"Il n'est pas possible d'obtenir un visa longue duree (directement 6 mois) en le demandant a l'ambassade avant le depart ?"
Il faut pour cela avoir une situation officielle (embaucher par une entreprise péruvienne, travailler pour une institution française, péruvienne,...). En fait, cela se passe de la manière suivante :
L'ambassade du
Pérou en
France (ou ailleurs) te délivre un visa officiel de 3 mois. Tu rentres dans le pays avec ce visa. Pour avoir les 6 mois-9 mois ou un an, il faut que ton employeur transmette ton passeport avec ce visa au ministère des affaires étrangères péruvien à
Lima. Là, le ministère te fait le visa de 6 mois-9 mois ou un an.
Si tu obtients le job une fois au
Pérou avec au départ un visa touristique et que ton employeur te propose un visa longue durée (dit officiel généralement) alors, il te faut sortir du pays, aller dans une ambassade péruvienne étrangère (
Equateur,
Chili ou
Bolivie pour le plus simple). Là, ils te font un visa officiel de 3 mois. Puis, rebolte, tu passes la frontière avec ce visa, il est transferé au ministère qui te fait le visa définitif de 6 mois-9 mois ou un an. En fait, pour simplifier, pour activer un visa longue durée, il faut rentrer dans le pays avec un visa officiel.
Voilà, c'est un peu le bordel mais c'est comme ça.
A+