|  |  |
 | | | | Gilll · 5 octobre 2008 à 17:40 15 messages · 4 participants · 2 515 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 17:40 Trouver du vin retsina en Turquie? Message 1 de 15 · 2 491 affichages · Partager bonjour trouve t-on en Turquie du vin retsina comme en Grèce, | | | À: Gilll · 5 octobre 2008 à 19:07 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 2 de 15 · 2 476 affichages · Partager Bonsoir,
Non, pas de retsina, mais d'autres vins, dans les supermarches, tres facilement.
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 11:44 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 3 de 15 · 2 424 affichages · Partager trouve t-on a boire du vin facilement dans les petits restos pas cher, ou faut il comme au Maroc en faire 10 sans vin avant d'en trouver un qui sert de l'alcool ? a cause de la religion ou de la licence, je ne sais pas ? | | | À: Gilll · 6 octobre 2008 à 12:01 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 4 de 15 · 2 416 affichages · Partager Tout dépend de l'endroit (villes ou restos touristiques ou pas), mais en général, ce n'est pas toujours facile d'en trouver. La bière est plus répandue mais là aussi, de nombreux restos n'en servent pas Pour le vin turc, ce n'est pas trop grave de ne pas en trouver. Dans le meilleur des cas, il est juste "acceptable" | | | À: Gilll · 6 octobre 2008 à 13:02 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 5 de 15 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Le vin n'est servi en general que dans les restaurants chers.
Michel | | | pas vraiment d'accord avec toi sur la qualité des vins, il suffit de bien choisir le vin mais cela ne vaut pas un bon bordeaux mais bien au dessus des vins du rhone | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2008 à 23:12 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 7 de 15 · 2 391 affichages · Partager A chacun ses exigences Pour les vins du Rhône, va voir du côté des Saint Joseph, Vaqueyras, Châteauneuf du Pape, sans parler des Côte Rotie. Le Condrieu si tu aimes le blanc...... | | | juste pour mon info, qu'estce que tu as bu comme vin turc? | | | Bonjour,
' Tout dépend de l'endroit (villes ou restos touristiques ou pas), mais en général, ce n'est pas toujours facile d'en trouver. La bière est plus répandue mais là aussi, de nombreux restos n'en servent pas Pour le vin turc, ce n'est pas trop grave de ne pas en trouver. Dans le meilleur des cas, il est juste "acceptable"'
En general je n'en bois pas, mais je ne les ai jamais trouve pires que les vins francais du meme tarif. On trouve du vin tres facilement dans les magasins Tekel et dans les supermarches... Si les turcs boivent de l'alcool en mangeant - ce qui est finalement tres tres francais, et pas tres courant - c'est du raki.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 6:48 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 10 de 15 · 2 367 affichages · Partager le guide du routard page 56 dit : on trouve de l'alcool dans : les meyhane, les ickili lockanta, les kebabci, les ocakbasi, certains kofteci, les restaurants. je ne connait pas la différence entre tous ces établissements mais cela semble quand même représenter un nombre important d'endroit servant de l'alcool. d'ou mon interrogation entre votre affirmation et leur texte ! quand est il vraiment sur place ? | | | À: Gilll · 7 octobre 2008 à 6:56 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 11 de 15 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
'le guide du routard page 56 dit : on trouve de l'alcool dans : les meyhane, les ickili lockanta, les kebabci, les ocakbasi, certains kofteci, les restaurants. je ne connait pas la différence entre tous ces établissements mais cela semble quand même représenter un nombre important d'endroit servant de l'alcool. d'ou mon interrogation entre votre affirmation et leur texte ! quand est il vraiment sur place ?'
Tout ca depend beaucoup de la ville ; il n'y a pas d'alcool dans tous les kebabci, dans touts les ocakbasi...... Loin de la.... Juste quelquefois.... A istanbul c'est assez facile, encore que, mais dans beaucoup de villes de l'Anatolie il n'y a que deux ou trois endroits pour toute la ville.
Michel | | | Bu une syrah locale à Pamukkale présentée comme un des grands vins de Turquie. Bu également différents vins à Istanbul qui ne m'ont pas incité à décoller l'étiquette afin d'en acheter ici. Bon, comme je l'ai dit, pour moi c'est sans grand intérêt, il y a bien meilleur ailleurs. Cependant n'exagérons pas, ce n'est pas du vinaigre (comme le vin que m'ont fait boire les bonnes soeurs de St Thècle en Syrie) et comme je suis curieux de nature je bois du vin en Turquie quand il y en a et qu'il n'est pas trop cher | | | Bonjour,
Oh, je suppose qu'un grand amateur n'y trouve pas son compte, mais c'est du vin, plaisant pour autant que je sache. Je ne bois jamais de vin en Turquie, ca ne me fait absolument pas envie. Et en general c'est tres cher si c'est au restaurant.
Michel | | | evidemment si tu te bases sur le prix du vin pour en commander je te conseille de ne pas boire de vin en turquie car meme le vin le plus mauvais est cher.
un bon vin turc est cher et meme tres cher car il n y a pas bcp de buveurs et l'alcool est tres taxé.
pour la prochaine fois je te conseille de tester un kavaklidere par exemple et en allant dans un bon resto au lieu d'un endroit quelconque où le vin est tres mal stocké a la lumiere.
je comprends que le vin que tu as bu a pamukkale ne soit pas bon ! | | | À: Nemo1001 · 7 octobre 2008 à 15:02 Re: Trouver du vin retsina en Turquie? Message 15 de 15 · 2 279 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'étaient de mauvais vins, mais simplement des vins très ordinaires, du même genre que l'on peut facilement trouver ici pour pas cher (ou dans les avions). C'est dans ce sens que je disais que si on n'en trouve pas, ce n'est pas grave Mais je reconnais qu'il y a bien pire que ceux que j'ai bus | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |