Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille...
Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable.
Voici pour moi le sac qui serait idéal :
- 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire)
- léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu)
- permettant une bonne ventilation du dos
- confortable
- accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose.
- poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible
- adapté pour femme.
J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :
- SKY 25 de Salomon :
www.salomon.com/fr/product/sky-25.html
- Minim 30 de Salomon
www.salomon.com/...zoom.html?ref=118906
.
Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ?
Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?
Merci par avance pour votre aide.