Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Mourela · 3 juillet 2014 à 19:10 7 messages · 3 participants · 2 945 affichages | | | | 3 juillet 2014 à 19:10 Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 1 de 7 · 2 935 affichages · Partager bonjours je suis patissier et je recherche des personne voyageant au mexique qui pourrait me trouver et me ramener du tchiclé gomme de base dans la fabrication du chewing gum je participe a un concours national en france et je n'ai pas la possibilité d'en trouver en france merci beaucoup pour votre aide bon voyage et a bientôt | | | À: Mourela · 5 juillet 2014 à 1:38 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 2 de 7 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
ça s'écrit chicle, (sève du chicozapote, sapotillier en français).
On trouve dans certains magasins "bio" en France du "chicza", chewing gum fabriqué à l'ancienne à partir du "chicle", mais c'est pas du chicle pur, car c'est déjà transformé en chewing gum...
J'avais lu qu'à Marseille un certain Vernhet Gabriel importait du chicle, mais je ne sais pas si ça marche encore...? | | | À: Jeanluc38 · 6 juillet 2014 à 19:23 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 3 de 7 · 2 830 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse je vais regarder dans les magasins bio si je trouve il est vrais que la matière de base aurait été idéal pour la réalisations encore merci et bonne journée a bientôt | | | À: Mourela · 7 juillet 2014 à 21:03 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 4 de 7 · 2 816 affichages · Partager salut sauf preuve du contraire on en trouve plus au Guatemala... des chicleros j'en ai croisé des tas dans la forêt du Peten (je sais ça n'a rien à voir  ) Maintenant qu'une personne ramène cela du Guate ou Mexique je ne suis pas sûr que ça se conserve bien et puis les douanes risquent d'être casse-pieds car pour raisons sanitaires on ne peut pas importer des végétaux et produits d'alimentation.
Sinon essayer de contacter des coopératives locales au Mexique ou Guatemala mais faut communiquer en espagnol | | | À: Mathews · 8 juillet 2014 à 19:53 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 5 de 7 · 2 798 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour tout ces renseignements je n'était pas au courants des difficultés administratives pour ramener ce produit ainsi que de la pénurie du produit. Ne connaissant pas le pays est n'étant pas un grand voyageur. Je vais essayer de trouver une alternative car de la dépend toute la fabrication de mon produit est une partie de la réussite de mon concours. Je vous remercie encore pour vos informations si précieuses bonne continuation a vous | | | À: Mourela · 8 juillet 2014 à 22:03 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 6 de 7 · 2 788 affichages · Partager salut Mourela avec plaisir  je pense qu'on peut contacter des coopératives à Santa Elena ou San Benito, Peten au Guatemala... | | | À: Mathews · 9 juillet 2014 à 14:22 Re: Où trouver du Tchiclé (gomme de base pour le "chewing gum") au Mexique? Message 7 de 7 · 2 754 affichages · Partager Bonjours encore merci pour toutes ces infos j'essaye de voir pour contacter les coopérative que vous m'avez citées. Pour la communication en espagnol je devrait pouvoir me débrouiller. Merci encore | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |