| Trucs de filles pour tour du monde Axl727 · 23 mai 2007 à 11:18 36 messages · 22 participants · 17 116 affichages | | | | À: Younam123 · 27 mai 2007 à 21:53 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 8 861 affichages · Partager Hola, hola,
petit complement d'infos pour les regles en voyage... en Amerique du Sud, c'est chaud pour trouver des tampons en Bolivie principalment mais qd vous en trouver dans les gdes villes, faites votre reserve!  chau Lilie | | | À: Axl727 · 14 septembre 2009 à 5:41 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 7 193 affichages · Partager Salut les filles!
alors voici a mon tours mes pratiques de trucs de filles....je suis en voyage depuis 4 mois avec mon amoureux an Amerique du Sud et il nous reste 8 mois de route! chouet
concernant les regles, jai une super solution que javais dailleurs trouver sur ce site!! le mooncup!! tu l achetes sur internet (25 euros environ) et tu l utilises des annees!!! c est ecolo (pas besoin davoir des poubelles sur toi pour jeter un tampon qui put...), c est pratique, on peut le garder 12 / 14 heures d affiler (excellent lors des trecks ou long voyage en bus), ce nest pas du tout genant...pas de galere de recherches de tampons...et pas de probleme d infection (et oui quand tu te changes un tampon, mefiance a l hygiene environnante...) : Ce petit entonoir en sorte de latex est bien pratique. www.mooncup-info.com/francais.htm
concernant les poils, je me rase comme d hab le bas des jambes: pour le reste (maillot, aisselles et cuisses) j utilise la cire froide. pratique sauf quand tu es dans des endroits tres chaud type la cote caraibes (elle colle a la peau, il faut le faire a l heure la + fraiche de la journee...): j en ai meme achete il y a 10 jours au Perou. je pense que la cire orientale (que j utilise normalement en France) est bien galere en voyage. un bon plan aussi sont les epilettes : petites surfaces que tu frottes sur ta peau de maniere circulaire, n epile pas le poil, le coupe mais de maniere douce. Tu l achetes en France dans les para pharmacies et jai vu la pub ici en Amerique du Sud...
et enfin concernant la contraception, le sterilet me brancher pas trop (je me voyais mal aller voir un gyneco ou docteur du coin si javais des soucis) alors jai pris 12 plaquettes de ma pillulle.
voila!! bons choix et bon voyage!! ce n est pas si terrible de voyager au feminin et il est possible de rester mignonette! Virginie | | | À: Gegevivi · 14 septembre 2009 à 21:29 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 7 161 affichages · Partager Bravo axl d’avoir ouvert le débat, c’est un bon sujet tu as raison d’en parler.
En voyage privilégie les tampons qui prennent moins de place que les serviettes. Il faut en avoir d’avance mais inutile d’avoir un sac à dos pleins tu en trouves quand même assez facilement. Emmene au cas ou un boite de DivaCup, c’est très ratique et écologique en plus mais pour le laver c'est pas top top lol.
La cire orientale c'est bien mais c'est pas top top en voyage car il faut de quoi la chauffer et trouver du miel, du citron et du caramel au fin fond de l'Asie j'ai des doutes !
Suivant les pays que tu feras tu trouveras des salons de beauté. Le plus pratique quand on a pas beaucoup de place c'est de partir avec de très bon rasoir, ça permet de te raser partout rapidement et des que tu as l'occasion de temps en temps tu fais les finitions dans un institut, ils ne sont pas cher dans ces pays là. | | | À: Calia76 · 8 février 2010 à 21:40 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 670 affichages · Partager Je pars dans quelques mois en Amerique du Sud et en Asie pour 6 mois, et je commence a m'organiser pour ces fameux trucs de filles comme l'epilation qui, meme aux Etats-Unis, s'avere compliquee et chere si on ne veut pas se raser! Quid de l'epilateur electrique? Petit et pratique mais est-il possible de l'utiliser partout avec un adaptateur international? Sinon est-ce utile de faire seulement 1 ou 2 seances d'epilation laser avant de partir? Merci pour vos conseils! | | | À: Axl727 · 27 février 2010 à 11:27 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 775 affichages · Partager Salut, Moi premier voyage au Pérou javais prévu les stocks mais finalement ça se trouvait bien à Lima. Donc autres voyages pas de soucis... Sauf que en Chine, à shanghai je n'ai trouvé que des tampons sans applicateur, ce qui n'est pass mon truc du tout. Choix très limiter 2 tailles. Et à Shanghai, donc je vous laisse imaginer pour en trouver au fin fond de la Chine! | | | À: LorraineinNY · 27 février 2010 à 13:05 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 768 affichages · Partager Sinon est-ce utile de faire seulement 1 ou 2 seances d'epilation laser avant de partir?
Une ou deux, ça ne fait que diminuer le nombre de poils. Pour être bien, c'est minimum 3. Moi, je l'ai fait pour les aisselles et le maillot. C'est un budget, mais, avec la chaleur, l'humidité et la transpiration, on a vite des boutons si on se rase à ces endroits.
Ne pas hésiter à faire des devis avec plusieurs dermatologues, car ils n'ont pas tous les mêmes tarifs. | | | À: Chipougwen · 27 février 2010 à 17:31 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement "méfi" sur l'épilation et le rasage en zone tropicale et notament les poils sous peau...Les bactéries aiment bien ça... Après, ça doit dépendre des personnes, mais si tu peux pas t'épiler, tu peux pas t'épiler et puis basta. C'est pas grave, les gens vont pas te jeter des cacahouètes pour autant et si c'est une question d'amour, il rend aveugle y parait...? Quand t'es dans le trip de la découverte d'un pays et de sa population, surtout dans les endroits moins développés tu as tendance à changer un peu les considérations épilistique il me semble... Bref, ne faisant pas avancer ce sujet, je voudrais juste parler (et pas que pour les fondues de la tonte ;) de l'huile essentielle de lavande. Sous forme de petites fioles, ça ne prend aucune place dans le sac et ça devrait être l'élément incontournable de toutes les pharmacies. Anti-bactérien, anti-inflammatoire, fait des miracles sur les brulures et d'autres choses que vous trouverez sur internet si ça vous intérresse... Côté règles l'implant sous peau de la pilule n'a pas le même effet sur tout le monde...J'ai une pote qui les a continuellement (même si en petites quantités). Du coup pour les célibataires, les lesbiennes et les autres, la mooncup c'est vraiment le top et pas qu'en voyage. Il faut quelques temps d'adaptation mais après adoption on ne regarde plus les tampons de la même manière. C'est comme comparer les légumes du jardin et ceux du supermarché... Voilà que vos voyages ne soient que du bonheur.... Cécile. | | | À: Lilie82 · 28 février 2010 à 20:29 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 725 affichages · Partager pour celles qui sont "sous" pilule demandez à votre Gynéco une pilule 28j sur 28. Comment croyez vous que font les danseuses, championnes de gym ou de natation ? | | | À: Axl727 · 1 mars 2010 à 14:20 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager plusieurs petits trucs, étant expat... Pour l'épilation, tu trouveras très probablement des methodes locales, pas cheres et faciles... si c'est la mode là ou tu va.
Pour les tampons. Remplace par les "coupes menstruelles" CF internet... LunaCup est moins chere que les autres, en tout cas quand je l'avais acheté, sur internet J'ai retrouvé le site; www.lunacopine.fr/ ça vient d'Europe du Nord, moi je suis passée à ça depuis un an et pour le voyage la rando... NICKEL pas de déchets, ecologique et réutilisable (pour ma part ça fait un an que j'ai la même)... | | | À: Boluda · 1 mars 2010 à 21:02 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci pour vos conseils! Oui, je me debrouillerai bien et si j'ai la place je prendrai mon epilateur electrique avec son mini transformateur et ca devrait aller! Hate de partir, encore quelques mois de patience! | | | À: Miti06 · 2 mars 2010 à 1:08 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Sympa et pratiques les bandes de cires froides... Mais attention au choix. Certaines ne supportent pas la chaleur ni l'humidité. Il ne s'agit pas tant de l'utilisation que de la conservation. Et par extension, la conservation de l'ensemble de la trousse de toilette ! | | | À: Virginie911 · 11 mai 2010 à 0:47 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager    ... Bali, le bonheur....
Franchement, c' est tellement pas cher en Amerique Latine de se faire epiler.. autant aller dans un centre et il y en a partout.
Pour les tampons pas la peine de faire ta provision, on en trouve partout...
Salut Virginie! Autour de Chetumal ou en gros le Yucatan, tu penses que je trouverai facilement? Merciiiiiiii | | | À: Boluda · 12 mai 2010 à 21:24 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, Côté règles l'implant sous peau de la pilule n'a pas le même effet sur tout le monde...J'ai une pote qui les a continuellement (même si en petites quantités). Du coup pour les célibataires, les lesbiennes et les autres, la mooncup c'est vraiment le top et pas qu'en voyage. Il faut quelques temps d'adaptation mais après adoption on ne regarde plus les tampons de la même manière. C'est comme comparer les légumes du jardin et ceux du supermarché... Voilà que vos voyages ne soient que du bonheur.... Cécile.
ah zut, en permanence? moi qui pensais passer à l'implant pour cause de pilule mal dosée..j'ai changé il y a six mois car j'avais des douleurs dans les mollets qui me prenaient d'un seul coup, la jambe bloquée, impossible de la bouger durant quelques secondes... (c'était Minidril) avec la nouvelle (Harmonet) ça allait mieux mais pb 1, déjà elle n'est pas remboursée, et pb 2, depuis 3 mois à chaque cycle je me tape des maux de tête très forts avec douleurs dans les yeux et nausées. Quelle joie n'est-ce pas ? Je réfléchissais donc à l'implant en espérant n'avoir mes règles que tous les trois mois, ça serait le bonheur! ou même des cycles normaux tous les mois mais sans tous ces désagréments, et pas de risque d'oubli qui nous obligent à "capote" les jours suivants! bref faut que je prenne rdv chez la gynéco....
une autre question que vous n'avez pas abordée mais hyper importante: la crise de CYSTITE!! notre amie escherichia coli !!! et le staphylocoque saprophiticus qui cause également des infections urinaires). Comment faites vous en voyage en pays tropical/humide, pour le lavage des mains, et l'hygiène intime etc? parce que j'aimerais aller au Pérou et en Bolivie et je me dis que je vais encore en choper une à coup sûr !  si on en chope une et qu'on est "dans la cambrousse", comment faire pour se soigner, et sans analyses d'urines? prévoyez vous dans votre trousse de secours un antibio à large sceptre ? comment faire si çe ne passe pas et que ça empire (douleurs dans le bas du dos) ? (je suis passée par là mais bien chez moi à Panam donc ça va, enfin je m'en serais passée hein....  )
et enfin le port des lentilles de contact pour les myopes/astigmates dans mon genre! je porte des lentilles souples mensuelles, disons que sans elles c'est, comment dire..."boum!! ah tiens c'était un arbre ça...."  Est-ce qu'on trouve du liquide type "Renu" partout ?
voilà voilà !! merci les filles !! | | | À: Julie01 · 13 mai 2010 à 9:31 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour!
Concernant le liquide de lentille, je n'ai pas encore voyagé en amérique du sud mais d'expérience certains pays n'en ont pas. Prévois qu'en bolivie ce soit difficile! (En mongolie on en a JAMAIS trouvé, heureusement que j'avai pris mes lunettes...) Pour la cystite je part avec des médicaments indiqués par mon médecin. Hors de question de souffrir et de laisser la cystite augmenter si je peux le stopper!!! Vois avec ton médecin avant de partir! Au pire ce sont quand même des pays civilisés et il y'a des médecins et des pharmacies ;-)
Bonne journée! | | | À: Younam123 · 8 juin 2010 à 13:24 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour à toutes!!!
Moi je me prépare pour un tour d'Asie et d' océanie, départ en septembre, donc des pays chauds et humides, et je voulais savoir question sous-vêtements, faut-il privilégier les brassières de sport ou les soutiens gorges classiques??? Bah oui c'est ma grande question....faut dire les soutif à baleines: sympas à transporter!!! | | | À: Baroudeurs37 · 8 juin 2010 à 15:01 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager Plusieurs réponses selon mon expérience (mais pas en amérique du sud: en asie et afrique)... bref, c'est personnel - un antibio à large sceptre - OUI. je suis adepte de l'homéopathie et des remèdes doux, mais parfois... on a pas le choix. J'ai jamais eu de problème grave sans avoir d'accès à un médecin, mais je penses que c'est considérablement rassurant! - sous tifs: prend ce que tu portes d'habitude, l'essentiel c'est d'être à l'aise. Le coton c'est plus confortable par grande chaleur/humidité... même si c'est plus long à sécher! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |