Bonjour Tchoumi,
A mon idée, si tu viens de
Tananarive via
Antsirabe (éventuellement une nuit à
Antsirabe) ou directement te rendre le plus rapidement à Miandrivazo pour y arriver avant 16h00, pour trouver un piroguier et faire l'enregistrement à la Mairie, pour pouvoir partir dès le lendemain matin. Arrivée après trois jours de descente à l'embaradère avec transfert au village Antsiraraka en charrette à zébus. (+/- de 75€ à 125€ par personne suivant le guide). voir la page d'un site qui donne pas mal d'explications sur ce circuit :
www.madaconnection.com/...r%20la%20Tsiribihina
Prévoir la nuit et le repas à Antsiraraka. Pour les Tsingy il te faut un 4x4 que tu trouveras à
Morondava, donc prendre d'Antsiraraka pour
Morondava un Taxi-Brousse, une journée de route, nuit à
Morondava, voir avec l'hôtel
Morondava Beach pour la location d'un 4x4 pour 3 ou 4 jours (+/- 70 €/jours).
Possibilité de prendre une formule organisée pa une petite entreprise Malgache basée à
Antsirabe :
www.jeancharles.new.fr/
perso.wanadoo.fr/madagascar.tembike
Je ne connais pas, mais proposé par d'autres voyageurs sur des forums du voyage, tout s'emble organisé suivant ton idée de circuit en 8 jours pour le prix annoncé de 2.500.000 Fmg (+/- 200€/personne ???).
Moi je l'ai fais avec madaconnection au départ de
Tana en 10 jours à 4, terminus à
Morondava ou nous sommes resté encore 3 jours avant de prendre un vol intérieur. C'est revenu avec la remontée du véhicule à vide à 1300€ + 200€ pour le carburant, donc 375€/personnes TTC sans le vol intérieur -+ 100€/personne. Mais un voyage exeptionnel et innoubliable !!!!
Voilà,