créer des liens avant ou sur place (jsuis un peu timide). A bon entendeur. | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |