|  |  |
 | | | | Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Joanyve · 21 juillet 2015 à 15:52 · Une photo 13 messages · 6 participants · 1 586 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 15:52 Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 1 de 13 · 1 575 affichages · Partager Bonjour à tous, En février dernier je suis allée quelques jours à Tulum et je suis tombé sous le charme de ce village et de ses plages. J'aimerais l'hiver prochain y passer 2 semaines pour mieux découvrir ce coin de pays pour éventuellement y passer l'hiver à ma retraite avec mon mari. Ma question est ce possible de trouver de petits logements à petits prix dans le village, je vais sur certains sites de réservations et je ne trouve pas grand chose. En février dernier nous avons trouvé des chambres propres pour 50$ la nuit et nous aimerions trouver dans les mêmes prix si c'est possible un petit appartement. On veut se faire à manger quelques fois pour voir si on aime ça ou pas. On va louer des vélos pour faire nos emplettes et aller à la plage. Est ce qu'il y en a qui ont déjà passé du temps dans cette région pour m'en parler et me conseiller si c'est un bon endroit pour y passer nos hivers. Merci à tous pour les conseils que vous me donnerez. | | | À: Joanyve · 24 juillet 2015 à 15:44 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 2 de 13 · 1 513 affichages · Partager Personne ne connait cette région ? | | | À: Joanyve · 29 juillet 2015 à 17:00 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 3 de 13 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à la valla clarita (Barbara et chris) à Tulum en 2013, un rapport qualité prix très intéressant,
Tu peux réserver sur Booking.com, et ils ont aussi un Facebook,
Par contre, contrairement à toi concernant le petit village, j'ai été très déçu..... Finalement Tulum c'est moche! De très belles plages, le site de Tulum à faire!!! Par contre j'y passerais certainement pas l5 jours... on a même regretté d'avoir booké autant de temps...
J'ai largement préféré Puertos Morelos, meme si les plages sont moins belles, le village a bq plus de charme.... | | | À: Koloffe · 30 juillet 2015 à 14:08 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 4 de 13 · 1 438 affichages · Partager Merci, je pourrais aller aussi à Puerto Morelos et moins de temps à Tulum. | | | À: Koloffe · 31 juillet 2015 à 13:51 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 5 de 13 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à la valla clarita (Barbara et chris) à Tulum en 2013, un rapport qualité prix très intéressant,
Tu peux réserver sur Booking.com, et ils ont aussi un Facebook,
Par contre, contrairement à toi concernant le petit village, j'ai été très déçu..... Finalement Tulum c'est moche! De très belles plages, le site de Tulum à faire!!! Par contre j'y passerais certainement pas l5 jours... on a même regretté d'avoir booké autant de temps...
'ai largement préféré Puertos Morelos, meme si les plages sont moins belles, le village a bq plus de charme....
+1 | | | À: Joanyve · 2 août 2015 à 5:12 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 6 de 13 · 1 399 affichages · Partager bonsoir Joanyve
Tulum, c'est également moche pour moi, désolée, hahaha... je vous suggère Mahahual ou Holbox, petit paradis, à 3 h30 de bus de Cancun et 20 min de ferry de Cancun... chut ne le dite à personne. | | | À: Joanyve · 2 août 2015 à 12:27 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 7 de 13 · 1 387 affichages · Partager Rejoiniez moi on privé et je vous donne de conseil Saludos | | | À: Loulou104 · 4 août 2015 à 15:36 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 8 de 13 · 1 332 affichages · Partager Petit paradis comme vous dites à Mahahual ou Holbox, qu'est ce qu'il y a de particulier à ces endroits ? Est ce facile de se loger et de s'y rendre ? Avez vous des photos ? Merci | | | À: Joanyve · 12 août 2015 à 4:20 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 9 de 13 · 1 261 affichages · Partager la mer cristalline si belle, les dégradés de couleurs, la tranquilité des lieux, pas envahi encore par le tourisme... comme je suis de retour il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas fait le classement de mes photos. Par contre si vous inscrivez ces noms dans une recherche Google, vous pourriez voir de très belles photos et renseignements. Holbox, petite île dont les rues ne sont pas pavés, cocotiers et sable blanc, tout est à échelle humaine.
Vous me ferez connaître votre appréciation. | | | À: Loulou104 · 12 août 2015 à 23:55 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 10 de 13 · 1 230 affichages · Partager Merci je vais voir ça sur Google. | | | À: Joanyve · 13 août 2015 à 23:00 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 11 de 13 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir,
C'est clair pour moi aussi : Holbox je vote pour ! Le village n'est pas bien grand mais suffisamment pour faire les courses (petits commerces + marché + boulangerie + boucherie + restos + loc de vélos...). Et c'est moins cher qu'à Tulum.
Nous étions à Holbox fin juillet puis Tulum début août, c'est sans comparaison sachant que toute la côte de la Riviera Maya ( Tulum donc notamment) est envahie de sargasses, ces algues qui rendent l'eau marron, attirent les insectes et dégagent des odeurs pas super agréables, au sortir de l'eau tu as plein de petites traces sur le corps (pas de photos sous la main, mais je pourrai en transmettre). | | | À: Bruzois · 14 août 2015 à 14:10 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 12 de 13 · 1 187 affichages · Partager Merci, Holbox semble bien mais dit moi, à quel endroit on prend le bateau pour se rendre à ile? Cancun? | | | À: Joanyve · 14 août 2015 à 14:27 Re: Trouver un petit appartement à Tulum ou les environs Message 13 de 13 · 1 180 affichages · Partager On prend le bateau à Chiquila, la traversée dure 20-25 minutes. Pour se rendre à Chiquila, prendre le bus à partir de Cancun, Mérida ou encore Valladolid. Je ne suis pas certaine qu'on puisse passer une voiture, laquelle serait de toute façon inutile une fois arrivés sur l'île. Prix de la traversée : 100 pesos par personne et par trajet.
Bonne réflexion ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |