| Trucs de filles pour tour du monde Axl727 · 23 mai 2007 à 11:18 36 messages · 22 participants · 17 116 affichages | | | | 23 mai 2007 à 11:18 Trucs de filles pour tour du monde Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 13 915 affichages · Partager Bonjour à toutes! nous souhaitons partir en 4x4 au TDM pendant un an avec nos deux enfants. A priori, même si le trajet change encore tous les jours, nous passerons 6 mois en Amérique du sud et 6 mois en Asie. Trouve-t-on des tampons partout? Comment faire pour continuer à être belle, et donc pas poilue durant 1 an? si je peux éviter de rentrer avec le look hippie-poils sous les bras, ça m'arrangerait. Trouve-t-on des lieux pour se faire épiler, ou quels trucs avez-vous trouvé? Merci par avance, Axl | | | À: Axl727 · 24 mai 2007 à 12:40 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 13 863 affichages · Partager La cire orientale... Mais c'est difficile à réussir à tous les coups. Tu fais cuire du sucre et de l'eau, tu rajoutes une cuillérée de miel, et laisser sur le feu jusqu'à ce que ça ait une consistance onctueuse, collante mais pas trop, une couleur or foncé, et à la fin rajouter du jus de citron. Ensuite on prend des petites boules de caramel (car c'est du caramel enf ait, l'avantage, c'est que quand c'est raté, on peut le manger  ), et on les étale dans le sens du poil, puis on retire en roulant la bande sur elle-même. Il paraît que c'est la méthode qui rend les jambes les plus douces, en plus ça ne brûle pas on peut l'utiliser tiède, le citron sert d'antiseptique... bref, la panacée, sauf qu'il faut réussir à la faire. En ce qui me concerne, sur environ cinq essais, j'ai réussi une fois. Alors le mieux c'est de trouver une amie arabe qui vous montre comment faire  . Sinon, plus simple, je pense que vous trouverez des tampons dans toutes les grandes villes. | | | À: Montagne666 · 24 mai 2007 à 13:31 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 13 838 affichages · Partager merci pour la recette, je vais aller voir sur le web si je trouve des proportions. Je n'y avais même pas pensé alors que je suis une adepte de la cire orientale, j'adore me faire épiler au hammam! Aussi, beau CV (profil), intéressant et peu commun cette passion pour l' Europe de l'Est, asez fascinant! Bonne route, Axl | | | À: Axl727 · 24 mai 2007 à 14:01 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 13 836 affichages · Partager Si tu trouves une recette digne de ce nom, fais signe ici! J'avais trouvé ça sur internet, mais sans proportion ni rien, donc pas évident de faire sa tambouille! Merci pour le compliment, je te le retourne! Tu vas partir avec tes enfants? ça c'est chouette... En fait je suis assez curieuse des expériences de ce type, car pour l'instant, je n'ai encore rencontré aucun homme qui soit prêt à vivre ce genre de vie: enfants ET voyage.
Il y a celle-là: www.orientale.fr/article_10229.htm Je vais retenter l'expérience aujourd'hui ou demain, je te dirai. | | | À: Montagne666 · 24 mai 2007 à 16:55 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 13 820 affichages · Partager pour la cire, j'avais trouvé la recette sur le même site, sacré google. Bon ben je vais l'essayer et je te raconterais! Tcho et merci | | | À: Axl727 · 24 mai 2007 à 18:09 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 13 818 affichages · Partager Alors ne la fais pas tout de suite, je viens de retester... Et voici la recette qui fonctionne chez moi (j'ai fait un mix de plusieurs recettes de caramel et de cire): 125g de sucre 2 cuillérée à soupe d'eau 1 cuillérée à soupe de miel le jus d'environ un quart de citron
Tu mets l'eau et le sucre dans une casserole. Mettre à feu moyen (et non pas feu doux comme dit dans l'autre recette, ça ne marche pas). Ca doit faire de grosses bulles. Patienter jusqu'à ce que ça commence à roussir. A ce moment-là, mettre à feu doux, rajouter le citron et le miel, bien mélanger. Et BIEN SURVEILLER la couleur du caramel, il ne faut surtout pas qu'il brunisse de trop, la couleur doit rester dorée. Si le caramel cuit trop, il durcira trop en refroidissant, résultat tu es obligée de l'utiliser encore chaud, et c'est pas pratique. Ne pas hésiter à retirer du feu si tu trouves que ça brunit trop vite. Voilà, moi chez moi de cette façon ça fonctionne. Bon courage  Faut quand même être bien motivée... A l'heure où je te parle, je n'ai réussi qu'à faire une demi-jambe... | | | À: Montagne666 · 24 mai 2007 à 21:43 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 13 804 affichages · Partager Bon ben c'est pas gagné car je n'ai que des plaques électriques alors pour le dosage des feux genre "2mn 25s à feu doux, puis 1mn47s à feu moyen à fort", heu, zut, je ne sais plus quoi faire...épilation définitive ça ne doit pas être si mal si mon amoureux me l'offre car avec mon salaire d'assistante sociale je ne vais pas aller loin! Je vais lui faire du chantage...si tu ne veux pas une femme de cro magnon pendant un an... allez bonne soirée Juste, j'avais 21 ans qd je l'ai rencontré et c'est lui qui m'a passé le goût des voyages. Inutile de préciser qu'aujourd'hui j'ai encore plus le virus que lui. | | | À: Axl727 · 25 mai 2007 à 10:13 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Namaste, Perso, à moi que qqun t'apprenne à te servir de la cire orientale, tu peux oublier, surtout pour le maillot, c franchement galère. Le plus simple est le rasoir. Tu trouveras des instituts de beauté en asie, elles épilent à la cire. Pas de pb. Pour l'am du sud, c plus chaud. Je n'ai trouvé qu'UN institut à la paz, c pas dans leur culture, il parait. Donc, je ne veux pas te décourager, mais ne t'attends pas à être aussi coquette qu'en france. d'u autre côté, j'ai appris à relativiser la beauté et à considérer tous ces artifices comme un peu superficiels et vaniteux. On fait comme on peut pour se consoler...  en ce qui concerne les protections, tu trouveras des tampons en Asie mais moins facilement en Am du SUd. Perso, je trouvais plus "sain" d'avoir une serviette si je devais faire de longues distances sans pouvoir me changer. Les tampons supposent que tu es sure de la propreté de tes mains. plein d bonnes choses pour toi
besos - calou | | | À: Axl727 · 25 mai 2007 à 10:23 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 13 776 affichages · Partager Mexique, Bresil, Argentine, Chili : aucun probleme pour se faire epiler. En plus, c' est pas cher.
Effectivement Perou et Bolivie, c' est pas trop ca mais en meme temps tu te mets pas en maillot de bain la bas !! Donc c' est pas trop grave....
Franchement, s' epiler soi-meme (en plus a la cire !) en voyage, c' est chaud.
A retenir aussi le rasoir : il sauve pas mal de situations !
Genial de partir en famille !! Bon voyage ! | | | À: Calou33 · 25 mai 2007 à 10:59 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 13 770 affichages · Partager Merci Calou, je pense que tu as raison ca être chaud pour la cire orientale...mon mec me disait hier soir qu'il craignait que le 4x4 soit caramélisé et attire une colonie de fourmis rouges! Le rasoir reste pratique, et sinon la crème dépilatoire pour le maillot! Mais étant donné que ja vais dormir 1 an sur le toit d'un 4x4, sans glace pour me regarder, sans maquillage, sans balance, sans bijoux, etc, et je m'en passe très bien en voyage, j'estime qu'un peu de respect de son corps n'est pas vaniteux! D'ailleurs, dans toutes les cultures les femmes font preuves de techniques d'apparat, la cire est d'ailleurs "orientale"...je ne peux envisager d'être poilue un an...c'est au dessus de mes forces! Allez bonne route et merci pour les infos! Axelle | | | À: Virginie911 · 25 mai 2007 à 11:02 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 13 609 affichages · Partager Merci virginie! la consolation de na pas avoir à se mettre en maillot est bien trouvé! T'as raison je n'y avais même pas pensé. Bonne continuation pour ton voyage, Axl PS: ca me dégoute de me dire que je suis enfermée dans un bureau sans fenêtre, certain(e)s se la coulent douce à Bali! Vivement mon tour! | | | À: Axl727 · 25 mai 2007 à 16:23 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 13 590 affichages · Partager tout le monde parle épilation, personne de ces fouues règles!!tabou ?
moi aussi, je suis sur la route pratiquement non-stop et puis des règles je n'en ai plus, parce que je me suis fait poser un super stérilet de marque suisse, qui les supprime tout simplement.Tu garde ton cycle et ta fertilité, bien sûr !!Tranquilité pour 5 ans
quant aux poils, pas de problèmes en Asie, on pratique la méthode ancestrale dite "au fil" avec un résultat jamais égalé par aucune autre méthode!
en Amérique du Sud, je me rappelle pas, je crois que j'ai laissé pousser, berk | | | À: Lindoudou · 25 mai 2007 à 17:12 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 13 589 affichages · Partager J'avoue que j'étais surprise que ce type de sujet n'ait jamais été abordé depuis le début de ce site. M... à la fin, c'est important aussi! Bon la technique du stérilet ne m'attire pas des masses, donc je ferais une provisions de tampons dans chaque capitale en arrivant dans un pays. J'imagine que ça doit être trouvable, faut juste prévoir son coup. Merci Jeanne Calment, encore 110 ans devant toi pour faire le tour de notre planète, Axelle | | | À: Axl727 · 25 mai 2007 à 19:47 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 13 589 affichages · Partager Bonjour,
Pour les poils, le rasoir peut être pratique (ton mari en aura surement aussi, d'ailleurs!) sinon je suis surprise que personne n'aie parlé de bandes de cire froide, ce n'est pas trop volumineux et efficace... y a-t-il des problèmes spécifiques pour emporter de la cire froide en voyage? ça ne marche pas aussi bien dans un climat tropical? (non, je pose la question sérieusement même si elle a l'air stupide, mais peut-être la cire doit-elle RESTER suffisamment froide et ne pas prendre le soleil?) N'ayant jamais voyagé si longtemps, je n'ai jamais eu besoin de trop m'épiler (bon, à la fin j'ai du passer un coup de rasoir pour pouvoir me mettre en jupe), et pas de problème non plus pour les tampons (j'en emporte des avec applicateur mais compact, un peu plus volumineux mais moins salissant).
Merci à toutes pour les conseils et astuces | | | À: Miti06 · 26 mai 2007 à 0:20 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 13 576 affichages · Partager Perso moi je suis déjà poilue plus de la m oitié de l'année en france, alros en voyage... :D Mais bon c'est sûr que c'est pas "esthétique". Sinon c'est vrai que la cire en voyage, ça doit être assez bof! Je n'avais pas trop réfléchi... Mais bon, au pire tu seras bien au moins une ou deux nuits dans un batiment en dur chaque mois... Et le rasoir, c'est bien, mais là si tu es maniaque, tu vas devoir le refaire tous les trois jours, et là ça devient carrrément blasant en voyage... On a envie de faire autre chose que de s'épiler toutes les cinq minutes. De totues façons, en terme d'épilation, je crois qu'il n'y a aucune solution totalement satisfaisante hélas!
Pour les règles, je ne trouve pas ça gênant en voyage. Et le plus hygiénique encore à mon avis ce sont les serviettes, comme déjà dit plus haut. Mais bon c'est à toi de voir | | | À: Axl727 · 26 mai 2007 à 7:23 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 13 547 affichages · Partager    ... Bali, le bonheur....
Les bandes de cire froide effectivement c' est pas encombrant mais je pense qu' avec la chaleur ca fond quand meme et c' est toujours ca en plus dans le sac.
Franchement, c' est tellement pas cher en Amerique Latine de se faire epiler.. autant aller dans un centre et il y en a partout. C' est pas la grande classe comme en France mais c' est souvent du bon travail et rapide.
C' est vrai qu' en voyage, on est moins coquette mais perso, l' epilation c' est important pour moi. Je me sens plus nette.
Deja on s' habille "confort", pas de makeup (quoique j' en mets peu en France), pas de parfum, de creme, on prend quelques kgs (je parle pour moi !)... bref, s' epiler ca reste un petit moyen de se sentir quand meme feminine...
Pour les tampons pas la peine de faire ta provision, on en trouve partout... | | | À: Virginie911 · 26 mai 2007 à 14:32 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 13 529 affichages · Partager Salut les filles, merci pour tous ces petits trucs et astuces pour rester la plou belle baroudeuse! En effet, déjà que je vais laisser dans mon armoire toutes me fringues fétiches et mes milliards de paires de pompes, j'estime important et essentiel de garder une part de ma féminité! Bon week end à toutes, Axelle | | | À: Axl727 · 27 mai 2007 à 9:22 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 13 514 affichages · Partager Bonjour Axelle,
le sujet des règles en voyages a déjà été evoqué plusieurs fois, en utilisant le mot "mooncup" dans le moteur de recherche, tu devrais pouvoir trouver ça. C'est en fait un petit résevoir en silicone, qui s'utilise comme un tampon. L'avantage est que tu n'as pas besoin d'en changer après chaque utilisation puisque sa matière permet de le laver et de le réutiliser. (Pas testé mais d'après ce que j'en ai lu ici, ça a fait des adeptes)
Bonne recherche et bon voyage ! | | | À: Axl727 · 27 mai 2007 à 14:56 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 13 502 affichages · Partager Oui, moi aussi je prépare mon départ et j'ai donc commandé par internet la fameuse mooncup (c'est sur ce site que j'ai découvert son existence)....mieux vaut s'entrainer avant, mais pratique/ coût et au gain de place dans les valises....et écologique....que demander de mieux? Bons préparatifs! | | | À: Axl727 · 27 mai 2007 à 21:06 Re: Trucs de filles pour tour du monde Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 13 491 affichages · Partager Bonjour!
Je découvre tout juste le forum, et étant en train de préparer un tour du monde j'ai voulu découvrir les astuces "filles". et Perso aucun problèmes avec tampons et serviettes (autour de 100 ans pour se dégrader il me semble  )
Alors voilà, je suis une écolo par défaut  et j'ai découvert la moon cup. Va sur internet et tu verras, perso je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est le bonheur! Le principe étant une petite coupe en silicone que tu places comme un tampon. Gros avantages c'est que pour un flux normal tu ne la vide qu'une fois par 12h, et AUCUN risque d'infections. Bien sur comme pour les tampons il faut avoir les mains propre, et de l'eau (ptite bouteille avec soi pour le rinçage) mais les savons sans rinçage sont parfait pour ça! Autre avantage, elle coute a peu prés 15 euros et dure 10 ans!  Plus de problèmes pour les déchets, surtout que si tu aimes voyager je ne pense pas que tu aimes polluer! 
Passez le message! ( www.femme-au-naturel.com/...od, boutique.fr.html ) et tu y trouveras plei d'astuces de voyage en bio! Bonne route! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |