|  |  |
 | | | | | Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Tofonzeroad · 4 mars 2007 à 15:00 12 messages · 4 participants · 10 533 affichages | | | | 4 mars 2007 à 15:00 Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 1 de 12 · 10 374 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pratiquant de la cyclo randonnée depuis plusieurs années, je souhaite investir dans un vélo de qualité qui puisse me porter au bout de mes rêves.
Mon choix se porte sur un VTC à roue de 700.
Je mesure 1m90 pour 90 à 100kg (ça dépend de l'humeur et de la saison), mes bagages font 15 à 20kg, mes étapes vont de 80 à 120km (selon l'humeur, la route et le climat)
Savez vous s'il m'est possible de trouver un VTC endurant, résistant à mon poids et mon énergie, adapté à ma taille, pour 400 euros?
Si oui, dites moi où, chez qui...
J'ai fait un tour sur les sujets triban trail/road...j'aimerais savoir s'il existe d'autres produit, d'autres opportunités.
Merci pour vos infos
Et bonne route! | | | À: Tofonzeroad · 4 mars 2007 à 15:47 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 2 de 12 · 10 339 affichages · Partager Pour ce prix la jettes un coup d'oeuil du coté de l'occasion.
Il y a un an, j'ai ainsi acheté un mbk qui n'avait servit que 3 mois a une agence de voyage, qui avait transformé le modèle de base en modèle de randonnée, tout équipé en shimano déore. Et ceci pour 350 euros, alors que le vélo équipé aurait valu 700 euros neuf.
Je l'ai acheté au magasin Bicloune à paris, boulevard baumarchais. Va jeter un oeuil si cela te dit ! | | | À: P0uLeT · 4 mars 2007 à 17:16 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 3 de 12 · 10 223 affichages · Partager effectivement, j'ai été voir sur le site MBK, et le greenfield comp a l'air interessant, bien qu'il dépasse mon budget...et la question reste: est-ce qu'il tiendra le coup?
En effet, j'en ai assez des surprises avec mon topbike/carrefour à 250euros qui me fait des surprises (rupture du cadre, du filetage de manivelle, de manivelle de pédalier), bref, ce que je cherche, c'est du costaud et du fiable....je ne sais pas si bicloune saurait me garantir tout ça.
en tous cas, merci pour l'info,
Et bonne route | | | À: Tofonzeroad · 4 mars 2007 à 18:34 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 4 de 12 · 10 207 affichages · Partager Avant d'acheter mon vélo d'occaz, je m'étais dirigé vers un greenfield de mbk, mais des vélocistes m'ont expliqué que sans un bon moyeu, chaine, plateaux, freins, de marque, la durée de vie du vélo était considérablement réduite.
Cependant je pense que le modèle greenfield suffit amplement si tu veu faire du cyclotourisme sur route et chemins, en europe. | | | À: P0uLeT · 4 mars 2007 à 19:17 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 5 de 12 · 10 186 affichages · Partager ah bon?...ça veux dire que les moyeux, plateau, frein etc du greenfield sont mediocre?
L'essentiel (surtout), c'est que le vélo soit à ma taille (1.90) pour ne pas me casser le dos et assez résistant pour porter mon poids (90-100) et les bagages (15)...
Et la dessus, je ne sais pas, des avis optent pour l'alu (solide et léger), d'autres pour l'acier, facilement soudable...mais est-il solide.. | | | À: Tofonzeroad · 4 mars 2007 à 19:19 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 6 de 12 · 10 185 affichages · Partager Ben ce sont des pièces génériques, donc pas trop fiables. Le vélo en lui même a l'air solide. A moins de vouloir faire de la piste africaine ou des steppes mongoliennes. | | | À: P0uLeT · 4 mars 2007 à 21:41 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 7 de 12 · 10 158 affichages · Partager J'ai un MBK greenfield comp. C'est un très bon vélo mais le seul point faible (sur le modèle 2006) c'est l'axe de pédalier. Je l'ai cassé après environ 6 500 km de randonnée pour les 3/4 et de ville. La garantie marche donc aucun problème. Du coup, j'utilise le Gitane Oregon du paternel qui est moins confortable et qui me pose bien plus de soucis comparé au faible kilométrage parcouru avec : Problèmes : ampoules de dynamo qui ne marchent plus pièce de fixation du garde boue arrière cassée carter qui frotte contre la pédale file d'alimentation de la dynamo arrière sectionné roue avant un peu voilée craquement dans le pédalier (décidément!) Alors qu'il ne sert qu'à Paris! (15km par jour tous les jours et plus le dimanche le tout depuis 3 mois)
++
EDIT : la couleur du comp 2007 n'est pas très jolie... | | | À: P0uLeT · 4 mars 2007 à 23:45 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 8 de 12 · 10 132 affichages · Partager La steppe mongolienne, ce sera pour + tard (un rêve en reserve), pour l'instant, ce sera surtout les routes françaises voire européennes, et ptèt même des chemins de halage, qui sait.
Donc Nergal, tu dit que le greenfield est pas mal...ok...on verra bien, je vais attendre d'avoir plus d'infos sur le sujet.
d'ici là, bonne route à vous! | | | À: Tofonzeroad · 5 mars 2007 à 10:09 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 9 de 12 · 10 115 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon choix se porte sur un VTC à roue de 700.
Je mesure 1m90 pour 90 à 100kg (ça dépend de l'humeur et de la saison), mes bagages font 15 à 20kg, mes étapes vont de 80 à 120km (selon l'humeur, la route et le climat)
pour 400 euros?
Et bonne route! 
Bonjour,
pourquoi pas un VTT 26 pouces ???? (avec des pneus routes)
Luc | | | À: Luclyon · 6 mars 2007 à 19:24 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 10 de 12 · 10 063 affichages · Partager Un VTT...pourquoi pas, il sera sans doute plus solide qu'un VTC (mais je n'en suis pas certain), mais c'est plus petit et la position est assez courbée, non ?
Je prefère etre à l'aise avec mon mêtre 90, dans une bonne position, et il me semble que le VTc soit le plus adapté...en plus, est-ce vraiment possible de mettre des roues de 700 sur un vtt 26 pouces?...
Et puis, ça fait 15 ans que je pratique le vtc (ayant commencé avec un vieux batavus à 3 vitesses d' amsterdam à st gaudens  ), le VTC, c'est vraiment le type de vélo farpait pour routard, adopté!
mainant, faut que je voie si le mieux c'est l'alu ou l'acier...parce qu'a voir toutes vos réponses, je ne sais pas si je vais plutot prendre un cadre que je vais équiper perso...vous savez o ù en trouver, costauds, ergo et pas cher? bonne route! | | | À: Tofonzeroad · 6 mars 2007 à 21:52 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 11 de 12 · 9 877 affichages · Partager Je prefère etre à l'aise avec mon mêtre 90, dans une bonne position, et il me semble que le VTc soit le plus adapté...en plus, est-ce vraiment possible de mettre des roues de 700 sur un vtt 26 pouce?...
L'intérét du VTT est justement les roues de 26pouces plus solides car plus petites que les roues de 700 (28pouces) ; c'est pour cela que je te parlais du VTT. Pour la taille il te faut choisir un grand modéle, il y a des VTT pour les personnes d'1, 90 comme il y a des VTC pour...petits 
La position est variable, il y en a des qui sont typés compétitions d'autres plus loisirs qui me semble plus adapté au voyageur (en plus c'est les moins cher...)
Faut pouvoir essayer pour se rendre compte...
Luc | | | À: Luclyon · 6 mars 2007 à 22:13 Re: Trouver un VTC adapté à bon rapport qualité/prix? Message 12 de 12 · 9 872 affichages · Partager Bon ben je me suis fais voler le Gitane Oregon de mon père devant la fac ce matin...
Je vais donc acheter un nouveau vélo et je pense au greenfield disc de chez MBK (le greenfield comp est trop flashy et n'est pas assuré contre le vol ou la casse contrairement au greenfield disc). www.mbk-cycles.com/
++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |