Trouver un job d'été au Québec Pikarra · 30 mai 2007 à 12:10 7 messages · 6 participants · 4 257 affichages | | | | 30 mai 2007 à 12:10 Trouver un job d'été au Québec Message 1 de 7 · 4 257 affichages · Partager Bonjour,
pensez vous qu'il soit facile de trouver un job dans un magazin, resto, bar... cet été sachant que j'arrive de France fin juin. Je pensais chercher une fois sur place parce que ça me parait difficile par internet.
Merci pour l'attention que vous porterez à ce message ! | | | À: Pikarra · 30 mai 2007 à 16:32 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 2 de 7 · 4 233 affichages · Partager Il y a du boulot à profusion, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Dans chaque épicerie, dépanneur ou fast food, on peut voir un panneau "nous embauchons".
Donc oui, je pense que tu trouveras facilement une fois sur place :) | | | À: Pikarra · 30 mai 2007 à 23:18 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 3 de 7 · 4 208 affichages · Partager Salut!
Si tu n'as pas d'attente trop élevée par rapport au salaire ou au plaisir que ton emploi va te procurer, tu n'auras pa de problème à trouver!
Effectivement, presque tous les petites boutiques du centre commercial ont besoin de jeunes pour travailler l'été, les restaurants (surtout ceux de fast-food par contre) engage continuellement... bref une job au salaire minimum (7.75$ je crois en ce moment) va être facile à trouver!
Bonne chance! | | | À: Pikarra · 31 mai 2007 à 15:11 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 4 de 7 · 4 193 affichages · Partager Le seul problème risque d'être au niveau du visa... parce qu'en général il faut avoir le job avant de venir. Mais peut-être que non pour un boulot d'été, je ne sais pas trop, il faudrait se renseigner. | | | À: Pikarra · 1 juin 2007 à 12:45 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 5 de 7 · 4 168 affichages · Partager tres facile de trouver du travail au noir, ce qui est commun ici. | | | À: Pikarra · 2 juin 2007 à 4:25 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 6 de 7 · 4 149 affichages · Partager Bon, outre l'option "travail au noir", il te faut un permis de travail pour effectuer meme un job d'été. Il est normalement assez facile à obtenir (avec une offre d'emploi), mais le problème c'est que les quotas ont été atteints pour 2007  . Rensigne toi quand meme aupres d'associations franco-québécoises (les liens sont sur le site de l'ambassade du Canada) qui peuvent te proposer un job + les démarches. | | | À: Pikarra · 2 juin 2007 à 16:21 Re: Trouver un job d'été au Québec Message 7 de 7 · 4 131 affichages · Partager il y a beaucoup de boulot ici si tu es pret à travailler fort....on manque de main d'oeuvres.. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |