|  |  |
 | | | | Plower · 4 mars 2008 à 15:32 11 messages · 6 participants · 3 711 affichages | | | | Nous partons nous installer en Nouvelle Calédonie mi avril, et nous sommes accueillis par des amis les premières semaines. J'aimerais très vite trouver un logement, mais comme nous serons également en pleine prospection de travail, j'ai besoin de savoir si les propriétaires exigent des bulletins de salaire. Les loyers -vus d'ici- sont très élevés, est-ce-que l'on peut se loger à deux pour 650E ? Est-ce que les locations passent d'avantage par des agences? Existe-t-il des facilités pour verser la caution? J'aurais préférer commencer par faire du gardiennage de maison pendant qq mois, mais, je n'ai pas trouvé. On m'a conseillé d'entrer en relation avec des agences immobilières (susceptibles de proposer le gardiennage). J'ai envoyé qq mails, mais je n'ai pas eu de retours. Quelqu'un ici a une idée de la marche à suivre? Merci.. bénédicte | | | Tu dois pouvoir te trouver un studio ou un F1 pour ce prix là, moi j'ai un logement de fonction, mais une amie dont le mari a un poste de cadre très bien payé, mais encore à l'essai à l'époque, a du verser un an de loyer à l'avance! Donc, si tu as de l'argent de côté tout est possible, sinon, bon courage ou ce sera l'auberge de jeunesse... Pour trouver, je te conseille le Gratuit ou paru vendu, des journaux de petites annonces. | | | en effet 650€ c le prix d'un studio ou d'un f1 (tout pourri alors) si pas de boulot, pas de logement, qd on sait qu'ici c'est quasi systématique de devoir présenter les 3 derniers...relevés de compte à l'agence au au propriétaire!! hé oui, et tout le monde l'accepte.... pour trouver des combines, il faut être sur place, le net n'a pas encore bien tissé sa toile sur le pays pour espérer des correspondances efficaces, hélas! | | | Merci. Pour les gîtes, j'avoue ne pas avoir creusé, car j'avais surtout compris qu'il s'agissait d'un type de logement touristique, les tarifs sont donnés à la nuit, sont donc chers pour y vivre au long cours. Nous sommes hébergés par un couple d'amis à notre arrivée, nous aimerions trouver le + rapidement possible un logement. En fait, la pratique du gardiennage se fait surtout par le "bouche-à-oreilles", donc je crois que nous verrons une fois sur place. Je suis architecte d'intérieur, j'espère trouver un emploi dans cette banche, mais je suis prête à faire autre chose pour commencer. Et toi, qu'est-ce que tu as fait là-bas pendant 15 ans? Peut-être vas-tu vite repartir, finalement... bénédicte | | | Salut,
Nous aussi on est de bordeaux et on est en passe de partir (début mai) pour nouméa. Je l'ai déjà dit sur un autre de tes post mais je ne sais pas si tu l'as vu. Je me disais qu'on pourrai échanger des informations sur ce changement de vie. Notre décision n'est pas encore prise on hésite beaucoup (un travail m'attend là-bas) mais tout plaquer du jour au lendemain est assez effrayant...
Seb | | | Notre décision n'est pas encore prise on hésite beaucoup (un travail m'attend là-bas) mais tout plaquer du jour au lendemain est assez effrayant.....
Et c'est dans quel secteur stp ? | | | C'est dans l'informatique, mon amie est auxilaire de puériculture (crèche ou maternité) et on se demande si elle trouverait un travail facilement... | | | salut oui au nniveau creche il y a ce qu'il faut par contre au niveau salaire à moins de créer toi même ta propre structure, mais bon pour commencer ça ira, pourquoi ne pas commencer à rechercher les creches sur noumea et demander ausssi a la cafat, la secu de caledonie, si il ne vont pas avoir des postes à pourvoir, vous allez voir la caledonie est superbe mais c'est vraie le niveaude vie fait peur, les prix n'ont plus rien àà voir, surtout, SURTOUT ne pas faire la conversion sinon voous allez pleurer, moi j'y ai vécue 11 ans mes filles sont caledonienne et moi je pense y retourner ou me chercher un autre pays, mais ou, ? là est la question | | | C'est toujours les mêmes qui disent et écrivent que la vie est chère et cela ne les empêchent pas de claquer un fric fou dans des fiestas à la BD ou à Robinson... 
Je parlais de dichotomie il y a peu et cela en fait partie 
Si on sait vivre sobrement, besoin et achats y compris, la vie vaut ce qu'elle vaut et ce n'est pas plus chère qu'ailleurs.
Si on veut vivre à l'européenne avec les marques importées alors oui on va paye pour le voyage du produit (ce qui est normal)
Enfin, je ne vais encore une fois démontrer que l'on vit correctement avec un salaire autre que celui du Mélanésien de base... | | | C'est sur que si on va là-bas pour faire et avoir tout comme en France ça doit revenir cher, mais c'est pas le but ;)
Nous c'est plus quitter tout ce qu'on a pour partir avec des valises à l'aventure qui a tendance à nous effrayer.. d'où nos interrogations... | | | Si j'avais un emploi là-bas, je n'hésiterias pas une seconde. De toutes façons, je n'en ai pas, et j'ai très envie de partir. Je te donne mon adresse msn, ce sera plus simple et plus intime! ploweratoulouse@hotmail.fr à bientôt j'espère, bénédicte | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |